CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Instance et event

FalmmingCookies
FalmmingCookies
Niveau 5
24 juin 2014 à 01:00:21

Vous devez vous souvenir de la news letter (assé recente je crois) où Braben disait que on pourrait influencer/déclencher des events genre conflits entre 2 faction/entité grace au commerce/missions de la zone.

Comment ça va se résoudre cette affaire avec les histoires d'instance o_O

Dans cette instance il se passe ci dans l'autre il se passe ça, quelqu'un de mieux renseigné que moi à une idée ?

vincentf46
vincentf46
Niveau 4
24 juin 2014 à 01:51:31

Je vois pas le problème, quand un event est créé, tu peut y coller autant d'instances que tu veux, l'event est unique et il est pour l'ensemble des joueurs, pas les instances, mais les instances sont soumises à l'event.

Imaginons une grosse baston qui tâche, la limite de joueurs par instance est de 32, il n'y a pas de limite au nombre d'instances qui vont participer au massacre, en revanche, si tu traîne dans le dit système tu verra forcement le même event que tout le monde, et pas un autre.

FalmmingCookies
FalmmingCookies
Niveau 5
24 juin 2014 à 02:47:48

y'a une grosse baston, toi dans ton instances une majorité de joueurs on prit partie pour l'équipe A et vous déchiré tout, l'équipe B voit pas le jour.

Dans toutes les autres instances c'est majoritairement le contraire, l'équipe B gagne l'event et le droit de poser sa sation et autres vaisseaux de patrouille dans le coin (Les équipes c'est des entités ingame hein, comme décris dans l'exemple de Braben).
Et donc toi tu dominais tranquillou et boum l'event se termine on te dit que c'est perdu ?

Dvayls
Dvayls
Niveau 10
24 juin 2014 à 02:57:18

FalmmingCookies :

Je pense que ça fonctionnera comme on suppose que ça fonctionnera dans Star Citizen (car c'est pas encore sur à 100%) : les instances seront communicantes.

Il ne s'agirais pas d'instances classiques de MMORPG.

Si les forces B envoient 80 vaisseaux, et 20 joueurs s'ajoutent, et que dans l'équipe A ils envoient 30 vaisseaux mais que 70 joueurs s'y ajoute, il y aura deux instances 30vs30, et un 20v20, équilibré en fonction des types de vaisseaux, et de tes amis.

Soit lorsque trop de vaisseaux sont détruit ou juste quand un des camps est annihilé totalement, l'instance est mixé avec une autre instance, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une et qu'une équipe gagne le combat.

La transition entre deux instances peut se faire assez facilement, puisqu'il suffit de dire qu'en fait l'autre instance est un peu plus loin vu l'immensité de l'espace, et donc tu dois te déplacer un peu et tu rentres dans le combat de l'autre instance.

Perso c'est comme ça que je vois les instances dans SC, et également dans ED.

Ca permet quand même des batailles de milliers de joueurs, mais sur plusieurs niveaux.

FalmmingCookies
FalmmingCookies
Niveau 5
24 juin 2014 à 03:59:46

Humm, ça suppose qu'on peut pas revenir dans le combat ce que tu dis, comme un match à la CS.

Ca me semble improbable, ça implique que ce soit vite torché pour que les premiers morts n'est pas à attendre un résultat trop longtemps, sans explication role play de pourquoi il ne peuvent pas reprendre le combat.

Dvayls
Dvayls
Niveau 10
24 juin 2014 à 05:39:37

Comment ça qu'on ne peut pas revenir dans le combat? Je comprends vraiment pas ^^

Si un vaisseau est détruit avec l'assurance tu reviens à un certains endroit, probablement la base spatiale la plus proche, avec ton vaisseau. Libre à toi de retourner dans le combat, mais il y aura surement des limites à ça, histoire d'éviter des combats sans fins.

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
24 juin 2014 à 09:29:12

c'est l'implication des joueurs en faveur de tel ou tel camps, bien sur s'ils ont du success, qui va permettre de determiner le resultat. j'imagine sans probleme que la situation puisse durer une semaine complete, et que seulement ensuite le resultat survienne. ce qui se passe dans une instance seule ne contribuera que partiellement au resultat global.

dans tous les cas la galaxie est unique, le résultat sera le même pour tout le monde.

vincentf46
vincentf46
Niveau 4
24 juin 2014 à 10:03:36

La vérité est que nous ne savons rien mais perdons nous en conjonctures :

Si l'une des factions prends le dessus sur l'autre, j'imagine que la solution de "facilité" est d'augmenter le nombre de pnjs de la faction dominante.

Au final, de toutes façons, une instance pourrait gagner alors que toutes les autres perdent mais gagner une bataille, ce n'est pas gagner la guerre, c'est la nature même d'une victoire à la pyrrhus.

Maintenant gardons à l'esprit que les batailles vont coûter très cher aux joueurs, mener un front à 1 contre 3 ou plus en sa défaveur va vite calmer les hardeurs bellicistes..

N'oubliez pas qu'une destruction vous coûte 10% de la valeur de votre vaisseau (avec son équipement qui peut coûter plus cher que le dit vaisseau..), c'est cher... ne comptez pas revenir à l'envie sous peine de tout perdre..

FalmmingCookies
FalmmingCookies
Niveau 5
24 juin 2014 à 13:00:41

J'en imagine des solutions mais pas vraiment de satisfaisante, genre une barre de progression pour tout l'monde, savoir où on en est.

J'aime beaucoup l'idée de que ça dure une semaine(ou+) comme suggérait Nico.

@Dvayls: Tu parlais d'un système entonnoir avec à la fin plus qu'une instance de combattants (les survivants), ça implique donc que les autres "ne reviennent pas" en combat (instance =32 joueurs).

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
24 juin 2014 à 14:04:14

y'aura pas de barre e progression, c'est pas un match à la war thunder ou world of tank, ce n'est dailleurs pas tellement le joueur qui gagne, mais la faction qui as le mieux réussi.

j'imagine que ça ressemblera un peu à ce qu'on a déjà, une zone de conflit avec des ennemis qui "popent" plus ou moins régulièrement. une zone de conflit peut peut etre durer moins que le conflit lui même, genre une douzaine d'heure. puis une ou plusieurs autres apparaissent aileurs dans le systems etc... tout pendant une semaine voire plus. et une fois arrivé au bout le décompte est fait, telle faction l'emporte.

le joueur gagne de façon indirecte via ses gains, sa réputation etc, et il se peut que même si le camp qu'il a défendu gagne, il y ait tout de même des conséquences néfastes, une inflation importante par exemple, une mauvaise réputation dans le camp adverse etc...

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
24 juin 2014 à 14:09:58

Je pense la même chose que Nicomak :)

Dvayls
Dvayls
Niveau 10
24 juin 2014 à 19:44:33

FalmmingCookies :

J'imagine pas ça comme un entonnoir en fait, car si un camp gagne sur une instance et que s'elle-ci se mix avec une autre, rien n’empêche 50 nouveaux joueurs de débarquer, voir les anciens de l'instance qui ont perdu et qui reviennent pour la revanche, et de créer deux nouvelles instances.

La vidéo du moment