perso je pense que je vais soutenir, par ce qu'avec toutes ces années de dev, ils méritent que ce moteur voit le jour. maintenant,
bon après avoir maté les vidéos de landing de sc, ED, et celui la, j'ai énormément de mal a comprendre comment certains pensent que ED est a la traine. pour moi il est loin devant tout le reste y compris space engine. (je parle du point de vu graphisme/technique - et pas de gameplay). Je veut pas trop critiquer mais perso je n'ai pas fait que visionner les vidéos, j'ai écouté les commentaires en anglais.
les planètes de ED sont très détaillés, et en plus d’être procédurale, elle ne le sont pas bêtement. on a pas des montagnes coupées aléatoirement par des cratères. énormément de choses (gravité, chimie, tectonique, age, présence d'autres corps, etc) qui sont pris en compte pour le générateur. ds les vidéos ils ont répétés a l'envie que c'etait du work en progression, que oui y aura pas que du marron, que oui le poping du lod a notre vitesse de ship ca se verra pas, etc....) mais visiblement on regarde sans écouter (
perso j'ai fait des screens de chaque vidéo : le détail est plus précis mais pas énorme que sur infinity. mais largement mieux que sur sc. (faut enlever le bloom le motion blur et regarder la forme de l'horizon sur sc pour comprendre.....l'écart avec ED - ps : je me suis appuyé sur le free flight de la 1.3 et pas sur les cut-scenes qui sont hors sujet)
ensuite ED ne fait le travail que sur les sans atmosphères. problème l’absence d’atmosphère, ça touche sur l’échelle (on ne se rend plus compte de distances) et ca empêche tout les motions et bloom et matériaux humide, le fog. et donc pour comparer reste space engine. je l'ai fait. y a pas photo.pour comparer avec le reste, honnêtement ED est techniquement supérieur, mais pour ça faut regarder dans les détails et voir comment est composé une image.
mais ce qui est bien, c'est que ED va le faire après dans de futures saisons sur les atmo. et la ca va faire mal.
cette parenthèse mise a part, je soutient ce projet, car je pense que la concurrence, c'est le vrai moteur pour nous les joueurs. j’espère que celui la et sc seront bien, ça motivera encore plus les dev de chez ED.
Message édité le 26 octobre 2015 à 16:04:14 par Azulkb