CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Infinity universe

I_LUV_8
I_LUV_8
Niveau 10
21 octobre 2015 à 16:36:34

Les mecs franchement ...

Entre Elite : Dangerous et Star Citizen ... vous pensez vraiment que celui-ci peut sortir du lot ? :(

J'aimerais bien comprendre la particularité de celui là par rapport aux autres :(

Message édité le 21 octobre 2015 à 16:40:47 par I_LUV_8
terence44
terence44
Niveau 17
21 octobre 2015 à 16:41:47

Ben déja selon moi elite sera hors compétition, je dit ça car perso si j'ai un jeu qui coute 50€ qui me propose une le mode fps + atterrissage sur planete + multi crew pour seulement 50€ alors que elite le proposera pour plus de 100€ mon choix est vite fait.

I_LUV_8
I_LUV_8
Niveau 10
21 octobre 2015 à 16:55:56

Infinity Battlescape aura un mode FPS ? Vraiment ? J'l'ai vu nul part ça :(

Pareil pour le multi-crew, pas d'info visiblement ...
L'atterrissage sur les planètes là oui, et c'est un feature plutôt mis en avant, mais aucune info si on pourra sortir de notre vaisseau pour aller gambader joyeusement ...

Et le prix perso je m'en fous, je préfère mettre 100€ dans un jeu pour avoir quelques chose d'extraordinaire plutôt que d'en prendre un à 20€ mais limité. L'argent n'est pas une limite pour ma part quand il s'agit de ça ...

Et Infinity n'aura pas de mode persistant à proprement parler, ce sera des "parties" qui s'enchaineront avec des paramètres différents à chaque fois.

Schéma d'une partie type :

"A match begins with each team being allocated some combination of space stations, planetary bases, factories, and AI controlled defense turrets. Each player will start with a moderate amount of credits with which they can buy ships and equipment. Every couple of minutes a factory spawns a cargo ship which will transfer raw materials to the nearest space station or planetary base for processing into credits. These credits are split evenly among the members of the team however if the cargo ship is destroyed its owners lose the credits. Players are able to donate credits to other members of their team so that they can pool resources."

Le seul moment où il parle de monde persistant :

"Our $1.5 million stretch goal is to make Battlescape semi-persistent with the opportunity for players to build infrastucture."

Donc je réitère :

Qu'a donc ce jeu ?
Sachant qu'on a tout de même Elite : Dangerous et bientôt Star Citizen, des poids lourds du genre là ...

Message édité le 21 octobre 2015 à 17:00:54 par I_LUV_8
I_LUV_8
I_LUV_8
Niveau 10
21 octobre 2015 à 17:03:21

Source de mes citations : https://www.kickstarter.com/projects/309114309/infinity-battlescape

terence44
terence44
Niveau 17
21 octobre 2015 à 17:26:27

Le 21 octobre 2015 à 16:55:56 I_LUV_8 a écrit :

Je t’arrête tout de suite, Moi je te parlais de SC et je répondais a ta question:

Entre Elite : Dangerous et Star Citizen ... vous pensez vraiment que celui-ci peut sortir du lot ? :(

Car comme je te le disait selon moi Elite dangerous ne sera pas compétitive face a SC (donc pour moi elite est hors lots dans ce contexte la) car l'un coûtera surement moins de 100€ une fois terminé, et proposera FPS, mutlicrew, storage, attérisage sur planete ect pour un prix unique, alors que Elite dangerous vend une partie de ces chose la en kit de saison a 50€ et je pense que si un mec veux ce lancé dans un jeu de ce type il s'orientera surement sur le jeu en kit qui coûtera 50€ que sur celui qui coûtera 40€ + 50€ + 50€ + 50€ ect

Message édité le 21 octobre 2015 à 17:28:27 par terence44
KaiserYe
KaiserYe
Niveau 33
21 octobre 2015 à 17:37:00

Moi qui attendait beaucoup des news accompagnant le lancement de la campagne KS, bah je suis refroidi... Je sais pas, ce qui se dégage du jeu me fait pas trop rever. La forme est sympa, mais je prefere les planètes moins jolies d'élite mais plus réaliste. A voir plus tard.

Message édité le 21 octobre 2015 à 17:37:26 par KaiserYe
I_LUV_8
I_LUV_8
Niveau 10
21 octobre 2015 à 17:41:02

@ terence44

Ah ok ! J'ai cru que tu parlais du jeu Infinity !

Je corrige la question pour éviter toute ambiguïté !

Entre Elite : Dangerous et Star Citizen ... vous pensez vraiment que celui-ci peut sortir du lot ?

Je précise que quand je dis "celui-ci" je parle de Infinity : Battlescape, le sujet du topic :ok:

Le débat Elite vs SC je pense qu'on est pas dans le bon topic et franchement ça ne m'intéresse pas :ok:

Message édité le 21 octobre 2015 à 17:45:14 par I_LUV_8
Anti-T
Anti-T
Niveau 10
21 octobre 2015 à 18:09:02

Le 21 octobre 2015 à 17:26:27 terence44 a écrit :

Le 21 octobre 2015 à 16:55:56 I_LUV_8 a écrit :

Je t’arrête tout de suite, Moi je te parlais de SC et je répondais a ta question:

Car comme je te le disait selon moi Elite dangerous ne sera pas compétitive face a SC (donc pour moi elite est hors lots dans ce contexte la) car l'un coûtera surement moins de 100€ une fois terminé, et proposera FPS, mutlicrew, storage, attérisage sur planete ect pour un prix unique, alors que Elite dangerous vend une partie de ces chose la en kit de saison a 50€ et je pense que si un mec veux ce lancé dans un jeu de ce type il s'orientera surement sur le jeu en kit qui coûtera 50€ que sur celui qui coûtera 40€ + 50€ + 50€ + 50€ ect

Je ne pense pas que le mec qui achetera Elite dans 2 ans devra payer toutes les saisons précédentes. Il y aura forcément des réduction, ou au mieux le jeu de base contiendra toutes les extensions précédentes.

Ce qui m'a refroidi dans Infinity c'est la date de l'alpha, Octobre 2016, rien que pour ça j'ai annulé mon don sur Kickstarter

Vactro
Vactro
Niveau 9
21 octobre 2015 à 19:11:43

Alors j'ai vu le trailer (j'ai vu la version 1080p 60FPS pour mieux profiter :hap: ) et franchement, je trouve que c'est honnête ce qui est montré et surtout réalisable pour une petite équipe.

De plus Anti-T tu as été refroidi pour la date de l'alpha, je trouve qu'au moins ils essayent d'être réaliste sur les moyens qu'ils ont. Mais bon c'est vrai que d'ici la Elite aura Horizon qui sera bien bien entamé (on aura peut être même à cette date l'annonce de la prochaine saison de MàJ) et Star Citizen aura peut être (j'espère pour eux) l'Alpha 2.0 avec le monde persistant, FPS, Multi Crew, etc. (ce qui avait été annoncé à la CitizenCon). Et donc c'est vrai que cette période ils risque de se faire couper l'herbe sous le pied (surtout si l'Alpha comporte plein de problèmes).

Je vais suivre de très près cette campagne voir comment elle évolue et peut être même me laisser tenter à les soutenir.

En tout cas le moteur m'a l'air bien solide. Il y a juste le côté "je suis dans l'atmosphère d'une planète et je vois en très très gros la planète d'à côté" qui décrédibilise le tout.

Et aussi il est annoncé une physique Newtonienne mais quand tu vois le gros ship faire son demi tour en mode Yolo et repartir comme ça à l'opposé c'est moyen aussi xD

Enfin bref c'est bien qu'il y a ai des concurrents qui se mêle, ça ne va être que bénéfique pour nous :ok:

ImTranKill
ImTranKill
Niveau 8
21 octobre 2015 à 23:25:49

Quand je vois les vidéos de ce jeu je me dis qu'ils ont intérêt à se bouger le cul chez frontière car le rendu des planètes à la surface et avec atmosphère est juste magnifique chez I novae studios.

Par contre leurs cockpits et l'interface qui va avec est bidon par rapport à ce bon vieux élite, il n'y a pas photo.

Un jeu à surveiller de près et une bonne nouvelle pour nous, ça ne peut que être bénéfique comme le dit mon vdd^^

Anti-T
Anti-T
Niveau 10
21 octobre 2015 à 23:40:47

A voir l'état d'avancement d'Elite quand Infinity sera en alpha cad fin 2016, je pense que l'arrivé de la saison 3 fera beaucoup d'ombre a Infinity. Wait and see

Le bon point d'infinity c'est qu'il n'y a pas de coupure entre le supercruse et le vole normal. Mais je suis sû que si Elite ne serait qu'un jeu solo, il n'y en aurait pas non plus.

ImTranKill
ImTranKill
Niveau 8
21 octobre 2015 à 23:51:31

D'après ce que j'ai compris ce jeu sera aussi un mmo dans le même genre qu'elite...

Vactro
Vactro
Niveau 9
21 octobre 2015 à 23:53:28

Oui c'est indiqué qu'ils souhaite du multijoueurs avec 100 autre joueurs à l'écran.

MIASM3
MIASM3
Niveau 2
26 octobre 2015 à 12:26:30

Je remonte ce sujet car il y a une "petite" vidéo de 2h sur un livestream.

https://www.youtube.com/watch?v=sglhi_PIEX4

elemremy
elemremy
Niveau 29
26 octobre 2015 à 13:38:48

sortie septembre 2017 .... :rire: heureusement que j'ai élite :rire: :hap:

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
26 octobre 2015 à 14:03:17

Le 21 octobre 2015 à 23:40:47 Anti-T a écrit :
A voir l'état d'avancement d'Elite quand Infinity sera en alpha cad fin 2016, je pense que l'arrivé de la saison 3 fera beaucoup d'ombre a Infinity. Wait and see

Le bon point d'infinity c'est qu'il n'y a pas de coupure entre le supercruse et le vole normal. Mais je suis sûr que si Elite ne serait qu'un jeu solo, il n'y en aurait pas non plus.

Exact, Mais on pourra aussi aller de la surface jusqu'à l'anneau voir une lune sans utiliser le supercruise, ça peut être très long bien sur mais c'est important de comprendre que c'est aussi possible.

Par contre On ne volera jamais à cette vitesse à la surface sans passer par "l'orbital cruise"(qui ne sera finalement que le supercruise à basse altitude). Le fait d'être limité en vitesse à la surface peut être vu comme une contrainte, mais ça facilitera grandement le chargement des éléments en surfaces comme les arbres par exemple quand on en aura. Dans ED la vitesse limite "théorique" qu'aucun vaisseau ne dépassera, aucun ne va si vite d'ailleurs, c'est 500m/s, 0.5km/s ou encore 1800 km/h.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1445864336-edspeed.jpg

Message édité le 26 octobre 2015 à 14:04:37 par ]nicomak[
Azulkb
Azulkb
Niveau 8
26 octobre 2015 à 15:59:33

perso je pense que je vais soutenir, par ce qu'avec toutes ces années de dev, ils méritent que ce moteur voit le jour. maintenant,

bon après avoir maté les vidéos de landing de sc, ED, et celui la, j'ai énormément de mal a comprendre comment certains pensent que ED est a la traine. pour moi il est loin devant tout le reste y compris space engine. (je parle du point de vu graphisme/technique - et pas de gameplay). Je veut pas trop critiquer mais perso je n'ai pas fait que visionner les vidéos, j'ai écouté les commentaires en anglais.

les planètes de ED sont très détaillés, et en plus d’être procédurale, elle ne le sont pas bêtement. on a pas des montagnes coupées aléatoirement par des cratères. énormément de choses (gravité, chimie, tectonique, age, présence d'autres corps, etc) qui sont pris en compte pour le générateur. ds les vidéos ils ont répétés a l'envie que c'etait du work en progression, que oui y aura pas que du marron, que oui le poping du lod a notre vitesse de ship ca se verra pas, etc....) mais visiblement on regarde sans écouter (

perso j'ai fait des screens de chaque vidéo : le détail est plus précis mais pas énorme que sur infinity. mais largement mieux que sur sc. (faut enlever le bloom le motion blur et regarder la forme de l'horizon sur sc pour comprendre.....l'écart avec ED - ps : je me suis appuyé sur le free flight de la 1.3 et pas sur les cut-scenes qui sont hors sujet)
ensuite ED ne fait le travail que sur les sans atmosphères. problème l’absence d’atmosphère, ça touche sur l’échelle (on ne se rend plus compte de distances) et ca empêche tout les motions et bloom et matériaux humide, le fog. et donc pour comparer reste space engine. je l'ai fait. y a pas photo.pour comparer avec le reste, honnêtement ED est techniquement supérieur, mais pour ça faut regarder dans les détails et voir comment est composé une image.

mais ce qui est bien, c'est que ED va le faire après dans de futures saisons sur les atmo. et la ca va faire mal.

cette parenthèse mise a part, je soutient ce projet, car je pense que la concurrence, c'est le vrai moteur pour nous les joueurs. j’espère que celui la et sc seront bien, ça motivera encore plus les dev de chez ED.

Message édité le 26 octobre 2015 à 16:04:14 par Azulkb
olvinii33
olvinii33
Niveau 10
26 octobre 2015 à 16:31:57

Azulkb :d) Permet-moi de te contredire sur un point : ED n'est pas plus avancé que Space Engine sur le réalisme des astres et, en particulier, des planètes :oui: SE prend également en compte un tas de paramètres, et le réalisme est bien là ! De plus, le moteur de SE n'est pas encore fini et il reste des choses à peaufiner comme des ceintures d'astéroïdes "3D" par exemple.

Azulkb
Azulkb
Niveau 8
26 octobre 2015 à 16:35:20

je compare uniquement sur les planetes sans atmospheres ) ce soir je vous poste un screen de comparaison j'ai la derniere version de space engine ) par contre sur les astres oui je suis ok avec toi, et pour le reste, ED n'a pas encore commencé. (j'ai pas pensé comparer sur les rings par contre)

mais sur les sans atmo, j'ai testé space engine sur des lunes autour de geantes (la ou il y a des grosses proba de tomber sur des sans atmo. et sur le vol approché, franchement le lod de space engine est pas si top et moins bon que ED. je vais poster le screen. apres ca vient peut etre de ma config (sli de 970). j'etais a lod=2

Azulkb
Azulkb
Niveau 8
26 octobre 2015 à 16:49:10

bon j'arrive pas a poster une image. j'ai posté 2 screens (pas faire gaffe site de ma femme lol)
if : http://hui-yd.com/img/if1.jpg
ed : http://hui-yd.com/img/ed1.jpg

bon ed, c'est issue d'une vidéo, en 720, d'une camera qui filme un écran, sur un éditeur de planète, il faut seulement s'attacher a regarder le maillage.

La vidéo du moment