CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

V-sync et gtx770

prestix
prestix
Niveau 7
17 juin 2014 à 15:05:24

Bonjour à tous,

J'avais posté ce message sur hardware.fr mais je n'ai pas encore eu de réponse, alors je tente ma chance ici en espérant ne pas me faire taper sur les doigts.
Je sais aussi qu'ici on serre les coudes alors je vous dis merci d'avance :)

J'ai en ce moment et depuis que j'ai changé de matos des problèmes de Vsync...

Pour commencer voici la config en question:

i5 3570k
CM: z68x ud3h b3
16 G ram 12800
Asus gtx770 dc2 (pilote 337.88)
SSD 840 evo pro 256gb
Win7 64b

En premier c'est sur firefox que j'ai des déchirures d'écran lors des défilements
En deuxième c'est dans les jeux bien évidement, puisque ça ne prend pas en compte la Vsync

Voilà aussi les options de la CG:

Accélération à plusieurs processeurs graphique: mode de performances multi-affichage
Anticrénelage - FXAA: Activé
Anticrénelage - correction gamma: Activé
Anticrénelage - mode: Remplacer tout paramètre d'application
Anticrénelage - réglage: 8x CSAA
Anticrénelage - transparence: 8x (super échantillonage)
Cuda - Processeur graphique: Tous
Cache des ombrages: Activé
Filtrage anisotrope: 16x
Filtrage de texture - Distortion LOD négative: Fixation
Filtrage de texture - Optimisation d’échantillonnage: Activé
Filtrage de texture - Qualité: Qualité
Filtrage de texture - Optimisation trilinéaire: Désactivé
Mode de gestion de l'alimentation: Adaptif
Occlusion ambiante : Désactivé
Optimisation threadée: Auto
Synchronisation verticale: Activé
Trames prérendues maximum: Utilisé le paramètre d'application 3D
Triple mise en mémoires-tempon: Activé

Ce post à pour but de vous aiguiller afin de peut être m'apporter des réponses et solutions qui me soulageront de ces effets visuels plus que désagréable.

Merci de m'avoir lu.

Papaya_Joe
Papaya_Joe
Niveau 10
17 juin 2014 à 15:13:40

J'ai moi aussi ce problème depuis que j'ai installé le 337.88. J'ai pas de solution à proprement parlé vu que je n'ai pas encore chercher une solution mais tu peux toujours revenir au driver précédant.

Sinon pourquoi t'as activé le FXAA et le 8x CSAA en même temps?

Castielle
Castielle
Niveau 10
17 juin 2014 à 15:17:17

Je comprend pas trop ton problème.

En jeu il suffit d'activer la v-sync dans les options graphiques.
Pour les options de la cg t'as qu'à les remettre par defaut (y a toujours un clique qui restaure par defaut les paramètres)

Pour ton navigateur c'est la première fois que j'entends parler de problème de v-sync sur une page internet.
Ça me fait plus penser à un souci de débit internet avec une page qui se charge en saccade.
T'as essayé un autre navigateur pour comparer ? Genre chrome par exemple ?

prestix
prestix
Niveau 7
17 juin 2014 à 17:15:55

Pour le FXAA je sais pas trop s'il faut l'activer en même temps que l'autre et c'est pas simple de trouver sur la toile le comment et pourquoi il faut activer tel ou tel option dans les driver nvidia.

Pour le navigateur j'avais pas mal de plantage avec chrome avant que je change de matos, puis quand j'avais réinstallé chrome avec mon nouveau matos j'avais exactement les même symptômes à savoir des fermetures de pages très très fréquentes et j'ai jamais su d’où ça venait, peut être du compte google ou tout est associé...

Pour la syncro je prend juste un exemple dans wildstar ou quand ma synchro est activé (dans le jeu et dans les paramètres de la CG) je n'en ai pas et pareil dans ED...

Papaya_Joe
Papaya_Joe
Niveau 10
17 juin 2014 à 17:28:35

Pour l'antialiasing utilises le FXAA OU le CSAA. Le FXAA est vraiment moins gourmand mais n'atteint pas la qualité d'un CSAA. Si tu joues en 1080p, un CSAA 4x est largement suffisant par rapport aux 8x qui impactera beaucoup plus sur le framerate.

"Synchronisation verticale: Activé"

De base si t'as bien cette option d'activé dans ton profile Nvidia ça devrait automatiquement prendre le dessus sur les option IG. Lance le jeu, désactive ta VSYNC dans les option, quitte et relance. Vérifie si t'as encore du tearing.

prestix
prestix
Niveau 7
17 juin 2014 à 17:45:34

Pour CSAA j'ai que 8x...en dessous c'est juste 2 ou 4x (pas de CSAA écrit à coté)

Papaya_Joe
Papaya_Joe
Niveau 10
17 juin 2014 à 18:29:56

Au temps pour moi, passe en 4x dans tous les cas. :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2014 à 09:52:04

"""Synchronisation verticale: Activé """

La pire des merdes, a moins d'avoir un moniteur qui datte de mathusalem.

La synchronisation verticale est une une adaptation des images par secondes (FPS) à la fréquence d'image en Hz de l'écran,pour une image un peu plus nette, lors des mouvements.
Elle fixe le nombre de FPS maximal en fonction de la fréquence du moniteur.

Mais voila sur le papier ca l'air tout bon, mais en fixant le nombre d'image tu ralentis en fait le système, tu le bride pour avoir une cohérence entre tes composants graphique et ton moniteur.

Si tu possède du vieux matos, elle peut nettement aider, par contre si tu as du bon matos, elle peut faire l'effet contraire, a proscrire sur des cartes graphique dernière génération.

krissprolls
krissprolls
Niveau 10
19 juin 2014 à 10:15:38

heu.....Daldryk, la je ne suis pas d'accord avec toi.
Aucun problème sur l'explication de ce à quoi sert la V-Sync mais par contre ya aucun rapport avec "l'age" du matériel, que tu joues sur une machine qui date ou une machine récente, le fait que la V-sync soit activée ou non, aura exactement le même impacte (visuellement bien-sur je parle pas de performance là).

Du moment ou tes FPS ne sont pas synchronisé avec la fréquence de ton écran tu aura forcement cette "saccade" lors des mouvements de caméra et cela que tu sois sur une carte datant de ya 10 ans ou une carte dernière génération. Tu peux très bien avoir cette saccade avec du pure matos (et le seul moyen de la dégager reste et restera toujours d'activer la V-sync).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2014 à 10:29:28

Heu non je ne suis pas d'accord, il y aura un impact, de plus comme je le dis tu bride ton système et pour fini les CG de dernière génération n'on pas besoin de VS, étant donne qu'elle gère elle même et normalement ce mette en total accord avec le moniteur.

l'option est d'ailleurs toujours de mise par les développeur pour ne pas avoir de problème avec les vieux matos ou même tout simplement par sécurité, "je vois rien sur mon moniteur Monsieur ? Bien activer la synchro".

Oui il y aura des problèmes avec les vieux moniteur et oui je déconseille de le mettre avec des CG derniere génération. Maintenant c'est un avis personnel, chacun fait comme il veut.

Papaya_Joe
Papaya_Joe
Niveau 10
19 juin 2014 à 13:56:40

Oui la VSYNC à un impacte sur les perf du jeu, mais c'est la seul façon de se débarrasser du "tearing" pour la plupart des gens. Donc ça va dépendre des gouts et des jeux. Les gens qui se foutent d'avoir du tearing peuvent ne pas l'activé (ou activer la vsync adaptative) pour les autres ya pas d'autre solution.

Et dans certain cas ne pas limité le framerate (60,120 en fonction des moniteurs) peut s'avérer dangereux pour les CG. Et je dis ça par expérience avec ma CG qui s'emballait sur certain jeu (je dépassais les 300fps) et qui finissait par couper les vannes d'elle même au bout de 5min pour ne pas cramer.

Donc si jamais vous n'activez pas la VSYNC, vérifiez au moins le framerate et les températures de votre CG. Juste au cas ou :noel:

La vidéo du moment