Bonsoir à tous !
Alors voilà, depuis que j'ai le jeu, j'essaye de m'y faire tant bien que mal, surtout que le supercruise est à mon goût plutôt merdique. Je m'explique.
En gros, imaginons, je vise un système au hasard, disons I Bootis. J'engage l'hyperdrive, bref, normal quoi et là j'arrive dans le système. Passage en supercruise obligé, pas de soucis à ce niveau là, je continue de me diriger en direction du point principal de I Bootis. D'un coup, sortie du supercruise avec le classique "EMERGENCY, TOO CLOSE". Bon, je me dis juste qu'il y a quelque chose de trop près donc c'est normal qu'il me stop. Là, je lock la station du système et je lance le supercruise. Direct, il me stop alerte, bref, je pars en sucette et quand je regarde la distance par rapport à la station, elle n'a pas du tout changée. Bref, j’essaye tout, voler simplement en direction de la station, enclencher le boost, spammer le supercruise voir si ça peut pas me rapprocher lentement jusqu'à sortir du rayon de l'objet inconnu qui me bloque et me met en alerte, mais rien n'y fait. Résultat, seule solution, locker un autre système et hyperdrive vers ce dernier. J'avais pourtant réussi à aller jusqu'à la station précédente. Comment ? Même moi je me le demande...
'Fin bref, ça me le fait aussi dans d'autres cas, genre quand je veux approcher d'une planète (pour le fun quoi, m'voyez ?
), même chose, à chaque fois il me met que je suis trop près et impossible de m'y rendre.
Bref, si quelqu'un a une solution ou alors un bon tuto pour m'expliquer comment ça fonctionne cette histoire de proximité, parce que là ça me tue tout le jeu.
Je précise que j'ai déjà regardé des vidéos, lu le tuto officiel du fonctionnement du supercruise ou encore ce pdf là :
http://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=20181&highlight=calculator
Merci d'avance.