Techniquement parlant le jeu actuel est dépendant d'une connexion minimum pour les 3/4 des mécaniques de jeux.
Transposer ça en offline serait faisable mais aussi compliqué que d'avoir un second jeu en parallèle du premier, ce qui impacterait du coup la qualité des deux modes, et le mode offline ne pourrait de toutes pas être aussi riche ou dynamique que l'online.
Le solo online tel qu'il est actuellement a toujours été prévu, en plus du solo offline qui aurait été un mode totalement séparé des autres, avec une évolution séparée voir innexistante.
Le solo online n'est pas un solo pur dans le sens ou l'impact des joueurs sur la galaxie est pris en compte dans les 3 modes online(open, privé et solo). C'est la même galaxie pour tous. La différence c'est le nombre de joueur qu'on peut croiser en jeu.
La zone habitée fait 20k systemes plus ou moins, croiser les joueurs en dehors des systemes clés est assez rare.
Je suis à la bordure extérieure de l'empire, j'ai vu un seul joueur depuis que j'ai quitté Sol, et c'est quelqu'un que j'ai invité à me rejoindre. Donc le risque de se faire attaquer par des joueurs en open est assez réduit.