CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question technique exploration-système

elephanteman
elephanteman
Niveau 9
28 novembre 2014 à 11:42:25

Bonjour, bonsoir,

ps: GROS PAVE

PARTIE_1
Je me suis remit à ED il y a 3 jours.
J'ai spawn dans le système CIGURU. J'ai exploré se système orbital et revendu le "fichier d'exploration" du système.

J'entre en hyperspace jusqu'au système "23 Epsilon xx" (pas trés loin).

PARTIE_2
+23 EPSILON "xx":
-je sort prés d'une étoile blanche.
-map du système= 0 planéte, 0 station, 0 ceinture-astéroïde.
-map du système= "système binaire"(1 étoile blanche et 1 étoile rouge).

J'entre en supercruise, pour essayé de localiser des points en mouvement relatif.
Résultat=0 points en mouvements relatif.
Conclusion=j'en conclut qu'il n'y a aucun astre en rotation autour de cette blanche.

Je me décide à chercher cette petite rouge.

PARTIE_3
Astuce/bug par rapport à MON CAS:
-Ouvrir "map galaxy".
-->l'étoile blanche est uniquement visible....pas la rouge.
-Fermer "map galaxy".
-Ouvrir "map système" (système binaire visible).
-Sélectionner l’étoile blanche.
-Ouvrir "map galaxy".
--> Constater qu'un point de couleur rouge non loin de l'étoile blanche est apparu.
--> le dé-zommage à fond/la fermeture de "map galaxy" "efface"/supprime la position de la petite rouge......donc il faut recommencer la procédure ci-dessus.
Conclusion=astuce ou bug?

PARTIE_4
J'ai essayé de localiser cette petite rouge à l'aide de "map galaxy":
-Lorsque j'aligne le système "23 EPSILON xx" avec le prochain système, la petit rouge se trouve en bas à gauche de l'étoile blanche.
-J’effectue l'alignement entre l'étoile blanche et le prochain système, je passe en supercruiseX700 (avec le sidewinder).
--> je sors CARRÉMENT du plan de révolution de cette étoile blanche.
Et je vois qu'elle tourne autour de quelque chose (elle ne peut pas tourner autour de rien).
--> Je ne vois pas cette petite rouge.

Conclusion=qui a une meilleur technique?

Selk
Selk
Niveau 27
28 novembre 2014 à 11:47:05

Utilise le scan de découverte qui t'es offert avec le Sidewinder du début :)

Tu devrais le mettre dans un groupe d'arme à part pour l'utiliser.

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
28 novembre 2014 à 11:58:50

tu crois vraiment qu'on va te donner toutes nos astuces? lol

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
28 novembre 2014 à 12:05:25

parfois les autres etoiles du systeme sont vachement loin et on ne peut pas les repérer en mattant les points relatif: suis tombé sur une etoile situé a 0.17 AL de l'etoile principale.

ca m'a pris 3/4 d' heure en supercruise pour la rejoindre. j'ai eu le prends de me préparer a bouffer. :gni:

elephanteman
elephanteman
Niveau 9
28 novembre 2014 à 12:16:46

Selk
"scan de découverte"... je l'utiliserai la prochaine fois que je serai sur dans le système "23 EPSILON "xx"".
Merci de l'info.

-----------

equilibriumki
Ba entre explorateur on se soutient ^^.
3/4 d'heure....j'imagine que l'hypercruise ne pouvait pas fonctionner pour faire les 0.17 AL !!!

--> Je testerai tout sa. Merci des infos.

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
28 novembre 2014 à 12:20:23

si, la distance que j'ai faite c'etait en supercruise. on ne peu pas "jump" dans un même systeme.

enfin si ca m'ai deja arrivé 1 fois mais bon, c'est pas le sujet.

elephanteman
elephanteman
Niveau 9
28 novembre 2014 à 12:26:56

Tu as déjà fait un bond en hypercruise dans le même système, alors que d’après ED c'est impossible?
--> le contexte?

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
28 novembre 2014 à 12:37:03

un systeme etait plus proche que l'etoile la plus eloignée du systeme dans lequel j'etais. donc techniquement j'ai jumpé dans mon propre système.

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
28 novembre 2014 à 12:43:10

je pense que cela devais etre un bug de la génération procédurale.
je n'ai pas fait de ticket car j'ai pas envie que la release se fasse dans 6 mois.

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
28 novembre 2014 à 14:21:52

Ben c'est quand même le moment idéal pour le faire.. ça ne repoussera pas la sortie.

Mais il faut savoir le reproduire, et je suis quand même curieux de comprendre ce qui s'est passé car j'ai jamais rien vu de tel.

elephanteman
elephanteman
Niveau 9
28 novembre 2014 à 15:28:02

equilibriumki Posté le 28 novembre 2014 à 12:37:03
"un systeme etait plus proche que l'etoile la plus eloignée du systeme dans lequel j’étais. donc techniquement j'ai jumpé dans mon propre système."

---> Je pense que j'ai mal "copy".
MA DEFINITION actuelle d'un système:
-système: ensemble d'astres ayant une révolution autour d'une ou x étoiles.
ex: http://images.bit-tech.net/content_images/2014/06/only-fools-and-hyperspace/elite1-1920x1080.jpg
Eranin,I bootis et aulin sont des systèmes.

En gros, pour moi tu es entrain de dire que tu as jumper en hypercruise entre deux système... ceux qui est normale (pour ma définition).

Je pense que tu t'es tromper dans l'utilisatin des mot hypercruise et supercruise. Dans notre discution plus haut je parle d'hypercruise et toi tu me dit supercruise.

MOI
"j'imagine que l'HYPERCRUISE ne pouvait pas fonctionner pour faire les 0.17 AL !!! "
TOI (en réponse)
"si, la distance que j'ai faite c'etait en SUPERCRUISE. on ne peu pas "jump" dans un même systeme. "

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
28 novembre 2014 à 15:31:47

Hypercruise, ça n'existe pas. C'est hyperdrive et supercruise.

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
28 novembre 2014 à 16:01:05

et supercruise non plus en fait c'est frameshif drive (FSD)

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
28 novembre 2014 à 16:03:10

J'avais pas tout relu, c'est un cas un peu particulier mais pas un bug.

ils était à combien en LY l'étoile la plus éloignée dans ton systeme, et l'autre systeme?

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
28 novembre 2014 à 19:20:29

j 'ai simplié mais il n'y avait pas qu'une etoile, il y avait aussi des planètes.

ce que je veux dire par là c'est que le systeme ou je n'etais pas n 'etait pas visible alors que j'aurais du les voir:

sur la carte galactique les deux systemes etaient superposés: exactement a la même place. en glissant la souris dessus tantôt c'etait l'un, tantot l'autre qui apparaissait.les deux systemes etaient theoriquement imbriqués mais je ne pouvait pas voir le deuxième: c'est normal ce n'est pas la même instance.

sur 400 miliards d'etoiles c'est surement un cas isolé. je vais pas leur faire eplucher le code procédural pour çà.

dsl ne ne pas avoir répondu plus tôt mais je regarde le forum en etant sur elite alors...

elephanteman
elephanteman
Niveau 9
30 novembre 2014 à 23:50:28

Re,

Donc j'ai essayé le "D-scanner".
Je ne vois pâs trop à quoi il sert car lorsque je le charge, je ne constate aucune "action" de ça part.

J'ai réussi à trouver la deuxième étoile du système "28 Epsilon xx", et le "D-scanner" ne ma pas aidé.

Kabba52
Kabba52
Niveau 6
02 décembre 2014 à 08:16:03

QUand j'arrive dans un nouveau systeme, je lance le D-scanner juste a coté de l'etoile en arrivant (et j'en profite pour recuperer du carburant avec l'equipement qui va bien). Si je choppe qu'un seul astre, je change de systeme et je recommence.

Si je choppe d'autres astres, j'y vais, et une fois sur place je relance le D-scanner.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2014 à 14:54:33

le truc c'est qu'il faut tourner des fois assez longtemps pour voir les planètes, elle peuvent être petite et sombre, et se voir qu'une fois relativement proche...

la j'ai tourné pendant 15 minutes dans un système ou j'étais visiblement le premier, au début j'ai faillis partir car je trouvais rien, mais en cherchant bien j'ai trouvé 12 astres en plus...quand même 4500 cr a l'arrivée, c'est pas si mal.

keldane
keldane
Niveau 4
12 décembre 2014 à 07:57:33

Bonjour, depuis la gamma 2 je ne peux plus vendre les données de mon exploration. En station ça me dit "this station buy the data" ou un truc du genre. J'en ai fait plusieurs et à chaque fois le même message... Quelqu'un a une explication ? J'ai raté quelque chose sur le changelog ?

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
12 décembre 2014 à 11:06:54

Le message n'est visiblement pas complet. (= "cette station achète les données")

Bref il faut aller à plus de 20LY du système exploré pour en vendre les infos.

Message édité le 12 décembre 2014 à 11:07:32 par ]nicomak[
La vidéo du moment