bon j'ai fais un petit tour vite fait pour voir.
les trucs qui me sautent aux yeux de suite...
1) graphismes vraiment amélioré, c'est subtile mais c'est un cran au dessus et sa se voit
2) amélioration du visuel du menu de base, pas mal du tout
3) des sons en plus, par ex dans les stations, très immersif.
4) beaucoup plus d’interaction avec des npc, ils te causent etc...c'est basique mais c'est un grand pas en avant pour rendre l'univers vivant.
5) l'intégration de "réputation" et l'affichage des factions dans les infos de ciblages
6) les étoiles etc... en fond d'images sont parfaites, les étoiles ne disparaissent plus, ont voit effectivement les nébuleuses et autres, vraiment vraiment mieux qu'avant sa.
7)nette mélioration de la visiblité des missions dans le bulletin board, d'ailleurs les missions y'en a tout pleins de nouvelle, même ou tu gagne ocr lol, j'imagine que c'est des missions pour ce faire de la réputation dans une faction, genre donner 3 foods a eranin 2 gratuitement, avec comme remericiement le sourire d'enfants qui mourront pas de faim....
8) presque plus de lag vers les planètes, qui sont mieux rendue me semble.
sinon deux trois autres trucs.
la "bulle" est la même qu'avant, SOL toujours pas accessible.
Pas mal d'erreurs tout de même dans la traduction, les infos dans la map galaxie sont à certains endroit en allemands, d'autres menus pas encore traduit.
et surtout y'aura un wipe presque certains juste pour la release, donc pas moyens de s'impliquer dans le jeu pour de bon avant le 16 décembre, je suis déçu mais c'est pas la fin du monde, on va attendre encore un peu, ont à l'habitude ^^
globalement cette 3.9 me rassure, je vois plus ou moins comment sa va évoluer et j'ai l'impression pour le moment quel jeu aura vraiment beaucoup a offrir. et en plus il sera bien différent de SC, donc je vais surement kiffer les deux ;-)