CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aliasing - nVidia

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2015 à 12:08:49

j'ai déjà posé la question mais sans réponse.

j'ai une gtx 770 2gb compatible a voir...mais j'ai beau activer le DSR l'aliasing est toujours aussi présent...est ce que la qualité de l'écran peu avoir un impacte sur sa?

merci de votre aide.

venom911
venom911
Niveau 24
22 janvier 2015 à 12:12:12

Tu as changé la resolution dans le jeu ?

Il faut activer le dsr dans le panneau nvidia (2x, 3x, 4x, comme on veut) puis appliquer.
Ensuite en jeu tu auras de nouvelles resolutions bien superieur à celle de ton écran, à toi de choisir et de tester ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2015 à 17:51:01

ha....lol le coup des résolutions dans le jeu j'avais pas pigé, merci bien ;-)

je vais test de suite...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2015 à 18:02:45

alors en 4x et 33% de smoothnes sa me fait une image clairement moins aliasée, cest ENORME !!!

merci mec

Orcanio
Orcanio
Niveau 6
22 janvier 2015 à 18:30:38

Autant passer par le panneau de configuration NVIDIA et activer le msaa . Le résultat est le même et c'est beaucoup moins chère en ressource (on a pas tous une GTX 970 :) )

nicopolo69
nicopolo69
Niveau 9
22 janvier 2015 à 20:11:50

Le 19 novembre 2014 à 15:59:01 [USS]redbaron a écrit :
Par contre la fluidité prend un peu cher parfois dans les stations, meme avec une GTX970 :(

Ecoute moi j'ai une GTX 970 asus et un I5 2500K . Avec la résolution x2 je ne descend jamais en dessous de 150FPS. J'ai un écran 144Hrz

Hellion-P
Hellion-P
Niveau 8
22 janvier 2015 à 20:38:56

J'ai accès aux modifs dans le panneau global mais si je veux faire un paramètre juste pour elite les options d'aliasing et de dsr ne sont pas disponibles :/

Personne a pu faire la manip' juste pour le jeu ?

Vykt0R41
Vykt0R41
Niveau 67
23 janvier 2015 à 14:37:05

J'ai forcé un peu la résolution en 2715x1527 pour mettre le DSR avec le MSAA du jeu je descend dans les 30fps dans les stations mais c'est magnifique. :hap:

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
24 janvier 2015 à 03:22:54

Perso, config dans ma CDV, et je joue en DSR 1.78x (soit du 2560x1440), et le jeu tourne tout à fond + SMAA + Anisotropic 16x dans le panneau Nvidia et je suis dans les 130~140 FPS dans l'espace, et dans les 60~70 FPS dans les stations.

Bien sûr je pourrais monter le DSR plus haut, mais je veux conserver un maximum de fluidité pour bien profiter de mon écran 144Hz! :noel:

D'ailleurs, pour ceux qui ne savent pas. En plus du DSR dans le panneau Nvidia, mettez le filtrage anisotropique à 16x pour Elite, vous aurez des textures bien plus jolies et ça bouffe rien en performances! J'avais d'ailleurs déjà donné cette astuce sur le site de elite-dangerous fr lors de la beta:d) http://www.elite-dangerous.fr/index.php/materiel/optimisation

Sans anisotropic: https://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406944810-screenshot-0003.png

Et avec: https://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406944810-screenshot-0000.png

En bref, le moteur d'Elite ne semble par gérer nativement le filtrage anisotropique (du moins, y a pas d'options filtrage textures dans le menu du jeu). Il faut donc le forcer via le panneau Nvidia.

Message édité le 24 janvier 2015 à 03:25:41 par -MrDionne-
olvinii33
olvinii33
Niveau 10
24 janvier 2015 à 07:55:08

VDD :d) J'ai les mêmes textures que toi sans avoir touché à l'anisotrope via le panneau Nvidia :(

cobrag
cobrag
Niveau 7
24 janvier 2015 à 12:57:32

j'ai test un peu tout
certes, il y a moins d'aliasing mais je trouve que ça adoucit trop l'image comme si on perdait en définition.
y'a moins de piqué à l'écran.

Hellion-P
Hellion-P
Niveau 8
24 janvier 2015 à 14:21:38

Tu as peut être mis trop de lissage, ça donne une image plus flou et moins "d'escalier" si c'est le cas.

En tout cas j'ai bidouiller un peu aussi et c'est vrai que le rendu est vachement plus propre, le tableau de bord est plus net, et en station on voit mieux de loin.

Ceux qui disent qu'il n'y a aucun changement ou que c'est de la masturbation n'ont pas compris le procéder, ni pris la peine d'essayer les réglages, y'a carrément du changement j'essaierai bien sur quelques ancien jeu aliaser pour voir ce que ça donne en tout cas.

cobrag
cobrag
Niveau 7
24 janvier 2015 à 14:49:31

oui
tu as raison
certain paramètre n'était pas bon ds mes réglages.
j'ai poussé l'histoire et c vrai que ça n'a rien a voir.
c'est même assez dingue la différence....
le plus bluffant, c les stations qui sont de base hyper aliasé...
la y'en a plus... par contre , on perd forcément des fps.
environ 30 pour moi, ça reste tout a fait jouable.
merci pour l'astuce.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
25 janvier 2015 à 17:10:21

Le 24 janvier 2015 à 07:55:08 olvinii33 a écrit :
VDD :d) J'ai les mêmes textures que toi sans avoir touché à l'anisotrope via le panneau Nvidia :(

Probablement parce que ton filtrage anisotrope est déjà activé par défaut à 16x dans l'onglet "paramètre global" de ton panneau Nvidia. Donc ton filtre anisotrope est déjà forcé pour tous tes jeux y compris Elite.

Maxwellou
Maxwellou
Niveau 8
25 janvier 2015 à 18:20:02

"Indécelable à l’œil nu sur tes screens. "
-> Pourquoi alors, moi, je le vois ?

"Ceux qui disent qu'il n'y a aucun changement ou que c'est de la masturbation n'ont pas compris le procéder, ni pris la peine d'essayer les réglages, y'a carrément du changement j'essaierai bien sur quelques ancien jeu aliaser pour voir ce que ça donne en tout cas."

+1
Rien que sur un bête screen on voit la différence. En mouvement c'est encore plus flagrant, je pense qu'on connait tous la jolie porte d'entrée des grosses stations, vous savez celle avec le grillage qui, de loin, ressemble à un sapin de noël tellement ça clignote :D
Plus sérieusement, si on est sur PC, c'est justement pour l'anti-aliasing qui n'est pas toujours présent sur console (à tort ou à raison). C'est l'un des avantages de la machine.

Pour en revenir au sujet, je me disais aussi que mon jeu était anormalement aliasé ! Je tenterai ces solutions une fois chez moi :D

Message édité le 25 janvier 2015 à 18:20:21 par Maxwellou
fafapouni
fafapouni
Niveau 14
26 janvier 2015 à 22:11:00

"Ceux qui disent qu'il n'y a aucun changement ou que c'est de la masturbation n'ont pas compris le procéder, ni pris la peine d'essayer les réglages, y'a carrément du changement j'essaierai bien sur quelques ancien jeu aliaser pour voir ce que ça donne en tout cas."

Moi je parlais de masturbation en parlant d'nvidia qui se vante de sortir une nouvelle technologie d'antialiasing rebaptisé le "DSR", alors qu'on pouvait déjà le faire bien avant.

Il suffi d'aller dans le panneau de config de votre cg -> changer de résolution-> personnaliser->créer une résolution personnaliser-> et pour du 4k vous entrer les valeurs 2560x 1440->appliquer, et voila vous avez une résolution 4k disponible dans tous vos jeux tout comme le fameux DSR a la gomme.

Et du coup ça fonctionne aussi pour les cg ATI et les vielles CG!

La vidéo du moment