C'est même plutot dans les 3Go, peut etre un peu plus à la release mais probablement pas plus de 5.
Je ne peux vraiment comparer au pilotage de X:R mais je doute que tu sois déçu à ce niveau.
Pour les interdictions : très souvent on peut fuir sans trop de risque, c'est surement plus dur contre joueur mais je n'ai pas été attaqué encore par l'un d'eux, la fréquence et qui les font dépendent de là où tu te trouves. Police dans les systemes les plus sécurisés, pirates dans les moins sécurisés, pratiquement personne dans la zone inhabitée.
Ceci dit ne te fit pas à l'état actuel du jeu car ça changera encore selon les devs. Ça a été dit très récemment.
De mon côté on a essayé pas mal de fois de m'interdir(IAs), quelques fois je n'ai pas pu l’éviter mais jamais je n'ai vraiment couru le risque d'être détruit, vu qu'on peut s'enfuire en supercruise assez rapidement. Peut etre une fois on m'a détruit mais c'était il y a longtemps, en premium beta 1 je crois... et j'aurais pu l'éviter.
Pour l'instant je touche du bois mais j'ai passé beaucoup de temps en dehors de la zone de départ dans cette version en même temps.
Pour les serveurs/instance : Tu peux oublier l'idée de "serveurs" tel que tu l'entends, il n'y a qu'une seule galaxie pour tout le monde et le jeu te fera régulièrement changer de serveurs/instances afin d'augmenter les rencontres entre joueurs. Il essaie aussi de regrouper les joueurs proche géographiquement et avec les meilleurs connexion pour limiter les soucis de lags.
Tu te retrouveras dans des instances de 32 joueurs max, mais ce ne sera pas les 32 même à chaque fois bien sur.
Vu la taille de la galaxie il est probable que les instances ne soient que rarement pleines de toutes façon.
Pour le moment on peu faire
- du commerce
- du minage
- de l'exploration
- des missions(transport/combat)
- du combat
- de la piraterie
- être chasseur de prime
...