Je suis un gros fan de Nolan pourtant.
Concernant les postulats scientifique, il y a plusieurs choses qui ne m'auraient pas gêné si le film n'avait pas basé sa comm sur le fait que ce soit un film respectueux à 100% des faits scientifique.
je dirais par exemple le nuage de glace, le décollage de la fusée sur la planète à 150% la gravité de la Terre, l'entré dans l'horizon des événements et tout ce qui en fait suite.
Ensuite je ne suis pas assez calé scientifiquement (je suis plutôt amateur) mais le fait que la déformation spatio temporelle du trou noir affecte l'espace-temps de la planète d'eau alors que cette même planète est en orbite autour du trou noir m'a choqué. Peut être que c'est possible mais j'ai trouvé ça bizarre dans un premier temps.
Mais si ce n'était que ça j'aurais adoré le film, je ne suis pas du genre à chipoter.
Comme je le dis, le scénario est vraiment inexistant et traité uniquement en surface pour une moralité finale très cliché. Le traitement des personnage secondaire qui est anecdotique (les membres de l'équipage à part anne hathaway, le personnage surprise du film etc), l'exploration des planète qui n'est pas du tout exploité dans le film et surtout cette fin...
Mais tout ca ne me retirera pas le fait que j'ai voyagé pendant le film et j'ai réussis à me mettre à la place de Cooper, et j'avoue que ça c'était beau.