CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HS Interstellar

k0rbey
k0rbey
Niveau 5
14 novembre 2014 à 23:32:54

Impossible de résister. Mais comme on est un peu particulier sur l'univers de Elite (j'ai trouvé une communauté un peu plus en avant face aux autres super-productions actuelles...)

Convaincu qu'une bonne partie a du voir le film, j'ai hâte de lire vos retours. Je sors de la salle de ciné donc je suis encore complètement dedans.
Ceci étant dit, j'affirme qu'il s'agit du meilleur film que j'ai vu jusqu’à présent.

Mes deux collègues ont eu la même réaction que moi à la sortie : muet.

Et vous ? :globe:

SpeedyCraft51
SpeedyCraft51
Niveau 10
14 novembre 2014 à 23:37:01

J'irais le voir très bientôt.
À ce qu'il parait ils se sont beaucoup servis de faits scientifiques pour le réaliser. Ça promet !

Après, j'espère que le scénario est de meilleure qualité que celui de Gravity (qui je trouve était splendide niveau paysage, mais scénario peu cher, et le cliché à la con typiquement américain du "c'est tout la faute aux russes !" :hap: franchement ils méritaient des baffes sur ce coup)

k0rbey
k0rbey
Niveau 5
14 novembre 2014 à 23:50:18

Si tu espères quelque chose niveau scénaristique alors rassure-toi, tu seras comblé. A l'heure actuelle, cette vulgarisation m'a simplement mis en totale remise en question sur moi-même.

J'ai jamais eu ça. Sans doute parce que c'est encore tout frais... Mais ce qui est sûr, c'est que je n'oublierais jamais ce film.

KaiserYe
KaiserYe
Niveau 33
15 novembre 2014 à 00:23:16

grosse faiblesse pour moi sur le passage avec Damon, assez inutile au film, le reste un régal. Même si j'ai l'impression qu'il y a un bon gros paradoxe ds le scénar, mais on s'en fout!

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
15 novembre 2014 à 00:47:30

Mitigé perso.

Ambiance post-apo dramatique ok. Le film instaure bien l'urgence relative de la situation.

Première partie bien sympa. Départ vers l'inconnu dépaysant, rafraichissant, ok...

Sauf que, sans spoiler, l'avant dernière scène est juste totalement tirée par les cheveux. Comme toujours, toucher à l'espace-temps équivaut forcément à un dénouement rocambolesque, et là, j'ai bien évidemment soufflé dans ma barbe tellement c'était con con. :hap:

Dernière scène sympa sinon. Note d'espoir et plutôt crédible.

Bref, un film sympa, qui a sa petite ambiance bien particulière, mais qui ne restera pas dans ma mémoire en ce qui me concerne.

warloff
warloff
Niveau 5
15 novembre 2014 à 00:57:29

Après une semaine de recul, je peut dire que j'ai passé un bon moment. De la à dire que c'est le meilleur film que j ai jamais vue, il y a un ravin que je ne franchirai pas. Trop de questions restent en suspend et le début du film est rapidement expédié...

De belles images pour une histoire tirée par la tignasse ( pour ne pas spoil)

Surtout un film a revoir, posé dans son salon, pour en démêler toutes les subtilités.

Je recommande néanmoins.

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
15 novembre 2014 à 12:52:05

"le cliché à la con typiquement américain du "c'est tout la faute aux russes !" :hap: franchement ils méritaient des baffes sur ce coup)"

=> http://www.science-et-vie.com/2014/11/station-spatiale-echappe-peu-au-drame/

Extrait : "Le projectile qui a failli heurter la Station est un débris du satellite russe Cosmos-2251, « avoisinant la taille d’une main... »

paybackmike
paybackmike
Niveau 56
15 novembre 2014 à 12:58:06

J'ai vu le film j'ai bien envie d'en parler pour donner mon opinion sur ci ou ça en donnant des détails etc, seulement ça va évidemment spoiler! Est ce qu'on ne pourrait pas plutôt fermer ce topic et en recréer un en indiquant un truc du style "ATTENTION SPOIL" ?

[starlight]
[starlight]
Niveau 10
15 novembre 2014 à 15:37:21

je pense pour ma part qu'il faut que je le revois.
Mais a priori je dirais que le film m'a déplu.

Que ce soit le scénario inexistant, les personnages secondaire et leurs traitement totalement anecdotique, les libertés prises par rapport aux postulats scientifique alors que toute la comm tournait autour du fait que le film était crédible scientifiquement, la moral gnan gnan du film en font que je suis totalement passé à côté de l'experience Interstellar.

k0rbey
k0rbey
Niveau 5
16 novembre 2014 à 01:39:30

Bon... Plutôt étonné de voir autant d'avis négatif. Moi qui pensait être exigeant, je suis redevenu un type lambda pour le coup.
Pourtant, je trouve qu'il dépasse de loin toutes les super-productions américaines que j'ai pu voir ces 10 dernières années de ma vie.

Un des Youtubeur qui fait du bon boulot (je trouve), Bruce de e-penser a apprécié le film et ne c'est pas permis de remettre en cause les faits scientifiques dans le cadre du film https://www.youtube.com/user/epenser1/videos

Sans compter Bruno Jardin, ingénieur en aérospatial qui travail sur le réservoir principal d'Ariane 5 chez EADS : http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/interstellar-ingenieur-spatial-cinema/

Bref, en tant que spectateur, et sans me montrer Élitiste, je conserve mon avis en ayant vu le film hier. J'irais d'ailleurs le voir une 2nd fois en VF, voir ce que ça donne.

Dauthiel
Dauthiel
Niveau 7
16 novembre 2014 à 02:11:25

Je suis comme toi je l'ai vu cet aprem et j'ai vraiment aimé ce film, il parait que c'est l'effet Nolan qui divise la public comme ça, enfin c'est ce que le fossoyeur de films en dit : https://www.youtube.com/watch?v=2hI1XyJZtXE&list=UUwbV8cTR4yBgFdfa_BXV2OA

[starlight]
[starlight]
Niveau 10
16 novembre 2014 à 13:30:43

Je suis un gros fan de Nolan pourtant.
Concernant les postulats scientifique, il y a plusieurs choses qui ne m'auraient pas gêné si le film n'avait pas basé sa comm sur le fait que ce soit un film respectueux à 100% des faits scientifique.

je dirais par exemple le nuage de glace, le décollage de la fusée sur la planète à 150% la gravité de la Terre, l'entré dans l'horizon des événements et tout ce qui en fait suite.

Ensuite je ne suis pas assez calé scientifiquement (je suis plutôt amateur) mais le fait que la déformation spatio temporelle du trou noir affecte l'espace-temps de la planète d'eau alors que cette même planète est en orbite autour du trou noir m'a choqué. Peut être que c'est possible mais j'ai trouvé ça bizarre dans un premier temps.

Mais si ce n'était que ça j'aurais adoré le film, je ne suis pas du genre à chipoter.
Comme je le dis, le scénario est vraiment inexistant et traité uniquement en surface pour une moralité finale très cliché. Le traitement des personnage secondaire qui est anecdotique (les membres de l'équipage à part anne hathaway, le personnage surprise du film etc), l'exploration des planète qui n'est pas du tout exploité dans le film et surtout cette fin...

Mais tout ca ne me retirera pas le fait que j'ai voyagé pendant le film et j'ai réussis à me mettre à la place de Cooper, et j'avoue que ça c'était beau.

paybackmike
paybackmike
Niveau 56
17 novembre 2014 à 13:39:30

en tout cas dans le film quand on voit les skills en pilotage de Cooper, j'imagine qu'il n'a pas de problème pour se docker dans ED :gni:

KaiserYe
KaiserYe
Niveau 33
17 novembre 2014 à 16:09:26

magique la scène de dockage a 70 tours/min :bave:

Maskass41
Maskass41
Niveau 9
17 novembre 2014 à 16:20:04

68 :ok:

KaiserYe
KaiserYe