CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Release ?

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
11 novembre 2014 à 13:17:20

J'avoue, j'ai lu en diagonale, c'est un beau ramassis de conneries.

dark_kniht
dark_kniht
Niveau 10
11 novembre 2014 à 13:18:00

Falcon, surtout à laisser.

LGV, peu importe le milieu, la vitesse lumière reste la plus rapide, non ?

[-Falcon-]
[-Falcon-]
Niveau 6
11 novembre 2014 à 13:20:56

Attendez mais qui peut prouver que la théorie du big bang et vrai ?

LGV
LGV
Niveau 28
11 novembre 2014 à 13:21:00

et non ! la lumiere ne reste pas necessairement la plus rapide, selon le milieu. La page wikipedia en francais de l'effet deja mentionne plus haut :

http://fr.wikipedia.org/w/wiki/Effet_Vavilov-Tcherenkov

(et en plus c'est joli ! C'est pas pour rien si les super-reacteurs des films de science-fiction sont generalement bleutes, c'est qu'a la base certaines formes de radiations produisent deja cet effet)

LGV
LGV
Niveau 28
11 novembre 2014 à 13:24:20

Falcon > la rigueur scientifique ne prouve rien comme "vrai", elle fait des observations et confronte des theories et des modeles pour expliquer les observations. Quand un modele explique suffisament bien les observations, il est admis comme acceptable et sert de base de raisonnement aux theories suivantes.

a tout moment une observation peut remettre en cause les modeles.

seulement cette rigueur scientifique montre que la theorie du big-bang couvre 99.999% des observations, alors que la theorie complotiste capilotractee de Machin explique que dalle et n'a aucune base d'experimentation.

normal d'etre sceptique.

dark_kniht
dark_kniht
Niveau 10
11 novembre 2014 à 13:27:58

LGV, merci beaucoup ! C'est une chose que j'ignorais. :)

[-Falcon-]
[-Falcon-]
Niveau 6
11 novembre 2014 à 13:29:22

C'est bien ce que je dit , des observation ne peuvent prouver quoi que ce soit , c'est bien pour ça qu'ont l’appelle théorie.
Et ça n'est pas plus vrai que le lien que j'ai laisser :)
Les théorie sur le big bang peuvent tout aussi bien être une belle ramassis de connerie à son tour .
Ont en sait rien :hum:

[-Falcon-]
[-Falcon-]
Niveau 6
11 novembre 2014 à 13:31:25

Rien ne prouve non plus que ce que nous voyons et touchons belle est bien réel .
Si ça n'était pas le cas , toute les rigueur scientifique s'effondrerait :rire:

dark_kniht
dark_kniht
Niveau 10
11 novembre 2014 à 13:32:14

Falcon, c'est bien de remettre en questions certaines choses, c'est plutôt scientifique comme comportement. Mais à ce moment là, faut aller au bout des choses et démontrer ce pourquoi on avance ceci ou cela, avec des preuves observables par tout le monde.

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
11 novembre 2014 à 13:32:33

Ouais enfin là, tu nous fais de la philosophie à la Jaden Smith.

[-Falcon-]
[-Falcon-]
Niveau 6
11 novembre 2014 à 13:35:14

Je ne vais pas m'attarder non plus sur ça , car personne ici à le niveau et certainement pas moi .
Moi je suis fait pour jouer à élite dangerous comme tout le monde içi sinon ont serait pas la sur ce forum :rire:

LGV
LGV
Niveau 28
11 novembre 2014 à 13:37:06

"Et ça n'est pas plus vrai que le lien que j'ai laisser"

au contraire ; la rigueur scientifique se base sur un principe fondamental : la possibilite de reproduire une experience donnee dans des conditions specifiques.

le blabla de ton lien ne repose sur rien. N'importe quel bouquin de type "roman" a autant de fondements que ce ramassis de non-sens, c-a-d aucun.

apres si t'es pret a accepter tout hypothese comme acceptable de maniere "equitable", moi j'affirme que nous sommes tous des licornes roses dans Matix, manipulees par des reptiliens maconniques templiers illuminati... Voila, des theories sans queue ni tete, on peut en sortir autant qu'on veut. Et quand les gens commencent a y croire, ca s'appelle des sectes.

[-Falcon-]
[-Falcon-]
Niveau 6
11 novembre 2014 à 13:38:03

Mais plutôt sur des forum de science , et puis je ne vais pas démontrer car j'en est pas la capacité , si même les plus grand scientifique ne sont sur de rien ,c'est pas moi qui vais faire avancer le monde

[-Falcon-]
[-Falcon-]
Niveau 6
11 novembre 2014 à 13:39:39

Il faut être ouvert sur toute possibilité et ne pas trop mettre en doute le savoir ou la théorie des autres ...

LGV
LGV
Niveau 28
11 novembre 2014 à 13:39:57

effectivement, la science n'affirme jamais rien comme "vrai" ; mais remettre en question sans suivre la rigueur scientifique, ca releve juste de la philosophie ou de la croyange.

et il est dommage qu'ajd bcp avant de telles philosophies ou croyances en les faisant passer pour scientifiques. Merci d'eviter la confusion

LGV
LGV
Niveau 28
11 novembre 2014 à 13:40:28

avancent*

[-Falcon-]
[-Falcon-]
Niveau 6
11 novembre 2014 à 13:41:17

olalala :ouch2: jai fait un faut

[-Falcon-]
[-Falcon-]
Niveau 6
11 novembre 2014 à 13:43:42

Effectivement je suis beaucoup ouvert à la croyance ...
Et l'ésotérisme , et je retrouve la bien plus idée bien fonder que sur des théorie scientifique tangible .
Enfin il faut tout type de personne

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2014 à 13:43:49

on est parti de la date de sortie et on en arrive a savoir si le monde est réel ou non :rire:

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
11 novembre 2014 à 13:46:03

En fait Falcon, je crois que tu te méprends sur la science ; il ne s'agît pas de lancer des théories sans queue ni tête. En gros, dans l'univers, il y a des règles immuables qu'on a observées puis vérifiées, reproduites. Quand le monde scientifique sort une théorie sur n'importe quel sujet, c'est pas au hasard. Elle est en adéquation avec ces règles et est toujours dans le domaine du possible, jamais en désaccord avec les observations.

Je dis bien dans le domaine du possible. Par exemple, même si c'est une possibilité, rien ne prouve l'existence de trous de ver. Mais ça reste plausible, dans l'univers dans lequel on vit. Aucune règle n'empêcherait un trou de ver d'exister.

La vidéo du moment