Oui enfin les deux sont assez différent quand même, star citizen a plus un coté gros chantier pour tout faire à la main (en gros) alors que ED a plus ce feeling des jeux crées aléatoirement (j'ai trouvé le tout extrêmement répétitif et ça manque d'âme, à part l'intérieur des vaisseaux assez cool).
Je suis pas spécialement pour l'un ou l'autre jeu, mais saches aussi que le développement de SC a commencé bien plus tard que celui de Elite, avec la création des studios toussa c'est normal que le jeu n'est pas prêt de sortir.Et pour la question de l'argent, j'ai lu sur un topic que Frontier (les devs de Elite) est un studio côté a 85 Millions de dollars, après à vérifier mais bon ils ont pas l'air d'être sans le sous non plus.
De plus d'autres topics ont déjà été crée sur le forum concernant des gens qui hésitent à prendre le jeu, essaie de les retrouver.
Après le jeu en lui même pour l'instant à part aimer faire du commerce a mort (en gros voyager d'une station à l'autre en boucle), y'a pas vraiment grand chose à se mettre sous la dent, y'a aussi quelques zones de conflits ou tu peux t'entraîner à combattre, mais pour l'instant l'argent gagné en faisant du commerce est totalement déséquilibré par rapport a l'argent que tu gagnes en combattant (commerce>combat).
Mais comme tu le dis le jeu est bien plus avancé sur SC et il est probable qu'une grosse MAJ de contenu arrives d'ici peu. De même le gameplay du vaisseau est extrêmement bien réalisé, différent de SC (on sens qu'on pilote un truc plus lourd un peu comme un avion, c'est un peu moins 'libre' que dans SC, par libre j'entend 'léger' quoi), une partie FPS est prévue aussi (sur le moteur d'un jeu en vue FPS qui avait été commencé par les devs de ED mais le projet à été abandonné si j'ai bien compris), d'ailleurs un poste du forum officiel anglophone a résumé toutes les choses prévues dans le futur et la liste est trés longue.
Mais la grosse différence entre les deux jeux sera à mon avis le côté procédural de ED contre le côté 'fait main' de SC, d'où le fait que SC sera forcément plus petit que ED en terme d'espace mais peut être bien mieux fourni.
Donc au final dois-tu le prendre ? Seul toi peut décider, déjà est-ce que tu as 60 euros à mettre dans un loisir ou as-tu des choses plus importantes à faire ? Car pour le moment (>>>pour le moment<<< notes bien), Elite Dangerous ne m'as vraiment pas mangé beaucoup d'heures de loisir, j'en ai eu vite marre du fait que 90 % du contenu est pas encore implanté (après si t'es un gros gros fan de space opéra comme nicomak tu risques d'y passer ta vie ^^), je pense qu'il est possible que ce jeu devienne génial, mais les devs communiquent pas trop trop sur l'avancement donc y'a pas vraiment de date quant à une MAJ apportant du lourd niveau contenu.
Tu peux soit le prendre maintenant et te contenter d'un contenu maigre (à mon goût) mais qui à le mérite d'être déjà beaucoup plus complet que SC, soit tu attends une bonne grosse MAJ pour être sur de pas t'ennuyer (mais ça on a pas de date), soit tu le prends pas et tu peux toujours regarder youtube/streams pour t'informer sur l'avancement du jeu.
Pavé césar.