CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques question de gameplay

Anti-T
Anti-T
Niveau 10
18 mai 2014 à 17:12:07

Salut alors je viens de découvrir qu'on pouvais envoyer l’énergie soit dans les boucliers, soit dans le moteur ou dans les canons à l'aide des touches respectives flèche gauche, haut et droite du clavier.

J'ai remarqué un gain énorme de longévité lorsque je met tout sur les canon a énergie ou un gagne en vitesse quand je passe tout sur le moteur.

Mais quel est l'effet sur les boucliers ? sont ils plus résistants lorsque l'on redirige toute l’énergie dessus ?

Anti-T
Anti-T
Niveau 10
18 mai 2014 à 17:12:43

un gain*

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
18 mai 2014 à 18:15:30

ils sont censés être plus résistant oui, peut être plus rapide à se régénéré aussi mais j'ai jamais vraiment fait attention.

sur les armes ça les fait moins chauffer(les lasers, pas les armes à projectiles)

Evidemment sur les moteurs ça augment la vitesse max.

vincentf46
vincentf46
Niveau 4
18 mai 2014 à 22:56:00

Salut

Mettre des points dans les boucliers les rends plus solide.

Une fois que le bouclier est tombé, mettre plus ou moins de points n'a pas d'importance, ce qui recharge le bouclier c'est le niveau de puissance disponible à ce moment là (les dix barres), la recharge du bouclier va taper là dedans, en revanche la vitesse de recharge de cette réserve d'énergie est directement liée au nombre de points que tu met dedans.

J'espère avoir été clair, c'est pas facile à expliquer.

cobrag
cobrag
Niveau 7
18 mai 2014 à 23:27:22

tenez un petit article avec quelque infos
http://gaming.stackexchange.com/questions/145916/how-can-i-manage-my-ships-systems

Anti-T
Anti-T
Niveau 10
18 mai 2014 à 23:59:00

Ok merci pour les précisions.

Je pense avoir a peu près tous cerné à part l'espèce de leurre dont je ne sais pas s'il permet de tromper les missiles ou de réduire la signature thermique !

La valeur de "Priority" dans l’écran de contrôle d’énergie de droite signifie quoi ? Plus la valeur est haute plus la priorité est haute ou l'inverse ?

krissprolls
krissprolls
Niveau 10
19 mai 2014 à 00:49:30

le leurre c'est le "heat sink"?
ça sert a faire retomber la chaleur de ton vaisseau (donc baisser spontanément ta signature) tout en faisant apparaitre un faux "ship" sur les radars des autres joueurs et npc

et je peux te dire que le jeux est fait de sorte que quand tu n'a plus aucun indicateur, ni le triangle jaune autour de la cible, ni sur le radar, quand un vaisseau ne bouge plus (point mort) il est juste invisible (sur le fond noir de l'espace ou quand il reste collé a un astéroïde pour se planquer par exemple) c'est hyper efficace

Anti-T
Anti-T
Niveau 10
19 mai 2014 à 01:00:51

Nice! je vais essayer de l'utiliser dans l'avant dernière mission. Mon vaisseau explose toujours au moment ou il y'a trois vaisseaux qui pop d'un trou de verre !

Nightmare-st
Nightmare-st
Niveau 10
19 mai 2014 à 01:24:49

J'ai une ou deux petites questions moi aussi :ok:

J'ai réussi à me trouver un bon compromis niveau setups pour mon pad 360 (eh oui, faute d'avoir un joystick…).

La seule chose avec laquelle je "rame" un peu, c'est au niveau des déplacements du vaisseau.
A savoir qu'il y a trois "déplacements" horizontaux : le "yaw", l'assiette, et le strafe.

Initialement, seuls le contrôle de l'assiette et le strafe sont utilisables. J'ai bien entendu tenté d'assigner des touches pour le yaw (le mieux aurait été les petites gâchettes), malheureusement il n'y a pas assez de touches.

J'aimerais donc savoir comment certains ont fait ? Est-ce qu'ils se passent du yaw, ou bien est-ce qu'ils ont dégagé le strafe ?

Anti-T
Anti-T
Niveau 10
19 mai 2014 à 01:45:43

Tu as deux joystick sur une manette

Anti-T
Anti-T
Niveau 10
19 mai 2014 à 01:45:59

Ah ok je vois il manque un axe

Anti-T
Anti-T
Niveau 10
19 mai 2014 à 01:47:57

Perso le straf je l'utilise très rarement lors des combats, pour moi mieux vaut privilégier le yaw pour affiner la précision des tires

cobrag
cobrag
Niveau 7
19 mai 2014 à 03:56:28

moi aussi , je suis au gamepad 360
mais une petite voix me dit que le x52, c'est pour bientôt :)

krissprolls
krissprolls
Niveau 10
19 mai 2014 à 09:25:56

en fait tu dois avoir les déplacement verticaux et horizontaux (les déplacements trust) sur le stick analogique droit, mais aussi la vu à 360° sur le même stick, sauf que dans la partie ou tu règles la vu à 360° t'a "toggle head loock", tu le met sur "toggle" et tu l'assigne à R3. Ca te permet d'avoir deux fonctions assignées au même stick et de jongler de l'un à l'autre en appuyant sur R3 (quand tu appuie sur le stick en fait, s'que j'appelle R3)

Ensuite (de mémoire), Tu assignes le yaw left et le yaw right au même stick que ton roll left et roll right" et tu met la fonction "yaw into roll" soit sur "initial roll" si tu veux que quelque soit la pression que tu exerces à gauche ou à droite ça te fait faire un tonneau a gauche ou droite et en même temps ça te fait tourner a plat (juste extrêmement pratique, tu va capter le truc quand t'auras testé) soit tu le met sur "low roll", ça signifie que quand tu presse doucement vers la gauche ou la droite (sans pousser à fond) ton vaisseau ne fait pas de tonneau mais va juste tourner à plat et quand tu pousse a fond il arrête de tourner a plat et ne fait qu'un tonneau. Mais ce qui est le plus efficace c'est le premier dont j'ai parlé "low roll" essayes, une fois que t'auras testé, tu verra que c'est exactement ça don t'avais besoin

krissprolls
krissprolls
Niveau 10
19 mai 2014 à 09:27:40

ET Anti-T, tu verras que le straf, quand on va devoir se docker et donc se poser sur un pad, sans le straf, on est baisé^^

Nightmare-st
Nightmare-st
Niveau 10
19 mai 2014 à 11:03:50

Effectivement, ça marche plutôt bien ton truc ! Merci bien :ok:

Initial roll, c'est sympa aussi mais très difficile à utiliser en combat, on a pas forcément la "dzen attitude" de donner un léger coup de stick pendant une manoeuvre :noel:

krissprolls
krissprolls
Niveau 10
19 mai 2014 à 11:22:05

En effet, alors que la 1ére fonction est efficace dans tous les cas de figure

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
19 mai 2014 à 11:46:31

On peut se poser sans straff, horizontal ou vertical, mais ça demande une bonne approche, un bon alignent. et ne comptez pas trop sur le yaw pour compenser. Et pour le moment l'attribution des pads est un peu buggué, vous allez vous dirigez vers l'un d'eux quand on va vous dire, non en fait va sur celui ci.

krissprolls
krissprolls
Niveau 10
19 mai 2014 à 11:49:36

Salut Nico :)

C'est toujours bugé le key binding de l'alpha 4 ou ça reste en mémoire maintenant?

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
19 mai 2014 à 11:52:19

non ce n'est pas réglé mais l'astuce est de ne pas mélanger plusieurs controlleurs apparemment(genre comandes claviers + commande joystick+commandes souris). mais du coup j'ai pas beaucoup de contrôles sous la main. ma tactique pour le moment est de fuir tout combat ;)

La vidéo du moment