CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Topic Vidéo] Elite dangerous

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
16 juillet 2014 à 11:11:25

Trop pointu.
Je le répète, JVC fait partie de la presse généraliste. Je ne pense pas qu'ils aient les moyens, ni le temps, ni peut-être même l'envie, ou la prétention, de tester plus profondément ce genre de jeu.

Je veux dire, on le sait depuis très longtemps que leur GL ne font qu'effleurer le contenu des jeux. Il ne faut pas en attendre plus qu'une démo technique, je le répète.
C'est très bien pour voir le jeu en action, mais pas plus.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
16 juillet 2014 à 11:12:52

Enfin je ne sais pas à quoi vous vous attendez à chaque fois, mais vous paraissez systématiquement déçu, peu importe le jeu.

C'est comme ça depuis le début pourtant. Perso, je regarde les GL qui m'intéressent, mais sur certain jeux, je sais qu'ils n'approfondiront pas beaucoup. C'est comme ça, je ne m'en étonne pas.

Castielle
Castielle
Niveau 10
16 juillet 2014 à 11:16:11

T'as raison on a peut être trop d'attentes.

M'enfin quand tu regardes le GL de BF4, le mec était même pas fichu de dire quel moteur était utilisé. Il a galéré pendant des plombes avant qu'on lui dise que c'était le Frostbite.

Je veux bien être généraliste mais si les toubibs généralistes étaient comme eux, je vous dis pas le nombre de morts qu'on aurait sur les bras avec autant d'approximations

LGV
LGV
Niveau 28
16 juillet 2014 à 11:55:25

C'est quand meme un soucis quand un site comme JVC qui a autant d'audience fait des videos de moins bonne qualite que de nombreux youtubes "amateurs".

De plus ils ont la pretention de faire des webTV, il faudrait commencer par faire des chroniques potables...

vondurledur
vondurledur
Niveau 6
16 juillet 2014 à 12:16:23

C'est comme ça ici et je crois que rien n'y changera...

Par contre si on les critique de trop il arrive qu'ils viennent nous demander pourquoi. Comme Panthaa qui m'a écrit lol. Je viens de lui répondre et j'en ai profité pour parler de ED! Je leur ai dit qu'ils suivaient bêtement le troupeau comme les d'jeuns consoleux et qu'on aimerait bien qu'ils se sortent le doigt du cul surtout quand il s'agit de parler de jeux de niche!

Castielle
Castielle
Niveau 10
16 juillet 2014 à 12:17:46

J'espère que tu lui as dit ce qu'on a pensé de son GL ^^

vondurledur
vondurledur
Niveau 6
16 juillet 2014 à 12:24:55

J'ai dit qu'il en parlait que parce que SC existe, que ce n'était pas sérieux, comme avoir écorché Braben, que Elite c'était une licence prestigieuse du jeu vidéo comme Mario, etc.

Mais j'ai dit quand même qu'il était le seul à en avoir parlé.

Il est venu vers moi parce que j'ai ouvert ma gueule sur les dlc de Titanfall alors que j'en ai rien à faire de ce jeu et ça ne lui a pas plu. Du coup j'ai rebondi sur ED.

Je suis parti un peu dans tous les sens dans ma réponse j'espère quand même qu'il me répondra.

Papaya_Joe
Papaya_Joe
Niveau 10
16 juillet 2014 à 12:27:56

Quand tu tapes jeuxvideo sur google voila ce que tu peux lire:

"JEUXVIDEO.COM - La :d) Référence :g) des Jeux Vidéo sur PC et ..."

C'est le plus gros site de JV francophone et il brasse une somme d'argent relativement importante. Il se revendique professionnel et journaliste. A partir de la ils n'ont aucune excuse. J'ai pas encore vu le GL mais je me tâte, il fait beau aujourd’hui en région parisienne et j'ai pas envie de broyer du noir.

vondurledur
vondurledur
Niveau 6
16 juillet 2014 à 12:31:33

Il a pas aimé que je les traite d'incompétents et de vendus à croire que je suis le premier à avoir écrit ça...

Castielle
Castielle
Niveau 10
16 juillet 2014 à 12:40:28

Ou t'es peut être le premier qu'ils prennent le temps de lire xD

olvinii33
olvinii33
Niveau 10
16 juillet 2014 à 12:43:50

Un Gaming Live n'a jamais eu pour prétention de tester un jeu de fond en comble. Vous imaginez le temps nécessaire pour tester chaque jeu ? x)

Les rédacteurs doivent certainement jouer eux-mêmes aux jeux à tester pendant plusieurs heures ou dizaines d'heures avant de devoir rédiger le test, préparer le GL et savoir quoi faire et quoi dire dedans.

Elite est très riche, même actuellement, et ils ont pris 18 minutes, je crois, pour présenter la surface du jeu donc vous imaginez quoi :hap:

Après, je n'omets pas qu'ils aient mal présenté le jeu comme pour le supercruise près de l'étoile, alors qu'ils ne comprenaient pas pourquoi ça ne fonctionnait pas :hap:

LGV
LGV
Niveau 28
16 juillet 2014 à 12:48:20

Il y quand meme une difference entre faire les approximations necessaires car ils n'ont pas le temps de tester tous les jeux en details, et affirmer des choses fausses. Cela dit si on enleve toutes les fausses affirmations, il ne reste plus que des "on ne sait pas"... A partir de la, la valeur ajoutee de ce GL est proche du zero absolu.

vondurledur
vondurledur
Niveau 6
16 juillet 2014 à 13:59:24

lol Castielle c'est peut-être ça oui!

LGV bien dit!

Papaya_Joe
Papaya_Joe
Niveau 10
16 juillet 2014 à 14:09:26

vondur tu passes par ou pour les contacter? J'ai un message à leur faire passer :noel:

vondurledur
vondurledur
Niveau 6
16 juillet 2014 à 14:23:20

Bien plusieurs bans définitifs, beaucoup de critiques de toutes sortes, même des choses qui n'ont rien à voir avec le jeu vidéo, etc! :-)

Mais sinon je crois que tu peux les contacter en cliquant sur leur pseudo!

vondurledur
vondurledur
Niveau 6
16 juillet 2014 à 15:03:46

Aïe je viens de voir le GL de ED. Ben ça craint du boudin comme on dit!

olvinii33
olvinii33
Niveau 10
16 juillet 2014 à 18:18:12

LGV Voir le profil de LGV
Posté le 16 juillet 2014 à 12:48:20 Avertir un administrateur
Il y quand meme une difference entre faire les approximations necessaires car ils n'ont pas le temps de tester tous les jeux en details, et affirmer des choses fausses. Cela dit si on enleve toutes les fausses affirmations, il ne reste plus que des "on ne sait pas"... A partir de la, la valeur ajoutee de ce GL est proche du zero absolu.

:d) Yep. Espérons au moins que ça ferait plus de bonne publicité que de mauvaise.

Nightmare-st
Nightmare-st
Niveau 10
16 juillet 2014 à 20:42:52

Je le répète depuis un certain temps maintenant : il faut qu'ils changent le format des Gaming live.
Quand on ne sait pas parler et jouer en même temps, on enregistre d'abord du gameplay… qu'on commente en off ensuite.

Ca permet d'avoir les bonnes infos (car derrière, le testeur aura pris le temps d'avoir tout bien noté sur ses fiches), une video structuré, bref un truc complet et pro. Et pas un espèce de let's play amateur.

D'autant que c'est archi simple à faire, ça prends un peu plus de temps certes mais ça revient à streamer une video et à parler au micro au-dessus.

Vous imaginez si des chroniques comme LFG faisaient tout en live :
"alors aujourd'hui, on va vous présenter EVE Online !!".
V'la la video indigeste de 5h, sans coupure ni montage...

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
16 juillet 2014 à 20:49:15

Ce gaming live... Je suis même pas surpris.

Comptons sur le bouche à oreille pour faire connaître le jeu de manière plus positive. Dans les commentaires, on voit des "je préfère SC qui est plus ambitieux et dont la physique est meilleure"... Ok.

Merde à la fin, y'en a marre de ces journalistes amateurs.

STOPUB
STOPUB
Niveau 7
16 juillet 2014 à 21:10:42

Cette vidéo a le mérite de faire connaitre Elite Dangerous au plus grand publique, le jeu n'est pas accessible aux débutant,

il faut un peut relativiser, la première fois que j'ai fait un saut hyper-spatial je ne comprenais pas le système de Masslock, en gros, lorsqu'il y a une masse trop importante à proximité il est impossible de faire un saut. De même pour le docking, je ne savais pas qu'il fallait sortir les Docking pad.

La vidéo du moment