CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [PUB] Projet Belge - GPlay

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
G3notYp3 G3notYp3
MP
Niveau 10
28 juin 2014 à 20:55:30

[N'ayant pas de règles à propos des publicités, je me permet de présenter mon projet et d'y mettre des liens afin de pouvoir le financer ou aimer la page Facebook pour partager à ses amis]

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Lenny, je suis un étudiant belge de 17 ans en secrétariat et je suis depuis deux ans sur un projet dont je viens de commencer à mettre au point il y a peu.

Il s'agit d'un site d'informations sur l'actualité du jeux vidéo alternatif, les avantages de mon projet comparé aux sites actuels sont:

- Des informations diffusées en continu (24h/24 et 7j/7)
- Grande liberté dans la qualité numérique (la taille des vidéos et images ainsi que leurs formats)
- Une reconnaissance des musiques présente dans les vidéos (parce que personnellement, je recherche souvent les musiques présente dans certaines vidéos)
- Une sécurité plus renforcée mais aussi plus user-friendly (il n'y aura pas de question de sécurité ou de demande de code supplémentaire (sauf SMS/EMAIL si accepté par l'utilisateur), nous avons employé d'autres alternatives)
- Un suivi de vos demandes (nous allons essayer de mettre à jour le site selon vos avis)
- Une fonction de contrôle parentale pour les parents
...

Bref, la description du projet est sur ce site de financement participatif: http://www.mymajorcompany.com/gplay-officiel (merci de partager car nous n'avons toujours pas obtenu de financement et cela nous fait peur (nous sommes plusieurs sur le projet mais je suis celui qui s'occupe du développement)

Et la lien Facebook a aimer: https://www.facebook.com/PageOfficielleGPlay

Merci !

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
28 juin 2014 à 23:09:12

Pas vraiment compris ton projet... à quoi servent toutes ces fonctionnalités ? A quels sites compares-tu le tien ?

G3notYp3 G3notYp3
MP
Niveau 10
28 juin 2014 à 23:33:32

Que veux-tu dire ?

Ne trouves-tu pas embêtant lorsque tu t'ennuies et que tu vas sur un site d'information comme jeuxvideo.com qu'il n'y ait pas d'informations les jours fériés, le dimanche et que les informations (hors E3) proviennent en moyenne 2 jours après leurs sorties des sites américains.

Le fait de pouvoir retirer certaines limites dans les formats et tailles permettent d'afficher des images/vidéos de meilleures qualités.

Je n'expliquerais pas la reconnaissance des musiques car cela me semble simple à comprendre.

A propos de la sécurité, il faut pour s'inscrire mettre un code de vérification qui est embêtant et ce n'est pas la seule vérification user-nonfriendly et j'ai mis au point certaines techniques plus simple et moins embêtante mais qui garde le-même niveau de sécurité (face au bots, ...) mais je ne peux rien expliquer sans avoir mis un copyright.

Le site sera basé complètement sur l'avis des utilisateurs et pour finir, la possibilité d'avoir des protections pour les enfants (il ne faut pas oublier que les utilisateurs sont aussi des parents qui cherchent des jeux pour leurs enfants et qu'il faut leur donner confiance).

C'est un site alternatif à jeuxvideo.com, gamekult.com, gameblog.com, ... étant donné que c'est basé sur l'utilisateur.

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
28 juin 2014 à 23:39:26

Le fait qu'il y ait des pauses justement me permet de respirer un peu... et d'arriver à suivre l'info ^^

Le fait que l'info arrive un peu en retard permet un meilleur recul, éviter les rumeurs etc

"- Une reconnaissance des musiques présente dans les vidéos (parce que personnellement, je recherche souvent les musiques présente dans certaines vidéos) "
:d) Comment comptes tu faire ça ? De façon automatique ? Je vois pas vraiment....

"- Grande liberté dans la qualité numérique (la taille des vidéos et images ainsi que leurs formats) "
:d) Ben je ne me sens pas vraiment limité...

"- Une sécurité plus renforcée mais aussi plus user-friendly (il n'y aura pas de question de sécurité ou de demande de code supplémentaire (sauf SMS/EMAIL si accepté par l'utilisateur), nous avons employé d'autres alternatives) "
:d) Curieux de voir ça :( ?

"- Un suivi de vos demandes (nous allons essayer de mettre à jour le site selon vos avis)
- Une fonction de contrôle parentale pour les parents "
:d) Le suivi, y en a déjà... le contrôle parental pourquoi pas, mais franchement si c'est tout ce qui manque à jv.com, ça sert à rien de créer un concurrent de plus pour ça

Bref je vois pas trop l'intérêt

G3notYp3 G3notYp3
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 00:17:31

:d) Un premier système automatique et si le résultat est défaillant, via la communauté.

:d) Au niveau logo et enregistrement d'une image pour la galerie d'un jeu, je trouve qu'une amélioration est nécessaire pour s'adapter aux nouvelles normes.

:d) Je peux te dire une technique que la plupart des nouveaux webmasters utilisent (et que je n'ai donc pas inventée, celle-ci) est l'ajout d'une case invisible par l'utilisateur, le bot la remplira et donc s'il y a un contenu, on n'accepte pas la connexion/inscription (C'est l'une des fonctionnalités déjà utilisée par la plupart des sites).

:d) Ce n'est pas un concurrent direct mais une alternative, c'est-à-dire que c'est en supplément et non en remplacement et niveau suivi, je veux dire 100%:

La plupart des grands sites suivent les avis d'un patron, d'un designer, ... mais pour GPlay, ça suivra (lors de sa sortie) les avis de tous les utilisateurs (selon les votes).

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2014 à 00:33:39

"Le fait que l'info arrive un peu en retard permet un meilleur recul, éviter les rumeurs etc"

J'espère que tu ne penses pas à jv.com en écrivant ça quand même :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2014 à 00:37:59

Sinon j'ai déjà été amené à consulter des sites de jeux vidéos plus orienté "profane" si je puis dire et c'est plutôt sympa. Certains avis sont plus subjectifs ça n'empêche que le tout semble plus léger et qu'on évite des délires de "vendus" à la Dinowan lors d'éventuels tests.

Par contre et je pense notamment à PS3 quelque chose.com (je ne sais plus quoi :hap: ), ce genre de sites si il ne rencontre pas son public, ne fait pas long feu :noel:

Kuro_06 Kuro_06
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 08:37:25

"Ne trouves-tu pas embêtant lorsque tu t'ennuies et que tu vas sur un site d'information comme jeuxvideo.com qu'il n'y ait pas d'informations les jours fériés, le dimanche et que les informations (hors E3) proviennent en moyenne 2 jours après leurs sorties des sites américains. "

mais loul... C'est si grave que ça ? :rire:

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
29 juin 2014 à 09:48:42

" :d) Je peux te dire une technique que la plupart des nouveaux webmasters utilisent (et que je n'ai donc pas inventée, celle-ci) est l'ajout d'une case invisible par l'utilisateur, le bot la remplira et donc s'il y a un contenu, on n'accepte pas la connexion/inscription (C'est l'une des fonctionnalités déjà utilisée par la plupart des sites).
"
:d) Bah c'est pas si récent que ça comme technique et il suffit de décider de cibler un site particulier et de regarder quelles sont les champs à remplir uniquement pour éduquer le bot, bref ta technique se fait casser en cinq minutes, de plus ça ne concerne que les problèmes de sécurité liés aux bots, pas aux attaquants de type humain. Pour lesquels ta case à cocher invisible ne sera même pas envisagée comme un obstacle puisqu'ils l'ignoreront.

" :d) Ce n'est pas un concurrent direct mais une alternative, c'est-à-dire que c'est en supplément et non en remplacement et niveau suivi, je veux dire 100%: "
:d) Y en a déjà pas mal non ? On risque de lire deux fois les mêmes news sur plusieurs sites différents, ça n'est pas non plus user friendly :o))

G3notYp3 G3notYp3
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 10:04:55

:d) Je te donnais juste l'exemple de l'une des techniques car celle-ci est le seule qui a déjà été utilisée !

:d) Tu veux des tellement d'alternative ? Et bien alors, je viens pour les remplacer ^^

G3notYp3 G3notYp3
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 14:19:00

Mais si vous avez des idées, je les prends ^^

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
29 juin 2014 à 15:02:38

" :d) Tu veux des tellement d'alternative ? Et bien alors, je viens pour les remplacer ^^"
:d) Ben disons que ça me semble un peu maigre tout ça ^^

G3notYp3 G3notYp3
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 16:26:32

Je viens de remarquer que j'avais fait une énorme faute dans cette phrase ^^

Un peu mince ? Alors je fais pareil mais avec des choses en suppléments, je vois pas ce qui est mince ^^

Désolé mais s'il faut à chaque fois faire 36.000 nouveautés pour remplacer quelques choses, la plupart des sites ne seront pas remplaçable !

G3notYp3 G3notYp3
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 17:43:03

De toute façon, peu importe que vous pensez qu'il n'y a pas beaucoup de nouveauté, l'objectif, c'est que le projet soit malléable, qu'ils suivent les demandes de la communauté !

Hors, sans cette communauté, on arrivera à rien, je ne demande pas de réussir le financement, ça me servira à avoir plus facile et proposer une meilleure qualité dès le début mais peu importe, je veux réussir ce projet quoi qu'il se passe, alors s'il-vous-plait: partager ! On aura une communauté et donc plus d'avis, de demande d'amélioration !

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
29 juin 2014 à 23:36:25

Ben disons que tu n'as toujours pas montré en quoi tu feras mieux, pour ça que je dis que c'est maigre. Ce sont surtout des paroles, mais comment comptes tu arriver à tenir le rythme non stop ? Bénévolat ? Salaires ? Qu'est-ce qui va motiver les gens à maintenir la qualité et la quantité d'informations ?

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 02:40:10

Je comprends que vous n'ayez encore rien reçu comme participation au projet, dès les premières lignes j'ai l'impression que c'est juste de la poudre aux yeux.

"GPlay [...] a la particularité d'obtenir plus rapidement les informations que les concurrents"
:d) Permets-moi d'en douter...

Ensuite votre version "Premium" du site c'est aussi n'importe quoi :
-"vous avez fait une mauvaise action sur le site et suite à ça vous avez perdu des fonctionnalités ? Récupérez-les"
:d) Les gens qui font de "mauvaises actions" sur le net en ont généralement rien à foutre de perdre des privilèges. Et vous allez êtres taxés de "ban" abusif uniquement parce que vous offrez un service payant qui permet de supprimer ce "ban"

-"Remonter leurs topics vide sans réponse (par tranche de 2 heures contre 8 pour les utilisateurs non Premium)"
:d) Cool. Autant aller sur JV.Com, t'es pas limité.

Ensuite on tombe sur "Afin de pouvoir continuer le développement du site, nous aurions besoin d'une nouvelle tour de bureau"
:d) Ca fait vraiment projet du gars tout seul dans sa chambre qui veut se payer un nouveau PC :rire:

"Une licence au Creative Cloud de type étudiant (car je suis étudiant et c'est moins cher)"
:d) Point précédent se confirme :hap:

Puis le design semble pompé sur la majorité des sites du même genre. Pire, ça ressemble à Respawn de JVC...

Bref, j'en passe et des meilleures (notamment l'orthographe et la grammaire...) mais au final on n'y croit pas une seconde, on voit pas trop l'intérêt et on sent que ça a toutes les chances de se casser la gueule.
Pourquoi investir dans un tel projet alors que d'autres le font gratuitement par passion?
Vos 2000€ ne servent qu'à vous payer une nouvelle machine, en rien ils ne contribuent à ce que le site soit meilleur qu'un autre.

Si vous avez vraiment le talent que vous prétendez avoir en matière de sécurité, optimisation de site, etc. faites-le sans rien demander à personne, c'est pas un nouveau PC qui changera la donne.
A vrai dire si c'est votre passion vous devriez l'avoir acheté depuis longtemps ce nouveau PC...

Bonne chance quand même avec votre projet, mais j'y crois pas une seconde.

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
30 juin 2014 à 08:47:00

Yep, ça me semble également de plus en plus léger à chaque message posté :/

Sinon pour l'auteur, contrairement à ce que tu crois il y a bien un topic de pub https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000020-5496-1-0-1-0-officiel-topic-de-pubs.htm

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Duke3D
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment