CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AVIS] essentielweb.fr

INV
INV
Niveau 7
23 novembre 2014 à 15:54:08

Bonjour à tous et à toutes,

je viens vers vous pour vous présenter mon site / blog sur l'actualité web. Le principe est simple, vous vous connectez dessus et en moins de 5 minutes vous êtes plus ou moins à jour.

Bien sûr, les articles sont minimisés au maximum pour transmettre l'essentiel de l'actualité, si un article plait à la personne, à elle de creuser un peu plus.

Je vois déjà certains commentaires disant que certains articles sont en retard, mais je fais avec le temps libre que j'ai, même si on a une info 1 ou 2 jours après, l'essentiel c'est de l'avoir, non?

Concernant le site, j'ai fait un wordpress, je voulais quelque chose de rapidement fonctionnel, j'ai un peu modifié le design de base et appris ce CMS en pratiquant.

J'attends vos avis, bon comme mauvais et aussi vos conseils :)

http://essentielweb.fr/

Merci.

tbol
tbol
Niveau 20
23 novembre 2014 à 18:33:52

C'est un agrégateur ?
Ça apporte quoi de plus par rapport aux autres agrégateurs, comme par exemple Google actualités ?

D'après ce que j'ai pu en voir les blogs qui marchent le plus ce sont ceux ou les auteurs font un vrai travail de recherche et d’écriture, donc avec de vrais articles de fonds, bref écrire du contenu original.

Un agrégateur je ne voie pas trop l'utilité, j'ai bien peur que tu doit noyé dans la masse de tout ceux qui font comme toi.

INV
INV
Niveau 7
23 novembre 2014 à 18:43:37

Non c'est moi qui fait les articles.

C'est plus rapide à lire car moins long, après je suis d'accord que c'est loin d'être l'idée du siècle, c'était surtout pour pouvoir tâter wordpress, héberger un site, avoir un nom de domaine, voir le référencement, analytics etc ...

En fait c'est un site qui me permet de voir concrètement ce qu'est un site en production, que je remplie pour le plaisir :)

Je suis d'accord sur le fait qu'il va être difficile de forger une communauté aussi.

tbol
tbol
Niveau 20
23 novembre 2014 à 21:32:53

C'est surtout des news en 3 lignes donc pas de valeur ajouté, c'est ce qu'il y de plus courant sur le net ça apporte pas vraiment grand chose. Si tu veux intéresser les gens ça serais peut être plus utile de traiter moins de sujet, mais à fond avec de la valeur ajouté, bref quelque chose de plus personnel et original, c'est généralement ce que font les blogueurs qui ont trouvé leur public.

Par exemple si tu annonce qu'un jeux sort en 3 lignes, cette news à déjà été faites par 30 autres sites. Si tu fait toi un test à fond du jeux, non seulement ça va intéresser les lecteurs mais les gens vont faire des liens vers ton blog, don ça change tout.

INV
INV
Niveau 7
24 novembre 2014 à 00:42:22

Tu as raison, peut-être changer la le concept du site, choisir un article par jour, et le développer à fond.

controleville
controleville
Niveau 10
24 novembre 2014 à 09:04:31

Si tu choisis un article par jour, ne prend pas le sujet le plus important de la journée. ça aura été traité 100 fois par d'autres sites, en long et en large.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment