CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence MySQL / MySQLI

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2014 à 23:36:05

Je suis actuellement en trin de construire mon site web avec ce que j'apprend en cour. Je communique avec la base de donnée grâce au language SQL (ce que j'apprend en cours).

Mais j'ai récemment lus dans un livre que le SQL était périmé est plus utilisé, il nous était conseillé d'utiliser du SQLI.

Voici mes questions :

. MySQL est il réellement "Azbine", et plus utilisé aujourd'hui ?
. Quel sont les principales différences entre ces deux language ? Qu'apporte MySQLI de plus que MySQL ?
. Devrais je recommencer toute la partie de mon code SQL, afin de le faire passer au SQLI ?
. Si oui, Avez vous un bon auto à me proposer ?

:merci:

deepblue
deepblue
Niveau 16
17 novembre 2014 à 11:11:55

Tu confonds quelques trucs.

SQL n'est pas déprécié puisque tu n'as pas d'autre solution que de l'utiliser.

Ce que tu nommes "MySQL" et "MySQLI" sont les ensembles de fonctions et objets PHP relatifs à la gestion de MySQL : mysql_*, mysqli_* (+ la notation objet).

mysql_* est déprécié et il est recommandé d'utiliser mysqli_* (ou la notation objet) ou PDO pour s'interfacer avec un serveur MySQL. Note qu'il est possible de jouer avec d'autre SGBD quand tu utilises PDO.

Conclusion, tu as juste à changer d'outil pour parler à MySQL, mais le changement n'outil n'implique pas de refaire ton SQL.

lisarael
lisarael
Niveau 13
17 novembre 2014 à 11:16:55

"Azbine", ce mot est formidable, je le réutiliserai :)

Pour le reste, deepblue a répondu, j'voulais juste te remercier pour mon fou rire sincère du réveil (ouais, je sais, je me lève tard) avec cette graphie (pour info, on écrit "has been"). :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2014 à 12:15:12

A la française ;) sinon sur le fofo prog on ma aussi conseillé dutiliser PDO je vais me renseigner sur le sujet. Je repasserais si jai dautre question merci.

ertua
ertua
Niveau 6
18 novembre 2014 à 00:20:40

C'est la fonction mysql_ en php qui est périmé!
par exemple au lieu d'utiliser mysql_connect() il vaut mieux utiliser la fonction PDO() c'est plus simple et plus récent :ok:

RogerLeCaillou
RogerLeCaillou
Niveau 10
18 novembre 2014 à 00:26:17

Je sais pas si ça valait vraiment le coup de faire une redite moins juste techniquement que ce qu'a dit deepblue :hap:

lisarael
lisarael
Niveau 13
18 novembre 2014 à 03:27:31

PDO n'est pas "plus simple", c'est une approche différente.
D'ailleurs, pour une personne qui débute, l'approche procédurale de mysql(i)_* est plus facile à appréhender, et permet aux débutants de se focaliser sur les requêtes, quitte à passer, ensuite, sur PDO ou un ORM plus performant mais un peu moins simple d'accès.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2014 à 08:41:24

Oui je lai remarqué au debut, mais par la suite PDO me facilite les choses pour le code un peux plus complexe comparé a my_sql jai moins besoin de faire de boucle ...
Sinon en PDO on ne peux pas se deco de la base de donnee come avec my_sql ça ce fait automatiquement ?

Sinon hors sujet je ferais peut etre un topic dessus pour le moment je gere mes connections avec des SESSION cependant je prefere passee au COOKIE comme ça les utilisateurs nauront pas besoin de se reco a chaque fois. Le probleme cest quune fois les cookies crees lors de la connection ils disparraissent apres avoir cliqué sur un url du site normal ? Que faire ? Je precise que jai bien mis un time()

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment