CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Configuration Git

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2014 à 00:11:31

Salut les loulous,

Est-ce que quelqu'un s'y connaît en configuration de git sur une debian ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2014 à 00:16:55

Histoire d'étayer un peu plus, je me configure un nouveau dédié, et j'aimerais ajouter Git à l'équation.

Le but étant que chaque site dans /var/www/ puisse être géré via Git. Mais il faut également que les branches puissent pointer vers des sous-domaines. Exemple, si j'accède à dev.monsite.com, je suis sur la branche "develop", mais si j'accède à www.monsite.com, je suis sur la branche "master".

Voilà voilà. Merci !

lisarael
lisarael
Niveau 13
13 novembre 2014 à 00:46:35

Je suis désolé, j'ai complètement zappé ton MP.
À ma connaissance, tu ne peux pas mapper un domaine (ou sous-domaine) sur un système de fichier qui n'existe pas.
Il me semble donc qu'il te faudra cloner tes branches de chaque repo dans des dossiers "physiques" avant de pouvoir les mapper avec nginx ou apache.
De plus, il te faudra configurer une paire de hooks histoire de t'assurer que tes clones se mettent à jour quand tu feras tes pulls (d'expérience, je te déconseille de faire ça pour la branche master/prod, histoire d'éviter une mise en ligne malheureuse suite à un merge mal géré).

Encore désolé pour le MP.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2014 à 00:52:38

Pas de soucis :ok:

C'est ce que j'avais cru comprendre oui, il faut donc que j'ai un .git sur lequel je fais mes push/pull, et que mes dossiers soient de simples clones "auto"...

Mmh, c'est un peu lourd comme configuration tout ça. D'autant que ça demande une configuration de bind9, et comme j'essaie d'automatiser tout ça.

Hum, ça m'embête. Mais merci pour les éclaircissements. :ok:

lisarael
lisarael
Niveau 13
13 novembre 2014 à 00:57:24

Un p'tit script bash et tu peux automatiser le tout tranquille :)

À une époque j'en avais un qui me configurait bind, apache, le repo svn, son clônage pour le host, la création de la db et le ftp...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2014 à 01:03:22

C'est bien l'idée oui ; pour l'instant j'ai un script bash relativement basique qui me crée les dossiers dans www, dans les logs, et les fichiers vhost pour apache et nginx, avant de reloader le tout. Ça marche bien, et je travaille à ajouter de quoi préparer automatiquement un WordPress, avec la bdd prête, et tout ça.

Mais mon problème reste toujours le même : Ça n'est pas un "gros" serveur. J'ai 5 ou 6 sites hébergés dessus, auxquels je touche de façon sporadique. C'est vraiment histoire d'essayer de rendre le tout "moderne", mais ça fait énormément de bordel qui tourne pour peu d'intérêt réel... Ceci dit, j'y travaille quand même "pour la science" (la mienne), mais je continue de m'interroger sur le besoin.

deepblue
deepblue
Niveau 16
13 novembre 2014 à 01:16:05

Tu peux te passer de bind si ton serveur de DNS n'est pas ton dédié.

Je n'ai pas la solution à ta question, si ce n'est répéter ce que vous avez raconté mais de mon point de vue (et de mon expérience), s'appuyer sur GIT pour déployer est une mauvaise solution.

Dans l'absolu tu ne peux pas te permettre de laisser un outil de gestion de version gérer tes déploiements. Ça pourrait même être une brèche de sécurité. Par ailleurs, il y a sûrement des données que tu ne voudras pas versionner, quid de leur déploiement ?

Un bon vieux rsync, avec potentiellement un hook sur ta machine de dev, et l'affaire est dans le cul de l'âne.

lisarael
lisarael
Niveau 13
13 novembre 2014 à 02:16:20

C'est bien ce que je disais plus haut : faire du deploy avec git, c'est okay pour du dev & du staging, mais pas pour de la prod : c'est beaucoup trop chaud.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment