CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bootstrap 3: layout en deux colonnes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2014 à 17:05:26

Bonjour à tous,

j'ai voulu me mettre au fameux Boostrap 3 mais après 15 minutes d'utilisation je n'arrive déjà pas à faire quelque chose de plutôt simple...

Je cherche à faire ce layout simple:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415288855-sans-titre-3.png

Comme vous pouvez le voir sur ce dessin magnifique, la colonne de droite ne comporte pas autant de contenu que la colonne de gauche, mais elle fait pourtant la même hauteur.

Cependant, avec Bootstrap 3 et son fonctionnement en "row" ma colonne de droite ne fait que la taille relative à son contenu:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415289855-untitled-2.jpg
:(

J'ai cherché dans la doc après une class permettant d'adapter la hauteur mais je n'ai rien trouvé.

Existe-t-il une solution simple, un classe que je n'ai pas vu ou une astuce, ou dois-je déjà, après seulement 15 minutes d'utilisation (et une heure de recherche...), aller farfouiller dans le code de bootstrap? :-)

Merci à vous.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
06 novembre 2014 à 18:52:48

Salut,

Non, malheureusement Bootstrap ne permet pas d'harmoniser les hauteurs des blocs directement (mais Foundation le permet).

Si tu veux le faire manuellement, 2 solutions :

- Un coup de JS : tu récupère au runtime la hauteur de tes deux boxs. Tu garde la plus grande des deux, et tu appliques à la seconde (ou plus) cette hauteur.

- Un coup de CSS : http://css-tricks.com/fluid-width-equal-height-columns/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2014 à 22:53:31

Merci Caletlog, décidément plus j'essaye d'utiliser bootstrap et moins j'ai l'impression d'en comprendre le but.

De façon générale, j'ai l'habitude d'utiliser un reset.css et d'intégrer de manière précise un design fait sous photoshop.

Ici avec Bootstrap je passe mon temps à réécrire tout ce que le framework applique par défaut: les h1-h6 ont des paddings et des margins, les ul ont des margin, une police (helvetica) est appliquée sur plusieurs éléments, ... :(

J'étais intéressé par Bootstrap pour son côté responsive que je trouve génial et très pratique mais j'avoue suis un peu refroidit par le reste...
Pour le moment j'ai plus l'impression que ce framework est utile pour ses éléments tout fait (les navbar, les formulaires, les bouttons) mais qu'il faut chipoter pour intégrer un design précis. Je suis à côté de la plaque ou c'est bien le cas? :(

Je vais voir du côté de Foundation que je ne connaissais pas non plus mais qui m'a plus l'air d'être une grille responsive. J'espère cette fois ci ne pas me tromper :p)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
07 novembre 2014 à 12:19:27

Foundation le gère en JS.
Y'a pas vraiment de solution propre en full-CSS, effectivement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2014 à 21:17:38

D'accord, je vais encore creuser Bootstrap 3 alors.

Mais je trouve ça vraiment étrange que le framework applique automatiquement des margin, padding voire carrément une font (!) sur certaines balises, c'est pas vraiment pratique de devoir tout réécrire pour intégrer un design. J'en vois même pas l'intérêt en fait :ouch2:

Pour le coup, je trouve que reset.css était beaucoup plus pratique. Là, je suis sans cesse entrain d'utiliser firebug pour vérifier le style des balises :(

_Off_
_Off_
Niveau 10
08 novembre 2014 à 03:11:02

Un simple table-cell permet d'arriver au résultat souhaité ( http://jsfiddle.net/2evteo7e/ )

KamikaZ_Monkey4
KamikaZ_Monkey4
Niveau 10
09 novembre 2014 à 18:29:01

L'intérêt de Boostrap c'est que le Responsive est quasiment instantané et que toutes les séparations horizontales entre tes blocs sont déjà faites. Il ne te reste plus qu'à faire un petit CSS pour gérer la disposition verticale.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
09 novembre 2014 à 18:52:40

Non, ça c'est l'intérêt d'un framework de grilles.
Bootstrap c'est un petit peu plus que ça quand même, sinon ça fait lourd le système de grille à 100ko+ css et la même en JS :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 21:00:01

Mais alors quel est l'intéret de Bootstrap vdd? :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
09 novembre 2014 à 21:19:35

Avoir des jolis boutons et des formulaires déjà flats :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux