CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scanner un dossier en Javascript

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
02 novembre 2014 à 20:08:03

Bonjour à tous :)
J'ai envie de faire pour m'entrainer un lecteur audio en Javascript, qui irait scanner un dossier et proposerait de jouer les morceaux qu'il contient.
J'ai donc demandé à mon ami Google comment scanner un dossier en Javascript, et celui-ci m'a répondu que c'est impossible.
Le truc, c'est que j'utilise en ce moment Brackets qui est un éditeur de code écrit en Javascript et qui permet regarder le contenu d'un dossier.
Donc je me demande si c'est bel et bien impossible de le faire (auquel cas les développeurs de Brackets auront peut-être utilisé un autre langage), ou si c'est possible de faire ceci.
Merci :-)

XzZy
XzZy
Niveau 10
02 novembre 2014 à 20:57:39

Comme l'a dit HommeMoyen, tu ne peux pas accéder au file system directement avec une application web normal. Mais tu peux utiliser des outils comme node-webkit ou chromeapps pour faire ton application.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
02 novembre 2014 à 21:23:43

D'accord merci pour vos réponses :)
Je pense aussi que Brackets utilise node.js :oui:

vava740
vava740
Niveau 10
03 novembre 2014 à 11:21:58

Tu as déjà ta réponse mais je me permets de compléter.

Dans un navigateur tu n'as pas accès au système de fichiers, même si y'a eu une ébauche d'accès au système de fichiers (dans une sorte de sandbox, donc tu ne pourras pas taper directement dans le dossier de musiques), mais ça n'a été implémenté que par Chrome et ce n'est pas en voie de standardisation. http://www.html5rocks.com/en/tutorials/file/filesystem/

Avec Node.js tu as le module `fs` pour accéder au système de fichiers, mais du coup tu sors du navigateur, il faut que l'utilisateur installe Node.js sur son PC pour faire tourner ton script, comme une application système à part entière.

Brackets n'utilise pas Node.js pour accéder au système de fichiers, tu peux voir leur implémentation ici : https://github.com/adobe/brackets-shell/blob/c4734a5083d8c42d13398ca09430b8277aa2b861/appshell/appshell_extensions.js

Ici les `native function` sont des fonctions importées d'une API native (en général C++ ou Objective C, Brackets fournit une une implémentation pour chaque OS supporté). Il me semble que le mot-clé `native` est spécifique au moteur V8.

Enfin, pour revenir à ce que tu veux faire (en admettant que tu veuilles faire tourner ton lecteur dans un navigateur), à défaut d'accéder directement au système de fichiers, tu peux demander à l'utilisateur de sélectionner un ou plusieurs fichiers, ce qui te donnera un accès en lecture à ces fichiers, avec la possibilité par exemple de les utiliser comme source d'un élément `<audio>`. Regarde en particulier l'évènement `change` d'un `<input type="file" multiple>` (le `multiple` est optionnel), surtout `event.files`, et la fonction `URL.createObjectURL`.

vava740
vava740
Niveau 10
03 novembre 2014 à 11:23:26

Y'a aussi les API de drag & drop qui peuvent t'intéresser, ça revient à peu près au même qu'un `<input type="file" multiple>`.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
03 novembre 2014 à 18:36:46

Merci pour ta réponse :)
En effet j'avais pensé à un système d'upload mais j'avais pas pensé à du drag n' drop :p)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment