Bonsoir
Le titre est un peu bizarre car je ne savais pas quoi mettre.
J'essaie de faire un site (un truc bidon) mais j'ai quelques soucis pour le positionnement
Voila ce que j'essaie de faire: 
Bon j'ai fais sa a la va vite
mais c'est pour vous montrez ce que je veux faire
Donc voici ce que j'ai fais: http://pastebin.com/FajxyEkS
Et voici ce que sa donne:
J'aimerais bien (si sa ne vous gêne pas de ne pas me donner direct la réponse mais de me donner des pistes pour que je trouve tout seul bon après si vous pouvez pas c'est rien )
1) Est -ce que deja j'ai juste pour les div, header, main, nav...
J'ai un doute pour les div, certain me disent de mettre des div sans rien, d'autre des <div id=".."> et d'autre des <div class".."> du coup je sais pas trop quoi faire
2) Donc quand je lance mon site pour voir ce que sa donne la page me mets les rectangles noirs (que j'ai dessiné sur paint) les uns en dessous des autres, alors que je les veux les uns apres les autres (comme sur mon paint)
J'ai pourtant mis dans le head:
ul {list-style-type: none;}
li {display: inline;}
Mais sa marche pas, alors que ma barre nav elle a bien marché, donc je suppose qu'il faut faire autre chose mais je vois pas
3) J'aimerais les encadrés d'un trais noir fin mais en fesant
"style="border: solid thin; color: black;" dans une balise <ul> sa me l'encardre pas comme je veux, mais je crois avoir trouvé mais je ne suis pas sur
Je pense que je dois faire un css dans le <head> du coup sa donnerais
- menu1{
border: black thin solid;
width: ??px;
height: ??px;
}
Est-ce sa ou pas du tout ? Une autre question comment on fais pour savoir le pixel exact a mettre, car c'est super long a chaque fois de changé le nombre pour savoir si c'est bon ou pas .
4) Une dernière question je veux donc que main ce distingue du background, donc en gros comme sur le paint que j'ai fais , je veux faire un fond blanc comme sa sa colle pas avec le background (qui ne sera pas rouge mais sa sera une image )
Je suis désolé je pose vraiment beaucoup de questions qui sont surement bêtes mais bon je n'ai pas d'autre choix vu que c'est les vacances mon prof n'est pas la pour m'expliqué et j'aimerais bien avancé pas que je le laisse 1 semaine sans rien faire (le site)
Je vous remercie d'avance pour votre aide