Pour répondre à deepblue:
Avant de commencer à répondre je tiens a signaler/rappeler que le site est encore en développement donc certaines choses manquent effectivement (comme la charte/cgu). Concernant ma politique actuel concernant le site, tous les messages postés sont enregistré en base de données (dans un but fonctionnel), aucunes données n'est/ne sera revendue à des sociétés publicitaire, les mots de passe sont tous chiffré avec un salt...
Ceci étant dit, à part si je divulge vraiment les sources etc, personne n'a la preuve de ce que je dis la, donc on en revient au même problème que tu dis la haut, et c'est un problème qui concerne tout les sites donc bon je suis pas sur que ce soit une remarque utile.
"Par ailleurs, bien que l'accès aux salons puissent être libre (il n'y a pas de salons privés ?), toi (le service), tu n'as pas à aller lire ce que postent les gens."
Je ne suis pas sur de comprendre ta remarque, je n'ai pas a lire ce que les gens écrivent? C'est le principe du site, n'importe qui peut lire et intervenir dans la conversation. Mon site stocke tous les messages posté en base de donnée en clair car ça n'a strictement aucun intérêt vu l'orientation du site (chiffrer des données accessible par tous sur le site? utilité?)
Après concernant l'open source, c'est bien oui, mais c'est mon projet, j'ai envie d'en garder le contrôle. De plus j'ai pas fait le site dans l'optique de le rendre disponible à tous pour l'intégrer à leur site web en copiant/collant le code, ça n'a strictement aucun intérêt vu les possibilités qu'il offre, c'est carrément surdimensionnés/pas adapté à un tel besoin.
Pour répondre à Frwani51:
Moi et mon ami nous avons fait le choix de partir de zéro si on peut dire. D'une part pour découvrir et utiliser dans un vrai projet NodeJs, d'autre part pour notre plaisir personnel. En fait on voulait vraiment se lancer dans un projet et en faire le maximum pour améliorer nos connaissances.
On aurait pu effectivement utiliser des technos déjà existante mais on en aurait perdu en fun en développement ^^