J'utilise MongoDB sur quelques sites en production depuis un peu plus d'un an.
Je ne dirai pas que c'est réellement une alternative à MySQL ou autres, c'est quelque chose de complètement différent. Déjà, si ton schéma de données implique beaucoup de relations, ça ne vaut pas le coup.
Par contre, pour des données peu liées, mais qui évoluent beaucoup dans le temps, couplé avec un bon système au niveau du code (je recommande l'ODM Mongoose pour node.js), c'est très, très bon.
Et en terme de performances brutes, c'est assez terrible.
Concernant le volume de données, franchement, tu peux y aller avant de le mettre par terre, et même dans le cas, la création d'un serveur esclave est relativement facile à mettre en place.
En bref, c'est très, très bon... quand tu restes dans l'usage pour lequel il est prévu, ce qui a l'air d'être ton cas au vu de ton message.
Y a aussi de très, très gros sites qui l'utilisent comme couche de caching, comme espn.com, le plus gros sites d'actualités/statistiques sportives américain (et probablement mondial) : leurs bases de données, qui sont colossales, sont en PostgresQL , et les requêtes sont cachées dans des bases MongoDB une fois réalisées, de manière à accélerer énormément les traitements.