CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PROJET] MMO 3D

jean_cochon
jean_cochon
Niveau 9
20 septembre 2014 à 09:40:18

Salamalamalékoum les frères, j'aimerais créer un MMO, qui est chaud ? :hap:

lisarael
lisarael
Niveau 13
20 septembre 2014 à 11:51:45
Evoli_
Evoli_
Niveau 10
20 septembre 2014 à 13:08:20

C'est un peu inconcevable vu ton âge et le magnifique discours qui donne envie de te rejoindre.

jean_cochon
jean_cochon
Niveau 9
20 septembre 2014 à 13:25:22

@lisarael

C'est sur navigateur (webgl), node.js côté serveur.

Sur l'autre section ils ne font quasi que du c/c++ ou du java. :snif:

LePlusBeauCul
LePlusBeauCul
Niveau 9
20 septembre 2014 à 13:42:27

Non, ils font tout type de jeu, c'est le forum reservé a la création de jeux, ici c'est création de site web.

Et puis je doute que tu trouves qui que ce soit avec ce genre de discours que ce soit ici, sur le forum création de jeux ou même ailleurs.

jean_cochon
jean_cochon
Niveau 9
20 septembre 2014 à 14:08:21

Roh déstressez les deux vdd. :hap: Le discours est révélateur de l'idée et c'est volontaire.

Je n'aime juste pas les présentations usuelles. Laissez moi au moins cette liberté. :hap:

L'idée n'est pas encore fixée. Le discours de base est bien "qui souhaite en développer un ?"...

Si vous êtes motivés, êtes CERTAIN d'aller au bout en misant sur votre capacité d'apprentissage, et savez utiliser quelques langages web, c'est l'essentiel ! :oui:

Ainsi je recherche d'abord des personnes pour pouvoir convenir ensemble de ce sur quoi le MMO portera. Je trouve que c'est mieux que d'orienter moi même sur ce que MOI je veux. (je pensais à une sorte de second life mais plus étroitement lié à la réalité. Je mettrai un lien dans mon profil pour détailler cette idée car c'est looong ! :o)

Une fois cela défini et l'équipe formée, on pourra s'atteler à la réalisation des tâches :

- réflexions sur les structures et architectures à adopter car si le jeu est amené à se développer, il va de soi que ça ne va pas tenir sur un hébergement mutualisé, ni un kimsufi
- le développement des librairies (moteur 3D, physique etc..)
- réalisation des maillages, modèles etc..
- implémentation du jeu en lui même
- gestion administrative :hap:
- et pas mal de choses encore ! (graphismes, art work, référencement/marketing etc...)

• * COMPETENCES RECHERCHEES ET POSTES ****

Je recherche toute une série de profils autodidactes et évolutifs :

- Avoir une expérience de la programmation est un plus

- De même pour l'administration de BDD (faudra être capable de gérer la réplication scabilité horizontale)

- Il y a un poste où il faudar être "bon" en maths. C'est à dire que vous devrez connaître l'algèbre linéaire, savoir manipuler des quaternions, calculer leur norme, faire des opérations sur des ensembles de points (pour gérer la déformation, les collisions, les mouvements..)

- Toujours en maths. De même, il faudra éventuellement utiliser de la cryptographie. A voir si on gérera nous-mêmes ou si l'on passera pas des bibliothèques tierces. L'aspect sécuritaire est archi important.

- Enfin il y a des postes de graphistes, administratifs etc..

Je sais que des compétences sortent du cadre de cette section. Mais il n'y a pas que des cursus de développeurs de sites ici. ^^

• * REMUNERATION ****

Vous vous doutez qu'il n'y en aura pas pendant le développement. Puis ça ne doit pas être la motivation première.

Voilà. :)

(Sinon oui, je posterai aussi sur "création de jeux", même s'ils ne parlent pas énormément de webgl non plus.)

jean_cochon
jean_cochon
Niveau 9
20 septembre 2014 à 14:13:38

ici c'est création de site web.

:d) Mais c'est un site web ! L'application est sur une page web. Et il y aura un forum, un espace d'identification etc.. Tout se passera via un navigateur. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2014 à 15:55:27

Mais c'est un jeu vidéo, c'est pas parce qu'il est dans une page web que ça n'en est pas un, donc ce forum n'est pas le bon.

"Vous vous doutez qu'il n'y en aura pas pendant le développement. Puis ça ne doit pas être la motivation première."

Tu cherches donc des gens qui vont perdre du temps sur un projet en bossant gratuitement ? Bonne chance.

Si tu veux réaliser un tel projet, il faut bien se rendre compte que tu auras besoin de gens compétents sur une durée plus ou moins longue, et qu'il faudra donc les rémunérer.

deepblue
deepblue
Niveau 16
20 septembre 2014 à 19:15:21

Sur une longue durée. Tu as des semaines de travail pour réaliser un projet comme ça.

jean_cochon
jean_cochon
Niveau 9
20 septembre 2014 à 20:29:36

Mais c'est un jeu vidéo, c'est pas parce qu'il est dans une page web que ça n'en est pas un, donc ce forum n'est pas le bon.

:d) Le raisonnement est incorrect : même si c'était un jeu vidéo en C++, ça n'aurait pas empêché que je puisse venir demander de l'aide pour créer un site web annexe.

Dans le cas présent : un forum, une interface de paiement (api paypal, api bancaire type mercanet), gestion des inscriptions, des membres, des commandes. Echanges de données avec le jeu (à voir si tu comptes cela dans le site ou pas), gestion et fonctionnalités assez communes aux sites : newletters, référencement, SEO, éventuellement du SMO, publications d'articles etc... Mais pas un truc basé sur du Wordpress quoi.

-----

Tu cherches donc des gens qui vont perdre du temps sur un projet en bossant gratuitement ? Bonne chance.

Si tu veux réaliser un tel projet, il faut bien se rendre compte que tu auras besoin de gens compétents sur une durée plus ou moins longue, et qu'il faudra donc les rémunérer.

:d) Tout ne tourne pas autour de l'argent heureusement. Il y existe même des petits projets sans but précis ou même des librairies gratuites crées par des gens ayant perdu leur temps sans contrepartie financière. :)

Puis je ne demande pas un investissement à temps plein hein.

Et comme écrit je ne me place pas comme client. Et j'irai poster sur l'autre section.

En ce qui concerne les gens compétents, les aptitudes ne sont pas non plus figées. Elles évoluent.

-----

Sur une longue durée. Tu as des semaines de travail pour réaliser un projet comme ça.

:d) Dans mon précédent message, j'avais parlé de timeline sur une base d'1 ou 2 ans.. avant d'effacer par manque de précision. En tout cas oui ça sera long. ^^

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
25 septembre 2014 à 11:28:25

Faux. Sur Creation de Jeux les 2/4 sont sur unity etc..., 1/4 sur les "vrais" langages types Java/C/C++, et le restant un peu tout le reste :hap: .
Par contre ouais, c'est mort d'avance. Quelles sont tes competences toi ?

jean_cochon
jean_cochon
Niveau 9
25 septembre 2014 à 21:18:09

Sur le coup t'as peut être pas tort (pour unity). J'ai pas vraiment inspecté les lieux. Il n'y a pas beaucoup de webgl en tout cas.

---

:mac: Quelles sont tes competences toi ?

javascript, nodejs, jquery, php, python + django, bootstrap, html5, css3, mysql, pgsql, mongo, redis.. j'en oublie peut être. :noel:

C/C++ (mais pas bcp touché aux librairies), un peu de java sans plus, matlab, scilab, scheme, latex etc..

---

:mac: Par contre ouais, c'est mort d'avance.

Ca prendra juste du temps. :)

LittleL
LittleL
Niveau 6
28 septembre 2014 à 09:02:24

Bande d'incompétents.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
28 septembre 2014 à 13:08:10

Koukou Shana :hap:

Et je conseille à l'auteur la lecture de cet excellent article : http://conquerirlemonde.com/blog/2010/04/25/erreur-classique-n°11-faire-un-mmo-3d-amateur/
Et aussi la lecture des autres articles de ce blog :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware