CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(CSS) Position des paragraphes

Daft_Vador
Daft_Vador
Niveau 7
07 août 2014 à 22:07:06

Salut à tous, je débute dans le html et le css, et j'ai quelques problèmes au niveau de la mise en page:
J'aimerai savoir comment mettre cote à cote des <section>, des paragraphes <p>, comme pour la page d'accueil de JVC avec des boites "alignées" 3 par 3.

Merci d'avance :)

lisarael
lisarael
Niveau 13
07 août 2014 à 22:57:10

Si tu prends jeuxvideo.com comme example, les éléments en question sont placés côte à côte par flottement, en utilisant la propriété float.
Pour débuter, c'est la meilleure approche, même si c'est pas simple, une fois que tu auras pris le coup, tu vas l'utiliser souvent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2014 à 23:21:15

Salut,

voilà de quoi t'aider http://www.emmanuelbeziat.com/blog/aligner-trois-colonnes-proprement/

Daft_Vador
Daft_Vador
Niveau 7
07 août 2014 à 23:23:55

Merci, je vais essayer et je vous tiens au courant :)

Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
08 août 2014 à 09:55:31

Sinon ya les flexboxes qui sont sorties depuis quelques temps maintenant... Pour faire du positionnement c'est royal

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
08 août 2014 à 10:49:35

Mais ça reste encore extrêmement peu supporté, donc vaut mieux prévoir des shims pour les autres navigateurs. S'il débute, y'a plus simple quand même.

Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
08 août 2014 à 10:53:00

Bof... http://caniuse.com/#feat=flexbox

Comme d'hab IE fait iech...

Et quand tu débutes, tu te prends vraiment la tête avec IE ?

J'insiste un peu pour vendre ma soupe parce que je trouve le positionnement des flottants extrêmement lourd et contre intuitif, surtout quand on débute.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
08 août 2014 à 11:00:06

Bah objectivement non, le support est pourri pour l'instant : pour mobiles et tablettes c'est déjà cuit, uniquement les dernières versions c'est pas vraiment viable.

Après oui, je suis aussi à 100% pour les flexboxes, mais faut quand même savoir ce qu'on fait.
Pour le placement manuel des floats, effectivement c'est très lourd. Mais à mon avis, l'essentiel c'est juste d'en faire quelques uns histoire d'apprendre à le faire seul. Pour la suite, pas besoin de réinventer la roue, on se sert de frameworks de grilles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2014 à 11:03:34

"je suis aussi à 100% pour les flexboxes" :d) je trouve flexbox relativement basique comme avancée. J'attends plutôt que le support de grid-layout s'améliore moi, ça permettra de faire des choses plus avancées et ça donnera beaucoup plus de libertés avec les media queries.

La seule question, c'est quand...

deepblue
deepblue
Niveau 16
08 août 2014 à 11:10:16

Darkandgel, expert ou pas, si tu fais un site qui doit être correctement mis en page pour tout le monde, tu prendras en compte IE.

Sans faire de float, un display: inline-block.

lisarael
lisarael
Niveau 13
08 août 2014 à 13:51:59

Avec {box-sizing: border-box} & float et un peu d'expérience, tu fais tout ce que tu veux.
Et pour les cas un peu violent, un peu de positionnement absolu cloisonné et paf chocapics.

Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
08 août 2014 à 14:03:48

"Darkandgel, expert ou pas, si tu fais un site qui doit être correctement mis en page pour tout le monde, tu prendras en compte IE."

Je sais bien...
Mais il y a tout de même un "si". Je me méprend peut être sur les intention de l'auteur, mais de ce que j'ai cru comprendre, son but n'est pas de faire un site "pro" support ie 6 et responsive, mais plutot d'apprendre les base du formalisme web.

Daft_Vador
Daft_Vador
Niveau 7
10 août 2014 à 01:01:43

Bon j'ai essayé et réussi avec le lien que warpShadow m'a donné, merci :)

Sinon oui, la je débute, donc mon intention est d'abord de me familiariser avec les langages et essayer des choses, comme le dit Darkandgel, après dans quelque temps lorsque je maîtriserai mieux, on prendra en compte les différents navigateurs et leurs différentes versions :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment