CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[MON PROJET] Vos avis ?!

tiagosparrow
tiagosparrow
Niveau 5
06 août 2014 à 00:26:23

Bonsoir tout le monde

Alors voilà je vais vous expliquez mon projet

Je sais que sa existe déjà etc... etc... etc...
Mais mon but n'étant pas de révolutionner le monde avec le site que je vais vous proposez, je m'en fiche donc :hap:

Alors je voudrais simplement faire un site de tutos (assez classique en soit) sur tout se qui touche l'informatique.
le site partagera des logiciels (gratuits ou payants) et les internautes pourront faire des demandes de tutos.

Admettons que je souhaite avoir un tuto sur : <<Comment créer une animation en jQuery>>, je poste l'idée de tuto et un modo du site se chargera de faire le tuto si ses compétences le lui permettent.

La différence avec le site du zéro par exemple, c'est que le site ne tournera pas qu'au tour de langage de programmation, il pourra également y avoir des tutos sur Photoshop, Sony vegas, et d'autres logiciels, mais également des vidéos de montages de PC.

Je pense que y'a moyen de faire quelque chose d'assez sympa, et si j'ai de l'aide pour la parti tuto etc... sa peut être cool

Le site sera composé de plusieurs parti :
- Des tutos vidéos
- Des tutos écrient
- Une zone de téléchargement
- un chat en direct pour parler avec les modos (si ils sont connectés bien évidemment)
- Une zone de discussion (Forum ou discussion global)

Pour le moment c'est tout

Je pense également que le fait de regrouper pas mal de tutos sur un seul site plutôt qu'en vrac un peu partout sur le toile (YouTube pas exemple) peut être assez sympa

Que pensez-vous objectivement de l'idée, et si vous jugez cette dernière attrayante, des personnes seraient motivés pour m'aider ?

lisarael
lisarael
Niveau 13
06 août 2014 à 02:34:43

J'ai envie de te dire :
- que ça existe déjà, en français comme en anglais,
- qu'un sujet comme le tiens ("j'ai envie de créer un site de tutos") est créé à peu près une fois tous les mois sur ce forum
- que je vois pas ce qu'il y a d'attrayant dans ton idée si je peux aller sur tutsplus, le sdz, grafikart... qui ont déjà une bibliothèque de tutos énôôôrmes
- qu'à part en écrivant des tutos ultra-pointus sur des sujets encore jamais traités en français, j'vois pas l'intérêt
- ...

...mais tu dis toi-même que tu t'en fous, donc... ben fonce, garçon. Nous d'mande pas ton avis et fonce.

deepblue
deepblue
Niveau 16
06 août 2014 à 09:57:17

"Que pensez-vous objectivement de l'idée" : voir mon VDD
"Des personnes seraient motivés pour m'aider" : tu trouveras toujours des mecs qui vont discuter avec toi des heures, surtout pour savoir s'ils auront un rôle administratif sur ton site, pour te larguer une fois le moment de pisser du code. Objectivement la réponse est non.

Par ailleurs, il y a déjà un très gros problème de conception : "un _modo du site se chargera_ de faire le tuto si ses compétences le lui permettent". Les plateformes de tuto qui fonctionnent travaillent avec la communauté qui reposent sur les compétences de dizaines de personnes (qui ne modèrent rien sur les dis sites).

Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
06 août 2014 à 10:35:25

Je plussoie mes VDD, et j'ajouterai que tu devrais redéfinir ton sujet.

L'informatique

1) c'est vague
2) ça couvre énormément de choses
3) toshop n'en fait pas partie

LECROU
LECROU
Niveau 10
06 août 2014 à 12:49:51

Tu dis qu'il n'y a que des tutos de programmation sur le sdz mais c'est faux... Y'a des tutos sur énormément de sujets differents. :pf:

linux13-04
linux13-04
Niveau 8
06 août 2014 à 14:34:52
  1. La différence avec le site du zéro par exemple, c'est que le site ne tournera pas qu'au tour de langage de programmation, il pourra également y avoir des tutos sur Photoshop, Sony vegas

http://fr.openclassrooms.com/informatique/photoshop/cours

si vegas = sony vegas alors : http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/l-art-du-movie-making-avec-vegas

suivant ? :question:

tiagosparrow
tiagosparrow
Niveau 5
06 août 2014 à 19:30:01

Ok, deux exemples mal choisis, mais j'ai bien rajouté sa : <<et d'autres logiciels, mais également des vidéos de montages de PC>> ! Il faut toujours lire jusqu'au bout !!!!!

tiagosparrow
tiagosparrow
Niveau 5
06 août 2014 à 19:31:47

lisarael Voir le profil de lisarael
Posté le 6 août 2014 à 02:34:43 Avertir un administrateur
J'ai envie de te dire :
- que ça existe déjà, en français comme en anglais,
- qu'un sujet comme le tiens ("j'ai envie de créer un site de tutos") est créé à peu près une fois tous les mois sur ce forum
- que je vois pas ce qu'il y a d'attrayant dans ton idée si je peux aller sur tutsplus, le sdz, grafikart... qui ont déjà une bibliothèque de tutos énôôôrmes
- qu'à part en écrivant des tutos ultra-pointus sur des sujets encore jamais traités en français, j'vois pas l'intérêt
- ...

...mais tu dis toi-même que tu t'en fous, donc... ben fonce, garçon. Nous d'mande pas ton avis et fonce.

Au lieu de faire le malin, apprend à lire, je ne dis pas que je m'enfou de vos avis ou du fait que sa existe déjà, je dis simplement que je m'enfou de faire un gros buzz car je ne cherche pas à "révolutionner" le monde !

lisarael
lisarael
Niveau 13
06 août 2014 à 21:19:46

Et c'est exactement ce que j'ai dit, mon grand, lis mon message en entier avant de monter sur tes grands chevaux.

T'as demandé nos avis, je t'ai donné le mien.
Mais ne t'attends pas à trouver du monde pour participer à un tel projet, surtout si c'est juste pour l'amour du geste.

Sur ce, puisque tu ne veux pas nos avis s'ils sont négatifs, je te laisse tranquille. Bon amusement.

Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
07 août 2014 à 09:56:56

Je pense qu'il faut que tu admettes l'évidence : ton indée ne mène à rien. Non seulement ça ne fera pas un "gros buzz", mais en plus ça n’intéressera carrément personne, que ce soit rédacteurs ou utilisateurs.

"Ok, deux exemples mal choisis, mais j'ai bien rajouté sa : <<et d'autres logiciels, mais également des vidéos de montages de PC>> ! Il faut toujours lire jusqu'au bout !!!!! "

Tou ça existe déja ailleurs... Et en très bien fichu.
Pire : tu ne définit pas clairement ton sujet. Pour moi c'est clairement la marque des projets foirés avant d'avoir commencé.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment