Bonsoir tout le monde
Alors voilà je vais vous expliquez mon projet
Je sais que sa existe déjà etc... etc... etc...
Mais mon but n'étant pas de révolutionner le monde avec le site que je vais vous proposez, je m'en fiche donc
Alors je voudrais simplement faire un site de tutos (assez classique en soit) sur tout se qui touche l'informatique.
le site partagera des logiciels (gratuits ou payants) et les internautes pourront faire des demandes de tutos.
Admettons que je souhaite avoir un tuto sur : <<Comment créer une animation en jQuery>>, je poste l'idée de tuto et un modo du site se chargera de faire le tuto si ses compétences le lui permettent.
La différence avec le site du zéro par exemple, c'est que le site ne tournera pas qu'au tour de langage de programmation, il pourra également y avoir des tutos sur Photoshop, Sony vegas, et d'autres logiciels, mais également des vidéos de montages de PC.
Je pense que y'a moyen de faire quelque chose d'assez sympa, et si j'ai de l'aide pour la parti tuto etc... sa peut être cool
Le site sera composé de plusieurs parti :
- Des tutos vidéos
- Des tutos écrient
- Une zone de téléchargement
- un chat en direct pour parler avec les modos (si ils sont connectés bien évidemment)
- Une zone de discussion (Forum ou discussion global)
Pour le moment c'est tout
Je pense également que le fait de regrouper pas mal de tutos sur un seul site plutôt qu'en vrac un peu partout sur le toile (YouTube pas exemple) peut être assez sympa
Que pensez-vous objectivement de l'idée, et si vous jugez cette dernière attrayante, des personnes seraient motivés pour m'aider ?