CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

php ou jquery

bourrinos23
bourrinos23
Niveau 10
01 août 2014 à 09:12:29

bonjour,

je me lance dans l'aventure de créer un site web. je pars de zéro niveau connaissances et j'aurais besoin d'un avis pour mon apprentissage.

j'ai deja étudié le html5, le css3 et je m'attaque maintenant au javascript. je pensais ensuite attaquer le php mais on m'a conseillé de privilégié le jquery car le php serai dépassé et on fait la meme chose en mieu avec le jquery.

donc pour quelqu'un qui part de rien est ce plus intéressant d'apprendre directement le jquery?

merci

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
01 août 2014 à 09:29:24

Aucun rapport phph est coté serveur jquery coté client après coté serveur tu peux regarder du coté de node.js qui est un concurrent sérieux au php

Popovitch
Popovitch
Niveau 26
01 août 2014 à 09:30:39

PHP est interprété côté serveur et le javascript côté client, ce sont deux choses complètement différentes :(

3615_mylife
3615_mylife
Niveau 10
01 août 2014 à 09:49:07

Pas mieux qu'au dessus, il y a des trucs que tu sais pas faire en jquery que le php fait.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
01 août 2014 à 10:04:33

Après si débat il y a il portera sur les alternatives au PHP coté serveur avec du javascript possible avec node.js comme je l'ai dis et coté client le débat sur javascript pur ou Jquery ou face aux solutions comme Dart , Coffee script que certains apprécient , d'autres jugeant que le typage de ces "langages" n'est pas utile.

lisarael
lisarael
Niveau 13
01 août 2014 à 13:18:26

boyd-fowler> Attention de ne pas tout mélanger. Dart et CoffeeScript sont des "surcouches" de javascript, pas des alternatives. Quand j'ai besoin de jQuery, j'utilise jQuery en CoffeeScript sans problème.

bourrinos23> Je te conseille de commencer par le PHP, et de regarder du côté de jQuery ensuite. Comme on te l'a dit au-dessus, les deux sont différents et ne visent pas les mêmes buts. Commence par apprendre un language serveur, et par la suite, tu verras avec jQuery comment "dynamiser" tes pages et leur apporter un peu de vie, ainsi que faciliter les échanges avec le serveur via AJAX.
Pour la programmation côté serveur, tu as effectivement le choix entre PHP, ruby ou node.js (et quelques autres, mais ce sont les trois plus répandus). Personnellement, bien que ne faisant que du node.js après dix ans de PHP, je te conseille de te pencher sur PHP. C'est pas un langage parfait, mais il est assez facile à prendre en main, et tu trouveras une importante quantité de documentations et de tutoriels en français pour débuter.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
01 août 2014 à 13:36:29

Dart n'est pas une surcouche à Javascript mais une alternative que tu peux convertir en javascript il est vrai mais il n'est en rien une surcouche.

lisarael
lisarael
Niveau 13
01 août 2014 à 14:21:20

Ce sont tous les deux des "préprocesseurs" javascript : des langages qui compilent vers javascript. Donc, en termes profanes, on peut résumer ça à des "surcouches".

Comme less, sass, et stylus sont des surcouches de css, mais final, tu ne sers que du css.

Avec Coffee et Dart, tu sers du JS au final (du moins c'est dans l'intérêt de la chose, puisqu'à ma connaissance, y a quand même pas des masses de plateformes qui supportent Dart en natif - si même il y en a une, ce dont je doute). Après, j'avoue que Dart, ça m'a jamais botté, je préfère CoffeeScript.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
01 août 2014 à 14:25:39

Avec Dartium tu ne compiles pas en Javascript tu génères du Dart avec son propre moteur et donc en ce sens il n'est pas une surcouche de Javascript et n'a pas été créé dans ce sens même si les contraintes techniques le force à le faire aussi .

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
01 août 2014 à 14:27:38

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dart_%28langage_informatique%29

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
01 août 2014 à 14:29:19

http://www.journaldunet.com/developpeur/client-web/google-dart-standard-ecma-1213.shtml

http://blog.chromium.org/2013/11/dart-10-stable-sdk-for-structured-web.html

Voilà de quoi confirmer mes dires , coffee script est une surcouche Dart un concurrent

Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
01 août 2014 à 14:58:10

Moui, mais si tu ne le convertis pas en js et que tu n'utilises pas gogol chrome, ben il se passe rien...

Megapiixel
Megapiixel
Niveau 6
02 août 2014 à 22:43:35

'le php serai dépassé et on fait la meme chose en mieu avec le jquery' :o))

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
03 août 2014 à 06:38:12

Il ne se passe rien et alors :question: Tu peux convertir du C en Js avec Emscripten ça ne fait pas du C une surcouche du javascript pour autant.

Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
04 août 2014 à 16:05:26

je n'ai pas dit le contraire

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux