CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Finalisation site

shinigota
shinigota
Niveau 10
15 juillet 2014 à 23:58:33

Salut !
Je suis en train de me faire mon premier site (enfin une sorte de blog où j'y exposerais mes projets), du moins, je pense l'avoir terminé.

Mais vu que c'est mon premier site (html, css, php et un chouilla de javascript venant de tutos simples), j'ai encore des doutes, je me demande si j'ai pas oublié des choses et surtout si il est sécurisé.

Donc pour ma BDD j'ai un objet de type PDO ($bdd), et pour mes requêtes, j'utilise $req = $bdd->prepare, puis $req->execute(array(valeurs));.
Pour afficher le contenu de mes tables je fais avant : striplashes sur le contenu, htmlspecialchars et nl2br.

Enfin pour ma page d'administration, elle est protégée par un simple .htaccess et .htpasswd ...

Bref, je suis débutant dans le domaine et je me suis aidé de simple tutos, du coup je ne sais pas vraiment ce que ça vaut et je me pose des questions :(

PS : Vu que je suis un gros débutant en design et que je manque d'inspiration, vous pensez quoi de l'apparence de mon site ? :noel:
https://www.dropbox.com/s/3r376ccv9p2rl94/Capture%20d%27%C3%A9cran%202014-07-15%2023.56.35.png
(j'essaie de faire un truc le plus léger, simple, et à ma portée :oui: )
Si c'est moche, dites le, je serrais pas vexé :hap:

yes-man
yes-man
Niveau 13
16 juillet 2014 à 00:07:03

Ca fait un peu vieillot, et très sommaire :hap:

Sinon dans l'ensemble ce que tu as décrit est bon :oui:

shinigota
shinigota
Niveau 10
16 juillet 2014 à 00:55:33

Ca me rassure, mis à part le design que je dois pouvoir peaufiner, en gros je vais pouvoir up mon site :noel:

Après niveau design, je sais pas non plus trop comment m'y prendre, je connais pas tous les outils du css, puis j'ai pas trop d'idées non plus :snif:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
16 juillet 2014 à 01:12:41

Si tu veux pas te prendre la tête ya Bootstrap qui est très bien

dahrul
dahrul
Niveau 10
16 juillet 2014 à 02:32:34

Utilise des framework si tu as besoin d'idées, ou de déjà préfaits pour le design.

Pour tes questions de sécurité, tant que l'on ne peut pas accéder à ton site, il sera difficile de le tester pour des situations d'exploitations de failles.

Néanmoins, puisque tu as l'air intéressé par ce domaine, je te conseille d'aller sur ce site (qui en référence d'autres), dans la partie "sécurité informatique"

http://resrc.io/list/102/banque-de-liens-sur-les-meilleures-ressources-en-informatique/

Quant au design, si je pouvais te conseiller quelques choses, ce serait de rajouter des logos, des couleurs persos. Là on sent pas que c'est ton blog.

linux13-04
linux13-04
Niveau 8
16 juillet 2014 à 10:59:48

Tu t'es fait hacké, quand je vais sur l'adresse ça met "La connexion a échoué" :rire: owned :rire:

shinigota
shinigota
Niveau 10
16 juillet 2014 à 11:42:39

linux :d) wat ? :hap:

Sinon merci pour les réponses :oui:
Pour ce qui ai des frameworks, je connais pas trop, je vais me renseigner mais j'ai l'impression que c'est une manière "facile" de faire un site et moi je veux le faire moi même :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment