Salut !
Je suis en train de me faire mon premier site (enfin une sorte de blog où j'y exposerais mes projets), du moins, je pense l'avoir terminé.
Mais vu que c'est mon premier site (html, css, php et un chouilla de javascript venant de tutos simples), j'ai encore des doutes, je me demande si j'ai pas oublié des choses et surtout si il est sécurisé.
Donc pour ma BDD j'ai un objet de type PDO ($bdd), et pour mes requêtes, j'utilise $req = $bdd->prepare, puis $req->execute(array(valeurs));.
Pour afficher le contenu de mes tables je fais avant : striplashes sur le contenu, htmlspecialchars et nl2br.
Enfin pour ma page d'administration, elle est protégée par un simple .htaccess et .htpasswd ...
Bref, je suis débutant dans le domaine et je me suis aidé de simple tutos, du coup je ne sais pas vraiment ce que ça vaut et je me pose des questions
PS : Vu que je suis un gros débutant en design et que je manque d'inspiration, vous pensez quoi de l'apparence de mon site ? 
https://www.dropbox.com/s/3r376ccv9p2rl94/Capture%20d%27%C3%A9cran%202014-07-15%2023.56.35.png
(j'essaie de faire un truc le plus léger, simple, et à ma portée
)
Si c'est moche, dites le, je serrais pas vexé