Vendredi c'est Trolldi, pardi.
Bon honnêtement, sans même parler du prix, je me suis arrêté à "WEBDEV: the complete WYSIWYG development environment for Internet and Intranet sites", et à "The development computer: 1 operating system: Windows 2000 or later".
J'ai pas vu le code PHP/JS/HTML généré par WebDev, mais en général je pars du principe qu'un WYSIWYG génère du code déguelasse — Dreamweaver s'est déjà assez fait allumer par les puristes pour sa partie WYSIWYG d'ailleurs.
Si tu veux voir les fonctionnalités du truc PC Soft met à disposition des PDF ici (regarde "Quick Overview", "Concepts", et "Tutorial") : http://www.windev.com/webdev/
Apparememnt le truc convertit le fameux WLanguage en PHP/JS. Tu peux regarder à quoi ça ressemble, mais ça fait pas envie... grosso modo tu codes en franglais, tu oublies toute notion d'objet, et tu attaches ton code à des éléments graphiques un peu comme en Flash, pour le peu que j'ai vu. Par contre t'as une énorme librairie qui contient à peu près tout ce dont tu auras besoin (et surtout tout ce dont tu n'auras pas besoin) (d'où le "développez 10 fois plus vite"; les mecs comparent le WLanguage qui a une librairie standard monstrueuse à d'autres langages en comptant uniquement leurs fonctions de base — donc en ignorant les milliers de librairies externes qui font sans doute tout ce que tu veux aussi).
EDIT : exemple de JS généré, tiré de leur PDF :
C'est de tellement mauvaise foie... wow en WLanguage on a une fonction `NoSpaces`, pour bien pourrir le JS on va générer un code de merde bien long pour montrer que le WLanguage c'est trop cool. En "vrai" JS, leur exemple se traduit en :
if (address.trim() === '') {
alert('Specify your address');
}
Mais leur exemple est stupide, ça fait un paquet d'années qu'on utilise plus `alert` en dehors du débug (et encore).
P.S. L'instruction `retour` en JS, je connais pas, j'espère que c'est pas du vrai code qui se retrouve dans une page web.
Et perso, le PDF qui montre des exemples de sites de 15 ans d'âge sous IE 6 (c'est quand même censé parler de WebDev 18, la dernière ou l'avant dernière version si je ne m'abuse), ça m'inquiète, vraiment.
Là, comme ça, ça m'a l'air un bon truc pour faire un semblant de web sans vraiment savoir ce que tu fais, en espérant que l'IDE génère pas de la merde (manque de bol, même dans le code d'illustration de leurs PDF le code généré est tout sauf acceptable), tout en se touchant sur les nanas à moitié à poil dans les piles de catalogues qu'ils t'envoient, et en se la pétant avec ses 349 stylos WinDev/WebDev offerts par l'éditeur après quelques années d'utilisation.
C'est en général pas un IDE que tu achètes pour ton usage personnel, la plupart du temps tu rentres dans une boîte qui utilise ça et tu apprends sur le tas (ou tu pars en courant, cf. mon premier post), parce que le boss a bavé sur le slogan "OMG 10 fois plus vite" (mais surtout les illustrations).
Quoi qu'il en soit tu auras certainement une réponse plus objective en demandant à quelqu'un qui bosse actuellement avec WebDev (pour peu qu'il soit resté un minimum à jour sur les technologies web autres que WebDev, sinon ça vaut pas mieux que leurs campagnes marketing), perso j'ai tout sauf envie de coder en WLanguage, pas même avec des gants Mapa, et je te dis pourquoi — mais dans l'absolu j'ai pas essayé, donc je peux pas dire grand chose de plus.