CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WebDev ca vaut quoi

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
11 juillet 2014 à 16:27:51

:question: Voilà je voulais savoir si certains peuvent me renseigner sur le logiciel de PC soft car à part leur pub à base de top model dans les magazines , je ne connais pas trop et pourtant je sais que pas mal de boites utilisent leurs softs pour la productivité rapide qu'ils ont .
Bref c'est juste de la curiosité sur ce soft.

vava740
vava740
Niveau 10
11 juillet 2014 à 17:02:38

Fuis, pauvre fou. :peur:

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
11 juillet 2014 à 17:10:03

C'est concis mais pas très éclairant :( Détaille un peu plus , vu qu'il n'y a pas de version express ça m’intéressera surement pas d'y jeter un oeil mais bon :(

vava740
vava740
Niveau 10
12 juillet 2014 à 14:11:27

Vendredi c'est Trolldi, pardi. :o))

Bon honnêtement, sans même parler du prix, je me suis arrêté à "WEBDEV: the complete WYSIWYG development environment for Internet and Intranet sites", et à "The development computer: 1 operating system: Windows 2000 or later".

J'ai pas vu le code PHP/JS/HTML généré par WebDev, mais en général je pars du principe qu'un WYSIWYG génère du code déguelasse — Dreamweaver s'est déjà assez fait allumer par les puristes pour sa partie WYSIWYG d'ailleurs.

Si tu veux voir les fonctionnalités du truc PC Soft met à disposition des PDF ici (regarde "Quick Overview", "Concepts", et "Tutorial") : http://www.windev.com/webdev/

Apparememnt le truc convertit le fameux WLanguage en PHP/JS. Tu peux regarder à quoi ça ressemble, mais ça fait pas envie... grosso modo tu codes en franglais, tu oublies toute notion d'objet, et tu attaches ton code à des éléments graphiques un peu comme en Flash, pour le peu que j'ai vu. Par contre t'as une énorme librairie qui contient à peu près tout ce dont tu auras besoin (et surtout tout ce dont tu n'auras pas besoin) (d'où le "développez 10 fois plus vite"; les mecs comparent le WLanguage qui a une librairie standard monstrueuse à d'autres langages en comptant uniquement leurs fonctions de base — donc en ignorant les milliers de librairies externes qui font sans doute tout ce que tu veux aussi).

EDIT : exemple de JS généré, tiré de leur PDF : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1405165861-2014-07-12-135100-786x866-scrot.png

C'est de tellement mauvaise foie... wow en WLanguage on a une fonction `NoSpaces`, pour bien pourrir le JS on va générer un code de merde bien long pour montrer que le WLanguage c'est trop cool. En "vrai" JS, leur exemple se traduit en :

if (address.trim() === '') {
    alert('Specify your address');
}

Mais leur exemple est stupide, ça fait un paquet d'années qu'on utilise plus `alert` en dehors du débug (et encore).

P.S. L'instruction `retour` en JS, je connais pas, j'espère que c'est pas du vrai code qui se retrouve dans une page web.

Et perso, le PDF qui montre des exemples de sites de 15 ans d'âge sous IE 6 (c'est quand même censé parler de WebDev 18, la dernière ou l'avant dernière version si je ne m'abuse), ça m'inquiète, vraiment.

Là, comme ça, ça m'a l'air un bon truc pour faire un semblant de web sans vraiment savoir ce que tu fais, en espérant que l'IDE génère pas de la merde (manque de bol, même dans le code d'illustration de leurs PDF le code généré est tout sauf acceptable), tout en se touchant sur les nanas à moitié à poil dans les piles de catalogues qu'ils t'envoient, et en se la pétant avec ses 349 stylos WinDev/WebDev offerts par l'éditeur après quelques années d'utilisation.

C'est en général pas un IDE que tu achètes pour ton usage personnel, la plupart du temps tu rentres dans une boîte qui utilise ça et tu apprends sur le tas (ou tu pars en courant, cf. mon premier post), parce que le boss a bavé sur le slogan "OMG 10 fois plus vite" (mais surtout les illustrations).

Quoi qu'il en soit tu auras certainement une réponse plus objective en demandant à quelqu'un qui bosse actuellement avec WebDev (pour peu qu'il soit resté un minimum à jour sur les technologies web autres que WebDev, sinon ça vaut pas mieux que leurs campagnes marketing), perso j'ai tout sauf envie de coder en WLanguage, pas même avec des gants Mapa, et je te dis pourquoi — mais dans l'absolu j'ai pas essayé, donc je peux pas dire grand chose de plus.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
12 juillet 2014 à 19:43:05

Bon j'ai feuilleté divers forum pour avoir mes renseignements , bon webdev était assez pourri à ces débuts et ça c'est amélioré quant à windev c'est pas mal si on travaille avec méthode .
En ce moment je suis en stage et je bosse sous wordpress en intégrant pas mal de html et de CSS dans le site.

wazoomba
wazoomba
Niveau 1
12 novembre 2017 à 16:16:44

" le code PHP/JS/HTML généré par WebDev doit être mauvais," c'est exactement ça... c'est incroyablement mauvais, à l'encontre même de la philosophie php. C'est incroyablement difficile à lire.. à dépanner et à maintenir. Tu prends un exemple Webdev prévu pour php, tu génère le code php, tu copies ton code php sur ton serveur..et crac.. ça marche pas.. avec des tas de raisons que j'avais jamais vu avant. Tout le contraire de Joomla, eCommerce, Drupal, etc.. etc.. Quand aux dev Webdev spécial propriétaire qui est compatible qu'avec lui même.. c'est aussi une usine à gaz à mettre en place. Et quasi impossible à depanner, car il te faut l'outil special Webdev à 1500€ bonne version qui tourne que sur un PC windows boosté.. juste pour retoucher une page.... Bref c'est beaucoup moins bien et c'est beaucoup plus cher....

bassem692000
bassem692000
Niveau 10
12 novembre 2017 à 19:23:44

éloignes toi de ce cancer et vite

tbol
tbol
Niveau 20
13 novembre 2017 à 12:38:14

Windev a un petit succès dans certains petits services de gestion de certaines PME, par contre je ne pense pas que Webdev ait pris une réelle part de marché, c'est un gadget surtout à l'usage des fans de Windev qui ne connaissent rien au web et qui veulent s'y lancer, sinon je ne voie pas l'utilité de se lancer dans un langage propriétaire, marginal et payant alors qu'il existe tellement de solutions ouvertes, gratuites et libres et bien plus standards donc bien plus pérennes.

okegima
okegima
Niveau 8
14 novembre 2017 à 09:10:40

mouai, 1&1 est ton ami !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet