CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des conseils pour l'après HTML/CSS?

HugeShop
HugeShop
Niveau 5
10 juillet 2014 à 22:06:54

Bonjour :o))

Je suis en train de suivre le cours sur le site du Zéro sur l'HTMLL et le CSS afin de m'occuper pour l'été.. j'aimerai donc créer un site internet, sans prétention, étant donné que je touche déjà au graphisme ect.. cependant, après la fin de ce tuto, je ne sais pas vers où m'orienter? le PHP? Javascript..? Que faire après avoir acquit le langage CSS et HTML? :(

Merci :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2014 à 23:42:41

Waow j'ai l'impression que c'est moi qui ai posté, je suis exactement au même stade !

Personnellement je vais commencer le php/Mysql pour géré des données ( ex: articles, comptes)
Après ça dépend ce que tu veux faire !

yes-man
yes-man
Niveau 13
10 juillet 2014 à 23:44:59

PHP/SQL si tu veux t'orienter vers les BDDs, traitement de données/infos, ou JavaScript pour l'intéraction utilisateur, dynamisme etc.. A toi voir :ok:

HugeShop
HugeShop
Niveau 5
11 juillet 2014 à 00:40:23

Yep, moi aussi j'aimerai apprendre tout ce qui est pour gérer les données! :o))

Je vais essayer de faire quelques pages sympas sans les mettre sur un serveur. :-d

HugeShop
HugeShop
Niveau 5
11 juillet 2014 à 02:52:08

J'ai besoin d'aide :(

Demain je vais attaquer le TP du SiteduZero sur le HTML et CSS afin de faire un site à peu près correct, franchement, je pense que ça va le faire, rien de bien compliquer surtout que je touche au niveau graphisme.. donc bon c'est pas quelques lignes de codes qui me font bien peur, c'est juste que je comprends pas la suite..

Alors ok, avoir quelques pages c'est cool, c'est drôle, mais à la fin, si on ne peut pas intéragir avec une communauté je trouve cela moins plaisant. Pour commencer mon objectif de cet été, développer un site uniquement personnel ou presque, juste pour me faire plaisir, sur les jeux vidéos, il me faut quelques renseignements..

Une fois que j'aurai mes pages en HTML, CSS ect.. avec mes images, comment intégrer un espace membre? devrais je re taper le code à zéro? Tout ce qui est gestion des news ect..? :o))

Merci :ok:

Laoo
Laoo
Niveau 7
11 juillet 2014 à 03:36:42

C'est justement à ça que serviront le PHP/MySQL :-)
La plupart du temps si il y a un échange de données entre un serveur et un client il y a du PHP et/ou SQL derrière.
Je te conseille de te focaliser sur le front-end (HTML-CSS) ce mois-ci, et attaquer le back-end (PHP, SQL) en août. Les tutos de OCR sont bons pour débuter, mais pense aussi à aller voir ce qui se fait ailleurs. :)

HugeShop
HugeShop
Niveau 5
11 juillet 2014 à 12:29:14

Merci de ton conseil, une dernière petite questions, penses tu, que si je me focalise à fond sur l'HTML, CSS, PHP Javascript, MySQL ect pendant l'été je pourrais arriver à un projet correct en septembre?

yes-man
yes-man
Niveau 13
11 juillet 2014 à 13:24:18

(Une précision en passant, CSS prend énormément de temps à être maîtriser)

Tu pourras faire des petits trucs oui, après niveau maitrise, connaissance des langages, du point de vue sécurité, de l'optimisation et propreté du code, ça prendra plus de temps.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment