CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet] Création d'une équipe complète!

sikoozz
sikoozz
Niveau 6
11 juin 2014 à 23:21:37

Bonjour,

Avant tout, bienvenue sur ce post. :)

Bonjour, alors je me présente, je me nomme Julien, j'ai 16 ans et bientôt 17 :p et je suis passionné de Graphisme et j'ai même intégré une formation de Graphisme à l'heure actuelle.

Alors je ne suis pas là pour vous raconter ma vie mais bien pour vous présenter un projet concret qui j’espère sera pris au sérieux.

Mon but serai de crée une "Equipe" et non une entreprise, de Graphiste/Codeur de site Web, qui serai composé de trois graphistes moi y compris et de deux codeurs.

Nous travaillerons tous en équipe, avec des réunions, des projets à mettre en commun :).
Tous nos services seront payant (on en reparlera si vous acceptez le projet).

Tous les membres qui voudrai rejoindre l'équipe doivent au minimum avoir 16 ans, avoir de bonnes connaissances en Photoshop, InDesign, Illustator (pour les Graphistes) et tout ce qui est HTML, CSS, PHP au minimum (pour les Codeurs).

Au niveaux de mes compétences, je gère bien Photoshop, Illustator, et un peu InDesign et je connais les bases du codage de site Web (HTML, CSS). :)

Si vous êtes intéressé par mon projet ou si vous voulez des informations supplémentaires, envoyez moi un message privé sur JeuxVidéos.com :)

A bientôt je l’espère :)

Amicalement, Julien

Ebara
Ebara
Niveau 16
11 juin 2014 à 23:44:52

Développeur web plus ou moins confirmé, je compte peut-être me lancer en freelance en attendant d'avoir du boulot cependant mon portfolio n'est pas très rempli.. Du coup je suis à la recherche d'un tel projet justement pour avoir du contenu à proposer et de l'expérience personnelle supplémentaire.

Le seul truc c'est que trouve des gens sérieux c'est une vraie pagaille.. :( Entre le mec qui parle et qui disparaît deux jours après, celui qui n'en fout pas une.. J'ai pas grand espoir en ce genre de topics cependant on ne sait jamais, des fois où tombe sur les bonnes personnes ! :) J'ai pas spécialement envie de travailler avec des amis qui se sont lancés en freelance, j'aime moins l'ambiance.

Sinon je suis bac+2 en informatique, HTML5/CSS3/Javascript/PHP maîtrisés à la perfection, responsive tout autant, je travaille actuellement (plus pour très longtemps :-( ) dans une boîte de dev' web donc au niveau gestion de projet je me démmerde, si ça t'intéresse tu peux me MP. :ok:

yes-man
yes-man
Niveau 13
12 juin 2014 à 00:08:42

" Sinon je suis bac+2 en informatique, HTML5/CSS3/Javascript/PHP maîtrisés à la perfection, responsive tout autant, je travaille actuellement (plus pour très longtemps :-( ) dans une boîte de dev' web donc au niveau gestion de projet je me démmerde, si ça t'intéresse tu peux me MP. :ok: "

:hap:
Sans méchanceté aucune hein, mais bon :ok:

Ebara
Ebara
Niveau 16
12 juin 2014 à 00:11:30

J'ai décidé d'arrêter mais m'étant lancé depuis bien 5 ans je sais ce dont je suis capable. :)

J'ai juste donné les grandes lignes histoire qu'il soit fixé. C'est pas parce que je le précise pas que je sais pas utiliser les frameworks/CMS actuels ou que sais-je. :hap:

lisarael
lisarael
Niveau 13
12 juin 2014 à 00:13:51

Bonjour Julien/Sikoozz, ton projet est bien beau, mais... comment allez-vous, ton équipe et toi, vous faire payer ? Aurez-vous une raison légale, ou espères-tu simplement que des clients accepteront de te payer au black ? Je suis Belge, donc la loi Française m'est un peu inconnue (du moins sur ces points précis), mais je ne suis pas sûr qu'un adolescent (désolé, appelons un chat un chat, t'es pas majeur) puisse faire tourner une association de fait (ce qui est le nom Belge pour regrouper des indépendants entre eux sans créer de société, j'ignore comme ça s'appelle en France).

Dans les grandes lignes, ton idée n'est pas mauvaise, et en tant que freelance, on trouve toujours de meilleurs projets et plus d'opportunités en s'y mettant à plusieurs.

Toutefois, et là, je parle d'expérience, tu es trop jeune. C'est bien d'être motivé, et si la moitié de mes élèves étaient aussi motivés que toi, je serai très content, mais ne mets pas la charue avant les boeufs : fais-toi un peu d'expérience avant de te lancer dans le bain du freelancing. C'est un conseil en or, crois-moi.
Trouve un boulot en agence pendant une paire d'années, pour te faire de l'expérience (et un peu d'argent), puis lance-toi.

Se lancer directement en freelance est proprement suicidaire, et ce, pour deux raisons :

- d'une, tu n'as aucune expérience dans le suivi d'un projet : même si en bossant en agence, ce sera au chef de projet de s'en occuper (ou au lead dev sinon), tu feras partie du projet et pourra apprendre à leur contact, pasque crois-moi, ça ne s'improvise pas.

- de deux, personne ne te connais : un mec formidable et assez connu aux USA, Mike Monteiro, qui est designer web et a écris un bouquin terrible que je te recommande ("Métier:Webdesigner") répète à qui veut l'entendre que 80% de ta clientèle vient par recommandation (quelqu'un a vanté tes compétences à un client en devenir). Et c'est on ne peut plus vrai : ça fait 16 ans que je fais du web, 8 ans comme pro, et je me suis lancé comme indépendant y a un peu plus de deux ans, et tout mes clients me sont venus (et viennent encore) par recommandation, par d'anciens collègues, par des amis, puis par des clients contents qui ont fait passer le mot autour d'eux.

Prends le temps de te faire un peu d'expérience, le web ne va pas disparaître d'ici à ce que tu aies un diplôme et de l'xp. Surtout si tu es motivé. Et fais-toi connaître pour la qualité de ton travail : fais un blog, des vidéos, poste du code sur github, des composants photoshop, participe à des concours...

Quoiqu'il en soit, le but de mon message n'est pas de te "démotiver", qu'on soit clair : garde cette motivation mais rends-toi service et prends ton temps. Surtout que tu dois te rendre compte d'une chose : à moins d'être un véritable petit génie, à 16 ans, personne ne te prendra au sérieux, surtout si tu rentres en concurrence avec un freelance expérimenté pour l'obtention d'un projet.

Bonne continuation :)

Ebara
Ebara
Niveau 16
12 juin 2014 à 00:18:45

lisarael :d) En France, beaucoup d'entreprise acceptent de payer par ces moyens, ne va pas me demander pourquoi mais j'ai déjà fait la refonte ou le développement de sites pour quelques sociétés sans pour autant avoir eu à déclarer mes revenus ou passer à un statut d'auto-entrepreneur. Pas au début en tout cas. Même si c'est un fait qu'il est forcé au bout d'un moment d'un arriver là.

A bon entendeur, ce n'est pas pour te contredire sachant que tu as totalement raison, juste pour t'informer dans le cas où ça t'intéresse. :p)

lisarael
lisarael
Niveau 13
12 juin 2014 à 00:31:25

En Belgique, dans le web et la pub en général, c'est assez dur de faire du black : faire faire un site ou de la publicité est un très bon moyen de faire des frais, et donc ça n'a que peu d'intérêt de s'en priver en payant en black.
De plus, je préfère ne pas en faire pasque chez nous, ça déconne pas si tu te fais prendre, d'une, et de deux, ça me permet à moi de pouvoir faire des frais ensuite (pour du matos, notamment - et on a jamais trop de matos :d).

Mais bref, merci pour la précision :)

Ebara
Ebara
Niveau 16
12 juin 2014 à 00:33:23

Il me semble que ce n'est qu'à partir d'un certain revenu par mois que cette pratique devient illégal chez nous.

Je suis plus vraiment un as en droit mais il me SEMBLE.
De rien, bonne soirée :)

lisarael
lisarael
Niveau 13
12 juin 2014 à 00:43:42

Ah ouais, d'accord, mais ça aussi, c'est pareil ici, mais t'as pas pour autant le droit d'émettre une facture, t'as aucune raison légale, en gros, t'es juste un type qui se fait payer pour un p'tit service une fois comme ça... et du coup, l'inspection du travail doit bien t'avoir à l'oeil de te voir déclarer des trucs pif paf comme ça (pasque tu me feras pas croire que tu peux "omettre" de déclarer ça aux impôts).

Bref, quel que soit le pays, à un moment, si on veut être considéré comme un professionnel, il faut se conduire en professionnel. :)

Ebara
Ebara
Niveau 16
12 juin 2014 à 02:17:33

C'est ce que je disais. Ca tient quelques temps mais il faut de toute façon se déclarer un jour où l'autre. :p)

sikoozz
sikoozz
Niveau 6
12 juin 2014 à 21:41:41

Bonjour,

En fait, le but n'est pas de faire énormément d'argent, c'est juste que je recherche des personnes de mon age, qui ont la même passion pour le graphisme et le codage de site Web, donc oui nous auront un peu de revenu, mais pas de quoi s'affoler sachant que je suis en cours et en formations en même temps, je n'es pas un temps libre illimité.

Voilà :)

sikoozz
sikoozz
Niveau 6
15 juin 2014 à 14:40:42

:up: !

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
15 juin 2014 à 16:58:21

Merci de lire les règles :( Pas de UP avant la deuxième page.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment