CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Idée de CMS] Arborescence

Idees-de-site
Idees-de-site
Niveau 2
30 mai 2014 à 18:19:33

Bonjour, :)

J'avais déjà eu, par le passé, le besoin de réaliser un site tout à fait simple et épuré ressemblant à une bête arborescence.
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401465725-nemo-arborescence.png (Linux Mint, Nemo.)

Le CMS permettrait de gérer "dossiers" et "fichiers" (ceux-là pouvant être importés) et quelques petites choses que j'ignore encore. On aurait, comme sur la capture d'écran, toujours une barre de navigation du type Fil d'Ariane ; l'idée est en fait d'avoir un site ressemblant à un dossier, mais où le contenu des "fichiers" serait affiché dans le corps, entre la barre de navigation et le pied de page donc.
Evidemment, les "dossiers" et les "fichiers" sont tout bonnement des pages HTML.

Cela ressemble en fait, tout parfaitement, à la racine de n'importe quel site dont on aurait retiré le fichier index.
E.g. http://vip93fr.free.fr/2point0/public/Apache/apache-custom-before.PNG
Mais l'interface serait moins repoussante tout en permettant, à l'utilisateur d'effectuer des recherches... et au webmaster de mettre à jour les documents sans agir directement sur les fichiers sur le FTP...
Le résultat visuel pourrait être celui-ci :
http://vip93fr.free.fr/2point0/public/Apache/apache-custom-after.PNG
(Les deux images sont issus d'un tuto qui permet de modifier la page index-of s'il n'y a pas de fichier index : http://vip93fr.free.fr/ )

Voyez ? :(

J'aimerais surtout avoir des avis quant au réel intérêt (suis-je le seul à en voir ?), des idées ?! et surtout n'hésitez pas à descendre le "projet" ; les encouragements valent les critiques virulentes. :)

lisarael
lisarael
Niveau 13
31 mai 2014 à 00:42:59

Je ne suis ni pour, ni contre : je n'ai rien compris. Mais genre rien du tout.

En gros tu veux faire une sorte de gestionnaire de fichiers en ligne pour gérer son site ? C'est ça, ou je suis juste complètement à côté de la plaque (suis fatigué, grosse journée, c'est possible que le problème de compréhension vienne de moi).

linux13-04
linux13-04
Niveau 8
31 mai 2014 à 17:42:56

Google drive, owncloud :(

1. Mais l'interface serait moins repoussante tout en permettant, à l'utilisateur d'effectuer des recherches..

Tu peux modifier le style CSS des index apache

Idees-de-site
Idees-de-site
Niveau 2
01 juin 2014 à 11:46:44

gamer1037564946
Posté le 31 mai 2014 à 11:21:55
plusieurs existent deja mais j'arrive plus a retrouver
Lien permanent

J'avais justement fait des recherches mais je n'ai rien trouvé (à chaque fois les CMS étaient "identiques"). Mais si tu as un nom ou autre, ça m'aiderait beaucoup.
-

linux13-04
Posté le 31 mai 2014 à 17:42:56
Google drive, owncloud

1. Mais l'interface serait moins repoussante tout en permettant, à l'utilisateur d'effectuer des recherches..

Tu peux modifier le style CSS des index apache
Lien permanent

Pour le visuel (CSS) de l'index-of, je sais, mais ca ne répond que de façon trop incomplète au problème. Ça laisse de côté les fonctionnalité telle la recherche de contenu (quoique on pourrait passer par un moteur de recherche mais ça ne me paraît pas très "pro".)
Sinon, il est vrai que j'aurais du penser aux solutions de stockage en-ligne ; je ne connaissais pas OwnCloud, je vais voir ça.
-

lisarael
Posté le 31 mai 2014 à 00:42:59
Je ne suis ni pour, ni contre : je n'ai rien compris. Mais genre rien du tout.
En gros tu veux faire une sorte de gestionnaire de fichiers en ligne pour gérer son site ? C'est ça, ou je suis juste complètement à côté de la plaque (suis fatigué, grosse journée, c'est possible que le problème de compréhension vienne de moi).
Lien permanent

Je n'ai pas été clair. Les "dossiers" seraient des catégories, les "fichiers" des articles. L'interface, le site, ressemblerait juste à un dossier que l'on retrouve sur n'importe quel ordinateur ; une simple arborescence.
-

En tout cas, à en lire les premières réponses, ce n'est peut-être pas si intéressant que ça. Je vais y penser, me demander si vraiment ça a de l'intérêt.
D'autres avis ?

lisarael
lisarael
Niveau 13
01 juin 2014 à 14:24:48

Ok alors, j'avais effectivement mal compris.

Du coup, au vu de tes explications, tu devrais pitêt jeter un oeil à ces trois moteurs :
- jekyll
- journo
- hexo

Ça ressemble un peu à ce que tu avances en terme de structure...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment