CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche Aide Débutant HTML

st3ck
st3ck
Niveau 9
25 mai 2014 à 19:41:57

Bonsoir les internautes !
Alors depuis le week end je me suis mis a 100% a la création de mon site web en HTML, je suis donc un débutant de moins de 48H dans le Domaine.
J'ai réussi a faire en quelque sorte se que je voulais mon "programme" fonctionne grâce a des Frames.
Mais la page se détruit lorsque je la rétrécis et du haut de mes 24H d'HTML je suis un peux perdu :snif:

Regardez par vous même, Que faire pourriez vous m'aider se serait super !! :merci:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1401039695-autre.png

LECROU
LECROU
Niveau 10
25 mai 2014 à 19:58:35

Si j'ai bien compris tu utilises des iframe ? C'est plus très utilisé et déprécié. Tu cherches à faire quoi exactement ? Des parties du site dynamique les unes par rapport aux autres sur une même page ?

st3ck
st3ck
Niveau 9
25 mai 2014 à 20:05:29

Salut LECROU !

Moi aussi je ne les aime pas ces frames mais je crois ne pas avoir le choix et sa marche très bien avec ! En faite j'ai deux barres a gauche et a droite de l'écran avec des url dedans, quand je clique sur un url sa doit m'ouvrir la page que je veux dans la bonne fenêtre par exemple :

Barre Gauche affiche les page dans la fenêtre frame "milieu-gauche" et la Barre droite dans la fenêtre frame "milieu-droite".

C'est le seul moyen que j'ai trouver afin d'afficher mes page au bonne endroit et proprement.
As tu besoin de plus d'explication ? :merci: à toi !

LECROU
LECROU
Niveau 10
25 mai 2014 à 20:32:57

Pour faire quelque chose comme ça proprement et efficacement il faut s'orienter vers du Javascript.
Ça n'est pas très compliqué mais ça n'a rien à voir avec l'HTML.

Du coup il va te falloir apprendre les rudiments du langage pour faire ça toi-même (à moins que tu bidouille des codes trouvés sur le net mais tu conviendras que ça n'est pas très enrichissant).

st3ck
st3ck
Niveau 9
25 mai 2014 à 20:54:27

Sérieusement ! J'ai taffé tout Html et CSS le Week-end pour rien! :snif2:

st3ck
st3ck
Niveau 9
25 mai 2014 à 20:56:05

Et pour la suite je veux faire une page avec un "Chat", un Sondage, une banderole d'actu qui défile automatiquement et puis un Forum. Le html n'est pas approprié la aussi ?!

st3ck
st3ck
Niveau 9
25 mai 2014 à 21:01:35

Et pour finir un programme qui affichera une page spécifique en fonction de plusieurs critères que l'utilisateur aura choisis parmis celle proposé la page devra répondre a tous les critéres que l'utilisateur aura selectionné je suppose que sa aussi Html ne le fait pas :(

yes-man
yes-man
Niveau 13
25 mai 2014 à 21:57:50

Tu sais, le développement web (dans ton cas), c'est un métier, c'est pas pour rien, c'est pas en travaillant un week-end que tu vas pouvoir et savoir faire pleins de choses comme tu le souhaite, et surtout faire BIEN ces choses là :(

st3ck
st3ck
Niveau 9
26 mai 2014 à 00:18:07

Je suis d'accord j'ai jamais dit le contraire !!
J'ai simplement dit que c'était dommage que mon travail n'aboutisse à rien et que je doive recommencer.
Mais sa m'a permis d'en apprendre beaucoup sur l'HTML 5, donc je ne pense pas que sa n'ai servi à rien.
Sur ce je go Java Script !! :ok:

LECROU
LECROU
Niveau 10
26 mai 2014 à 08:41:57

Le HTML c'est un langage de description qui est à la base de tout site.
Il ne permet que de faire du contenu statique. Mais tu n'as pas appris pour rien puisque tu en auras besoin dans tous les cas.
Bon courage pour la suite et hésite pas à poster tes questions sur ce topic. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware