CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AIDE] Comment ?

Mr_Abject
Mr_Abject
Niveau 10
02 mai 2014 à 20:07:46

Bonjour, récemment j'ai créé un site web, le tout en Html/CSS (un peu de java). Jusque ici tout va bien, mais mon problème est le suivant :

Je n'ai pas d'interface d'administration, et je n'ai aucunes idées de comment en faire sans CMS, j'ai donc penché pour le CMS , mais, et le vrai problème est là, je ne vois pas comment refaire exactement le même site sur le CMS, je n'arrive pas du tout à manier et à comprendre le CMS pour recréer mon site dessus.

N'y aurait il pas une sorte de "Copier/Coller" pour que je copie tout simplement mon html sur le CMS ? (J'utilise WP)

Comment faire pour résoudre mon problème ?

Merci par avance de vos réponses.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 mai 2014 à 20:36:40

Salut,

Est-ce que ton site est simple dans sa structure ? Est-ce qu'il respecte les conventions universelles de découpage, organisation, séparation contenu/support, ... ?

Si c'est développé proprement et pas trop tentaculaire, c'est relativement facilement faisable de transférer ça sous WP (mais très désagréable, je vais pas te mentir).

T'as l'avantage de pas avoir de site dynamique (parce que je présume que tu voulais dire 'JavaScript' et pas que tu utilises Java en tant que langage serveur, si ? ), donc t'as pas à te préoccuper de ça. C'est juste du templating, du coup, donc ça simplifie beaucoup la chose.

Regardes le codex de WP, il est franchement très bien foutu.
Les concepts clés à comprendre sont ceux de l'architecture du thème, des générations dynamiques de liens pour les assets, et, si tu veux ajouter du contenu dynamique, le principe de La Boucle WP.

Mr_Abject
Mr_Abject
Niveau 10
02 mai 2014 à 21:03:28

Merci de ta réponse.

Oui mon site est plus que simple. J'ai juste fais une template de base que j'ai multiplié pour chaque page.

Je pense avoir fais un truc plutôt clean. Question Java il n'y à quasiment rien car je ne le maîtrise pas, j'ai juste bêtement copier coller un diaporama.

Mais alors comment faire ? Je dois obligatoirement C/C chaque parties de mon site sur le CMS ?

Je ne peux pas tout faire ou presque d'un seul coup ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 mai 2014 à 21:16:01

Javascript alors, pas Java. Rien à voir :o))

Est-ce que tu as vu comment fonctionne l'architecture wordpress ? Regarde ce petit guide http://www.felix-girault.fr/html/creer-un-theme-wordpress-3-larchitecture-des-fichiers/ , c'est pas trop compliqué.

À partir de là, tu devrais voir ce que tu dois remplacer, en découpant ton template.

Vu que t'as un même template, tu vas déjà pouvoir le découper selon les éléments : header, footer, sidebar, ... Puis, pour la page index.php et page.php, les inclure et insérer la structure de base de tes pages, avec La Boucle.
Grosso-modo, tu définis un template de page (page.php) dans le dossier du thème, avec La Boucle à l'intérieur de la structure, pour que wordpress intègre le contenu de la page visitée au template page.php.

Mr_Abject
Mr_Abject
Niveau 10
02 mai 2014 à 23:49:52

Ok, merci beaucoup je devrais me débrouiller maintenant ! :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet