Salut,
Est-ce que ton site est simple dans sa structure ? Est-ce qu'il respecte les conventions universelles de découpage, organisation, séparation contenu/support, ... ?
Si c'est développé proprement et pas trop tentaculaire, c'est relativement facilement faisable de transférer ça sous WP (mais très désagréable, je vais pas te mentir).
T'as l'avantage de pas avoir de site dynamique (parce que je présume que tu voulais dire 'JavaScript' et pas que tu utilises Java en tant que langage serveur, si ? ), donc t'as pas à te préoccuper de ça. C'est juste du templating, du coup, donc ça simplifie beaucoup la chose.
Regardes le codex de WP, il est franchement très bien foutu.
Les concepts clés à comprendre sont ceux de l'architecture du thème, des générations dynamiques de liens pour les assets, et, si tu veux ajouter du contenu dynamique, le principe de La Boucle WP.