CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Heyberges

GuyFawkesIsMe
GuyFawkesIsMe
Niveau 1
30 avril 2014 à 23:17:38

Bonjour,

J'ai l'honneur de vous annoncer l'ouverture d'Heyberges, hébergeur (français) gratuit de site internet. Les données sont hébergées sur un serveur dédié dans le seul datacenter français certifié Tier-III par l'Uptime Institute. Notre but est de fournir un service de qualité gratuitement pour aider les débutants à programmer ou aider les personnes qui n'ont pas les moyens de se payer un hébergement mutualisé, c'est pour cette raison que nous risqueront de limiter les hébergés pour favoriser un temps de latence minimum, nous ferons aussi de temps en temps des vérifications sur la consommation CPU et RAM.

Pour plus d'information : http://heyberges.cf/showthread.php?tid=1

Amicalement,

Heyberges.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2014 à 02:24:15

Salut,

change au moins le logo du Template.

GuyFawkesIsMe
GuyFawkesIsMe
Niveau 1
01 mai 2014 à 10:20:48

C'est vrai qu'il faut que je pense à changer le logo. Mais pas le peine de dire "au moins", j'ai l'impression de fournir quelque chose de mauvais comme ça.

axelradio
axelradio
Niveau 8
01 mai 2014 à 12:32:51

"Le site ne doit pas être un gros consommateur de ressources système". Déjà qu'en arrivant sur un forum j'ai été surpris, mais alors de voir ça..

GuyFawkesIsMe
GuyFawkesIsMe
Niveau 1
01 mai 2014 à 12:58:10

Pour quoi un forum ? un meilleur échange avec la communauté et c'est plus simple à gérer.

Ensuite, oui il y a des scripts lourds (ex : serveurs de jeu, ...) qui ne sont pas autorisé pour permettre aux autres personnes d'avoir un hébergement de qualité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2014 à 13:37:05

Je ne l'ai pas envoyé chier ; je n'ai pas eu le temps de regarder plus avant son service, j'ai juste cliqué sur le lien et j'y ai vu le logo d'un Template. Ça ne veut pas dire que son service est mauvais MAIS quand on propose un service et qu'on est pas connu, le "marketing" est au moins deux fois plus important que la qualité du service lui-même (qui se doit d'être bon, bien entendu). Et dans ce cas précis, changer le logo du forum est un minimum qui aurait dû être fait avant de présenter le projet publiquement, au risque justement de donner l'impression que le minimum n'est pas fait.

En soi, GuyFawkesIsMe, le concept m'a l'air très bien, et j'applaudit l'initiative, surtout si tu as réellement 16 ans, c'est un gros travail. Mais si tu te poses en tant que prestataire de services, tu DOIS adopter une attitude commerciale, même et surtout envers d'éventuelles critiques. Toujours montrer que tu sais ce que tu fais, et que malgré les problèmes tout va bien.

"C'est vrai qu'il faut que je pense à changer le logo. Mais pas le peine de dire "au moins", j'ai l'impression de fournir quelque chose de mauvais comme ça."
:d) "il faut que t'y penses" sonne comme "j'ai oublié", c'est déjà négatif. La suite de ta réponse n'est pas meilleure...

Je comprend ta réaction, elle est naturelle, mais tu ne dois pas répondre en tant que toi-même, tu dois répondre en tant que prestataire de service qui assure. Un exemple de bonne réponse :
"Bien vu ! Le projet a demandé beaucoup de travail et je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur ce point. Ce sera fait très vite."
Explications : Le "Bien vu" à demi-humoristique désamorce tout de suite la situation du client potentiel qui râle : Tu ne t'accroches pas avec lui, tu lui fais une tape sur l'épaule en flattant son égo vite fait, histoire de le caresser dans le sens du poil. Il est tout de suite en meilleure condition pour écouter la suite. Justement, dans la suite tu expliques que non, c'est pas que tu oublies des trucs, mais que tu as paré à plus important en premier lieu. Ensuite, tu termines en disant que ce sera bientôt réglé.

C'est toute la différence entre une "vente" réussie et échouée. Je suis un client potentiel (bon, en fait non parce que j'ai des besoins professionnels et que j'ai mon propre dédié, mais ça tu ne peux pas savoir), donc tu dois me traiter en tant que tel sur le forum ; et les gens qui vont lire ta réponse peuvent être des clients potentiels aussi, donc triplement important.

Allez, c'est le métier qui rentre. ;)

Et je ne me suis toujours pas penché sur le service en lui-même, mais cette longue réponse m'a mis en retard, alors... Plus tard. :p

GuyFawkesIsMe
GuyFawkesIsMe
Niveau 1
01 mai 2014 à 14:14:26

C'est vrai que mes phrases ne sont pas toujours optimistes pourtant je fait des études de commerce.

Je vais essayer d'améliorer ça ! ;)

Sinon je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis : "le marketing est deux fois plus important que la qualité." ça c'est l'avis des gros hébergeurs gratuits qui en ont rien à foutre de stocker plusieurs milliers d'hébergés sur des serveurs surchargés, ils ont fait de la com', certes, mais ont de sérieux problèmes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2014 à 19:50:33

Tu peux avoir le meilleur service du monde, si tu n'as personne dessus, ça ne te sert à rien. À l'inverse, un service pourri peu rapporter gros si la comm' est bien faite. Mais ça ne veut pas dire que la qualité doit être mauvaise, juste qu'il faut y attacher une importance extrême, parce que c'est ça qui va définir le succès de ton service.

Moi-même, j'ai choisi une pizzeria plutôt qu'une autre dans mon quartier ; j'ai pris la pizzeria où le pizzaiolo est amène, discute et retiens mon nom quand je viens, ne vois pas d'inconvénient à ce que je paie la fois suivante, et m'offre parfois la boisson, même si ses pizzas sont moins bonnes que celle pas très loin où le mec ne m'a pas regardé la tronche et où j'ai à peine eu un bonjour.

Que tu ne sois pas d'accord c'est une chose, mais à moins que le but de ton service soit de ne pas avoir plus de deux hébergés, tu es obligé de consacrer du temps à la présentation de ton service. Et là c'est pas une question d'avis, c'est du concret total : C'est ce qui fait que ça va intéresser du monde ou rester dans l'ombre la plus totale.

Le même schéma se répète partout : Tu peux avoir de très bonnes compétences dans un domaine, si tu vas à un entretien d'embauche avec les pieds qui puent, les cheveux crades et la morve au nez en ayant l'air de t'en foutre, c'est quand même celui avec moins de compétences mais qui s'est présenté propre et motivé qui aura le poste.

Après, la philosophie derrière peut être tout à fait valable, et c'est tout à ton honneur de vouloir proposer un service de qualité sans tomber dans les travers habituels des "gros" du marché. Ça n'empêche en rien de soigner l'image.

GuyFawkesIsMe
GuyFawkesIsMe
Niveau 1
02 mai 2014 à 13:19:03

C'est ta vision des choses, pas la mienne. Moi je pense que le mieux est d'avoir un service de qualité avant tout.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 mai 2014 à 13:39:29

C'est pas pour enfoncer encore plus le clou, mais il a raison. Tu fais vraiment des études de commerce ?
Parce que des services/jeux/programmes/idées de qualité, y'en a pas mal. Et pourtant la grande majorité échoue et n'atteint aucune popularité, pendant que des services de merde, douteux ou complètement buggués font la une de tous les sites spécialisés. La différence entre les deux, c'est le marketting.

Tu peux pas espérer que ton projet se fasse connaître et soit populaire tout seul. On est pas dans le monde des bisounours où le succès d'un produit est uniquement déterminé par sa qualité.
Alors évidemment y'a une différence entre faire connaître le projet et le vendre par tous les moyens. Mais sans un peu du premier cas, ton projet ne peut pas décoller :(
Comment les gens sont censés savoir que ton service est mieux que les autres ? En testant ? Ça peut marcher si t'es dans un marché de niche avec peu de concurrence et un produit peu contraignant à tester. Dans le cas d'un hébergeur, c'est long à mettre en place et il faut des semaines pour pouvoir se faire un début d'idée un minimum objective. Les gens vont pas attendre cette durée pour choisir un service. Qu'est ce qui va déterminer leur choix, du coup ? La com'. S'ils ont plus entendu parler d'un service, ou si un service leur paraît plus sérieux, mieux présenté qu'un autre, ils seront plus enclins à y adhérer. On peut aussi faire entrer les critiques et reviews en jeu : à ce moment-là, oui, la qualité prends le dessus. Mais on revient quand même au point de départ, à savoir que si personne ne connaît ton service, personne ne peut faire des louanges sur sa qualité.

GuyFawkesIsMe
GuyFawkesIsMe
Niveau 1
02 mai 2014 à 13:59:21

Parce que c'est pas ce que je fait là ? en faisant de la pub sur JeuxVideo ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 mai 2014 à 14:20:56

Non, tu fais de la pub, là.
Pas de la com'.

GuyFawkesIsMe
GuyFawkesIsMe
Niveau 1
02 mai 2014 à 14:27:15

Oui bon, je sait ce que j'ai à faire. Stop le troll.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 mai 2014 à 15:27:34

Hum, après relecture ça paraissait peut-être plus abrupte que je ne le voulais, désolé si tu l'as pris comme ça.
Je voulais absolument pas troller, juste te faire ressortir les points qui, je trouve, pêchent au projet. J'ai rien à y gagner hein, si ça t'aide pas tant pis, je vais pas t'embêter plus longtemps.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment