Je ne l'ai pas envoyé chier ; je n'ai pas eu le temps de regarder plus avant son service, j'ai juste cliqué sur le lien et j'y ai vu le logo d'un Template. Ça ne veut pas dire que son service est mauvais MAIS quand on propose un service et qu'on est pas connu, le "marketing" est au moins deux fois plus important que la qualité du service lui-même (qui se doit d'être bon, bien entendu). Et dans ce cas précis, changer le logo du forum est un minimum qui aurait dû être fait avant de présenter le projet publiquement, au risque justement de donner l'impression que le minimum n'est pas fait.
En soi, GuyFawkesIsMe, le concept m'a l'air très bien, et j'applaudit l'initiative, surtout si tu as réellement 16 ans, c'est un gros travail. Mais si tu te poses en tant que prestataire de services, tu DOIS adopter une attitude commerciale, même et surtout envers d'éventuelles critiques. Toujours montrer que tu sais ce que tu fais, et que malgré les problèmes tout va bien.
"C'est vrai qu'il faut que je pense à changer le logo. Mais pas le peine de dire "au moins", j'ai l'impression de fournir quelque chose de mauvais comme ça."
"il faut que t'y penses" sonne comme "j'ai oublié", c'est déjà négatif. La suite de ta réponse n'est pas meilleure...
Je comprend ta réaction, elle est naturelle, mais tu ne dois pas répondre en tant que toi-même, tu dois répondre en tant que prestataire de service qui assure. Un exemple de bonne réponse :
"Bien vu ! Le projet a demandé beaucoup de travail et je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur ce point. Ce sera fait très vite."
Explications : Le "Bien vu" à demi-humoristique désamorce tout de suite la situation du client potentiel qui râle : Tu ne t'accroches pas avec lui, tu lui fais une tape sur l'épaule en flattant son égo vite fait, histoire de le caresser dans le sens du poil. Il est tout de suite en meilleure condition pour écouter la suite. Justement, dans la suite tu expliques que non, c'est pas que tu oublies des trucs, mais que tu as paré à plus important en premier lieu. Ensuite, tu termines en disant que ce sera bientôt réglé.
C'est toute la différence entre une "vente" réussie et échouée. Je suis un client potentiel (bon, en fait non parce que j'ai des besoins professionnels et que j'ai mon propre dédié, mais ça tu ne peux pas savoir), donc tu dois me traiter en tant que tel sur le forum ; et les gens qui vont lire ta réponse peuvent être des clients potentiels aussi, donc triplement important.
Allez, c'est le métier qui rentre. ;)
Et je ne me suis toujours pas penché sur le service en lui-même, mais cette longue réponse m'a mis en retard, alors... Plus tard. :p