Si je me souviens bien de ton précédent site, t'as vraiment fait du progrès, c'est bien plus léger et soft, bravo
Par contre t'as toujours quelques petits détail qui font encore très 'bruts de décoffrage' (genre le titre
) ou des problèmes de cohérence des éléments graphiques. Exemple : trois pages de présentation (jeux, infographie, webgl), trois layouts et trois styles graphiques différents. On a un alignement à la queue-leu-leu pour le webgl, une sorte d'interface un peu vieillotte (trop 'futuriste' que ça en devient ringard) pour l'infographie, et une présentation en cartes pour les jeux (que je trouve impec', si ce n'est que tes descriptions sont coupées en plein milieu ! ). Pourquoi ne pas fixer à une présentation particulière ? À mon avis celle utilisée pour présenter les jeux est la plus réussie.
On retrouve cette incohérence quand tu ne sais pas quoi choisir pour tes thumbnails, entre les carrés, les carrés arrondis et les images libres.
Idem avec la page infographie qui est, on ne sait pas pourquoi, d'une couleur différente de toutes les autres.
L'ombre portée sur le texte, on oublie. Y'a rien de mieux pour alourdir inutilement un texte.
Petits trucs agaçants : pourquoi tes menus textes sont pas cliquables ? Seules les icônes le sont, c'est pas logique. D'ailleurs là c'est un détail, mais tu animes avec un fondu toutes les transitions de ton site, du coup pour le menu qui change brusquement de couleur, ça choque tout de suite. Idem pour les transitions brusques sur la page infographie.
Ça manque toujours un peu d'aération, tes blocs de texte encadrés sont trop étouffants, tu tuerais personne en augmentant le padding.
Un petit soucis de dynamisme sur les pages qui listent le contenu : alterner droite/gauche pour les images présentées ça mange pas de pain mais ça permet d'être bien moins monotone qu'avec ce que tu as fait, tout aligné sur la même colonne.
Je comprends pas l'intérêt du bord blanc qui entoure tout le site. Il scroll d'ailleurs horizontalement, gros point négatif là.
Le site est cette fois-ci responsive, c'est très bien. Mais il l'est pas pour tous les mobiles (mais c'est pas le plus important).
D'un point de vue pragmatique, je te l'avais déjà dit il me semble, mais pour un site qui doit te vendre (entre autres), mettre ton mail juste dans le footer sur une ligne et même pas en mailto, c'est du suicide. Une page contact avec un formulaire ça prends 3 minutes à faire et c'est déjà beaucoup plus accueillant.
Même remarque pour ton CV : un lien pour DL ton CV en pdf serait un plus non négligeable.
Enfin, ça je te l'avais aussi déjà dit je crois : ton site est 100% javascript : si tu prépares pas une petite fenêtre demandant d'activer le js quand il est désactivé, tu vas perdre plein de visites parce qu'on se retrouve avec un écran totalement blanc