CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une sorte de systéme cron sans interface

Pwote
Pwote
Niveau 7
17 avril 2014 à 13:23:21

Bon(jour/soir) à tous !
J'aurais besoin pour mon site que lorsque le joueur lance une action 20 minutes plus tard et même si il n'est pas connecté un fichier php s’exécute. J'ai fait des recherches et j'ai trouvé le cron mais d'après ce que j'ai compris il faut tout faire depuis une interface ce n'est donc pas dynamique et automatique.
Sinon je n'ai pas trouvé d’alternative pourtant j'ai pas mal consulté mon ami google.
Merci d'avance et désolé de vous poser cette question qui a très certainement une réponse simple.

deepblue
deepblue
Niveau 16
17 avril 2014 à 14:04:49

Regarde si sur le serveur, le programme "at" est installé et que tu peux utiliser shell_exec, system, exec ou passthru.

https://upload.deblan.org/u/2014-04/534fc359.png

Pwote
Pwote
Niveau 7
17 avril 2014 à 14:07:25

Je suis en localhost pour l'instant sur windows donc le terminal je pense pas y avoir accès. Je vais regarder si il y'est sur wamp. Merci déjà ça m'aide bien

deepblue
deepblue
Niveau 16
17 avril 2014 à 14:08:16

at tourne sous linux, faudrait regarder avec quel système ton hébergeur fonctionne.

lisarael
lisarael
Niveau 13
17 avril 2014 à 16:13:27

Quand un utilisateur fait l'action en question, tu le flag quelque part (en db, par ex).
En parallèle, tu fais un script qui est appelé toutes les 20min par cron, qui vérifie les users qui ont le flag, et tu fais l'action que tu demandes.
Ainsi, tes actions se passeront au maximum avec 20min de délai.

Et ce sera bien plus performant comme ça dès que ton système commencera à avoir plus d'utilisateurs.

Concernant cron en lui-même, c'est pas vraiment une interface, ça se configure très facilement en ligne de commande.

lisarael
lisarael
Niveau 13
17 avril 2014 à 16:16:39

Pasque bon (pardon pour le double post), at, c'est bien, mais y a deux gros soucis :

- shell_exec, system, exec et passthru, c'est des trous de sécurité énormes, ça devrait une bonne fois pour toutes être désactivé sur tous les serveurs web.
- niveau perf, c'est un peu dégueulasse de créer une task at par utilisateur, autant faire un cron filtrant, ce sera beaucoup plus propre.

[NicoD]
[NicoD]
Niveau 8
19 avril 2014 à 12:07:38

Sinon tu fais une tache CRON manuelle qui toutes les minutes appel un script PHP qui cherche s'il y a des requêtes à faire à cette minute précise et si oui, il les exécute :)

Perso je ferais comme ça

deepblue
deepblue
Niveau 16
19 avril 2014 à 12:49:08

lisarael, c'est une solution (plus intéressante). Là où je ne te rejoins pas, c'est pour les tous de sécurité dont tu parles. D'une part, sur un vrai serveur sécurisé comme il faut, la gestion des droits et les limitations permettent de se prévenir de beaucoup de problématiques de sécurité (pourla machine) et bon nombre d'outils systèmes sont bien plus intéressants qu'un pauvre script qui tenterait de faire pareil avec des performances moindres. Je vomis les pseudos hébergeurs qui désactivent ces fonctionnalités (tout comme ceux qui ne me filent pas d'accès SSH).

lisarael
lisarael
Niveau 13
19 avril 2014 à 13:26:21

deepblue >

D'accord avec toi pour les accès ssh (ceci dit doit pas y avoir des masses de mutu qui le permettent, non ?). Concernant les fonctionnalités php/shell, je généralise car c'est souvent très mal utilisé, et trouver/avoir un serveur bien configuré/sécurisé, tu reconnaîtras que c'est pas donné au premier péon venu. ;)

Après, oui, utiliser des outils/langages plus proche de la machine, c'est forcément bien meilleur en termes de performances, mais voilà, en fonction de l'infrastructure, faut choisir où on veut se situer dans le rapport sécurité/performances.

Et comme l'OP n'a déjà pas bien l'air de comprendre ce qu'il cherche à faire, le faire utiliser des fonctions potentiellement très dangereuses, c'est un peu risqué.

Après, je dois reconnaître un truc, j'ai plus fait de php depuis près de 3ans, donc je dois avoir quelques sous-versions de retard, ils ont pitêt vachement augmenté la sécurité.
Et même si non, on peut toujours se tourner vers des solutions comme LXC/Docker pour sécuriser ses scripts.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment