Pour commencer..
Les réseaux sociaux d'aujourd'hui c'est quoi?C'est l'interaction entre vous et vos amis ou célébrités.Vous parlez entre vous,vous publiez mais quelle est la différence entre Twitter,Facebook,Instagram,Ask.fm etc..
La seule différence c'est la façon dont ce réseau est conçu pour à la fin retrouver la meme chose partout.Vous me croyez pas mais sur Facebook vous ajoutez des gens et vous suivez ce qu'ils font (photos,endroits etc..),sur Twitter vous suivez des gens (plus particulièrement les célébrités) et ils racontent ce qu'ils font pareil pour Ask.fm vous posez une question et elle vous répond donc au fond tous les réseaux sociaux se ressemblent mais chacun l'utilise à sa manière..
Pourquoi ne pas changer cette façon de communiquer?
J'ai toujours eu cette idée de faire un réseau social où la communication est réinventée..plus besoin de publier des photos quand vous faites une activité,plus besoin d'écrire sur votre mur quelque chose,plus besoin de tout ça!
Mon idée..
Mon idée s'appelle Vibe.VIBE est un réseau social ou plutot sera un réseau social où les utilisateurs pourront intéragir avec leur Vibes (amis) en leur vibant.Je vous donne un exemple:
Je vibe à X je lui envoie une phrase de 240 caractères en lui disant: Ce soir cinema 20h00 Rendez-vous Place du centre
X me répond: Je suis présent
jusque là une idée qui se rapproche de Snapchat mais par écrit mais quand X répond il a la possibilité grace à Maps (ou autre) de trouver Place du centredans la carte,trouver le cinéma de la Place du centre,voir les séances,trouver les restaurants à proximité ou meme les hotels,trouver ce qu'il veut dans les alentours grace à un simple bouton.
La on peut dire que cette idée se rapproche de Google Maps mais façon réseau social.
Les utilisateurs peuvent aussi envoyer des images à leurs Vibes,des vidéos etc..
Vous allez me dire que c'est une idée bete mais c'est une sorte de simplification du web en un seul bouton.Vous trouvez l'esprit de la communication,l'esprit de recherche,la découverte d'un nouveau monde en un clic.
Pourquoi le nom Vibe?
Vibe veut dire Vibrer donc lors d'une nouvelle interaction votre téléphone sonne ou vibre alors pourquoi pas ce nom?
Vibe se prononce en anglais.
Où Vibe sera disponible?
Il sera disponible en version Web donc sur ordinateur et sur Mobile.
Je recrutequoi?
Je recrute des bénévoles ayant de l'experience.
Je recherche un Graphiste
Un Codeur HTML/CSS
Un Programmeur PHP
Et moi,qui suis-je?
Je m'appelle Olivier,j'ai 15 ans et l'informatique c'est ma passion,je code en HTML/CSS/PHP.
Voilà