CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[CSS] width et height dépendant avec %

G3notYp3
G3notYp3
Niveau 10
04 avril 2014 à 10:45:41

Bonjour,

Lorsque dans mon code css, je mets une largeur et/ou une hauteur en %, mon image respecte son ratio et en pixels, elle ne le respecte pas.

Hors, grâce à des background-position, j'aimerais avoir pour une certaine image, un portrait alors que l'image est un paysage.

Donc avec background-position et background-size, j'obtiens une partie de mon image en portrait: c'est efficace et c'est le résultat attendu.

Maintenant, le problème c'est qu'avec les balises largeur et hauteur, en pixels, j'obtiens le résultat escompté mais si je redimensionne la page, l'image reste énorme, alors qu'avec des %, c'est impeccable mais mon image reste alors en paysage ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2014 à 10:59:43

Salut,

Pourquoi ne pas simplement redimensionner l'image directement au format voulu dans un logiciel de retouche d'image ?

Sinon, comme d'habitude : Il faut ton code pour qu'on puisse tester. Pense à codepen ou jsfiddle pour nous montrer un exemple et nous permettre de tester directement.

G3notYp3
G3notYp3
Niveau 10
04 avril 2014 à 11:09:17

Parce qu'il faut grâce à un code php reprendre une image de n'importe quels types (portrait ou paysage) et de montrer une version portrait de celle-ci.

Prenons un exemple, une personne fait un article sur mon site mais il n'a pas trouvé d'images portrait et il ne l'a pas redimensionné, je souhaite que sur ma page d'accueil, la première image soit en portrait (l'article le plus récent) et les autres en paysage mais je n'ai pas de problème à ce niveau.

Une portion de mon code n'est pas utile ici, on donne son code pour régler une erreur d'affichage ou autres mais dans ce cas-ci, mon code affiche exactement CE QUE JE MARQUE, hors, je cherche un moyen de rendre indépendant les paramètres width et height. Qui sont dépendant en %.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2014 à 13:56:19

Alors c'est du côté de php que tu dois entreprendre de recadrer les images.

C'est une question d'optimisation avant tout, on ne laisse pas libre court à la folie de l'utilisateur, sinon tu vas très vite te retrouver avec des fichiers de 4000px de large qui seront chargés dans ta page et redimensionné ensuite par le CSS ; le poids de l'image reste le même, et la dégradation obtenue est moche. Les librairies ImageMagick et GD sont faites pour ça.

Et oui, ton code est utile. Parce que tes explications, elles sont claires pour toi qui connaît le résultat. Nous, on ne l'a pas, alors c'est clair comme du jus de pruneaux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment