Comme le dit Thymotep, et comme je le disais d'une manière un peu plus fleurie, 20€, c'est une demi-heure de travail pour Thymotep, un peu moins pour moi qui facture mes dev à 50€/h.
Une installation/intégration Wordpress, même simple, tu dois compter une petite demi-journée (si on admet qu'on prend juste un thème tout fait), et si tu veux personnaliser un peu, compte une ou deux journées minimum. Soit effectivement entre 320 et 640€ pour Thymotep, entre 400 et 800€ pour moi, et on est tous les deux dans les tarifs bas des freelances (et que perso, je fais pas de Wordpress, mais ça n'a rien à voir).
Du coup, quand tu proposes 20€ "si c'est fait correctement", moi c'est comme si tu me disais : "bosse pour 20 balles et un mars".
Après, t'as plusieurs choix :
- tu trouves un gratuiste : c'est rare mais ça peut arriver, mais ça continue un peu plus à dégrader l'image du métier, et t'es sûr de rien.
- tu le fais tout seul : si tes aspirations sont simples, c'est pas complexe, y a des tonnes de tutos sur le web, et tu auras la satisfaction du travail bien fait.
- tu paies un professionnel : c'est plus cher, mais tu as ce pour quoi tu as payé.
Il faut que tu te rendes compte que c'est notre métier : on a fait des études, on a travaillé dur pour en arriver là.
Est-ce que tu vas chez un horloger lui proposer 20€ pour une montre d'art, et encore que tu paieras "si le travail est bien fait" ?