CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit problème de php

Madred
Madred
Niveau 10
23 mars 2014 à 23:42:33

Bonjour, j'ai un projet a faire en cours, en gros ça consiste en création d'un site et gestion d'une bdd ( un site de vente )
mais je dois utiliser le sgbd PostGres
D'habitude je suis sur easyphp mysql, j'ai juste a deplacer mon fichier du site vers le repertoire www puis lorsque je le lance en ligne le code s'execute, sauf que je ne sais pas faire ça sous postgres etc...
j'ai testé de l'heberger sous des héberger gratuits comme sfr ou free, mais aucun des deux n'exécute la partie php de mon code, donc je me retrouve a tourner en rond et perdre des heures de travail.
Je cherche donc juste un moyen d'executer du code php sur mes page html s'il vous plait.

NPlay
NPlay
Niveau 12
23 mars 2014 à 23:50:27

Je n'ai pas compris ton problème - d'ailleurs je crois que tu ne l'as pas compris toi-même.

Vérifie que tes différents hébergeurs, y compris en local, disposent d'un accès à Postgre, sinon forcément ça va pas marcher.
Pour tout le reste, pour peu que tu utilises PDO, tu ne devrais pas avoir à te soucier des différences entre Postgre et MySQL. :(
Et un fichier PHP reste interprété que tu utilises un SGBD ou un autre. :(

Madred
Madred
Niveau 10
24 mars 2014 à 00:11:32

Je l'ai surement pas compris moi même, je suis un peu perdu dans tout ça, le local a accés a pgsql, et j'arrive même a executer des petites requetes pourries depuis la console, mais dés que je sors du local ( en ayant tout ouvert et en ayant paramétré postgre ) je bloque, alors que mes collègues a cotés peuvent venir voir ma bdd avec les mêmes id.

+ je sais pas ce que c'est pdo, j'ai vite fais vu sur google et je testerais ça demain.

Sinon pour le fichier je t'assure que quand je le met sur pages perso.sfr.fr en faisant ctrl+u toute la partie php de mon code n'est même pas affichée !

NPlay
NPlay
Niveau 12
24 mars 2014 à 01:08:57

Si tu mets dans un PHP : "<?php echo"test";?>" et que tu le mets sur un serveur (Free et / ou SFR), qu'est-ce qui apparaît dans le code source ?

Madred
Madred
Niveau 10
24 mars 2014 à 08:32:08

bah tout ce qu'il y a autour de la balise sur sfr, sur free j'ai une erreur lorsqu'il y a du php.

NPlay
NPlay
Niveau 12
24 mars 2014 à 09:05:23

Je veux pas une description, mais une copie exacte du code source s'il te plaît. :hap:

NPlay
NPlay
Niveau 12
24 mars 2014 à 09:05:50

(Uniquement la première ligne ceci dit, afin d'éviter les informations sensibles.)

Madred
Madred
Niveau 10
24 mars 2014 à 09:59:21

Je t'en verrais ça apres, sinon avec PHP info je vois qu'avec créé je suis en 4.4-dev et que pdo ça passe qu'en php5 ><

NPlay
NPlay
Niveau 12
24 mars 2014 à 10:26:05

PHP 4.4 c'est inquiétant là par contre. :hap:

Madred
Madred
Niveau 10
24 mars 2014 à 10:30:55

Preuve alex83bernard.free.fr/contact.PHP
Remplis le formulaire et regarde
Sinon moi je suis a jour en PHP 5.4.20
Sur SFR.fr phpinfo ne s'exécute pas.

Madred
Madred
Niveau 10
24 mars 2014 à 10:38:22

J'ai trouvé j'ai ajouté un fichier .htaccess avec écris PHP 1 et ça marche, en PHP 5.1.3

Madred
Madred
Niveau 10
24 mars 2014 à 12:45:54

NPlay Voir le profil de NPlay
Posté le 24 mars 2014 à 01:08:57 Avertir un administrateur
Si tu mets dans un PHP : "<?php echo"test";?>" et que tu le mets sur un serveur (Free et / ou SFR), qu'est-ce qui apparaît dans le code source ?

Sur free oui, j'arrive a remplir des formulaires et passer les resultats en POST, sur sfr non même pas, donc du coup je suis passé uniquement sur free.

Madred
Madred
Niveau 10
24 mars 2014 à 12:49:29

J'ai des erreurs 500 Avec pg_connect pourtant ça marche et j'ai les bons param la requête s'exécute nickel en local, avec pdo j'ai un problème de drivers pourtant j'ai décommenté tout ce que j'utilisais ( tout les pdo et pgsql help

NPlay
NPlay
Niveau 12
24 mars 2014 à 13:32:33

Vous êtes combien sous le pseudo là ? Un message sur deux j'ai l'impression que tu sais de quoi tu parles, l'autre message j'ai l'impression que tu ne sais même pas lire une question basique. :(

Madred
Madred
Niveau 10
24 mars 2014 à 15:24:31

Deux un moi en cour sur son tel et moi sur mon pc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2014 à 23:39:08

_
Sinon pour le fichier je t'assure que quand je le met sur pages perso.sfr.fr en faisant ctrl+u toute la partie php de mon code n'est même pas affichée !
_
Justement c'est plutôt rassurant, t'imagines sinon les dégàts :noel:
include config.php
Allons voir :banzai:

C'est du language côté serveur, le php l'interprète et renvoi du html, d'ailleurs ta remarque devrait être :

"j'ai dû code html qui s'affiche alors que quand je l'ouvre sous notepad il n'y est pas".

Par contre si tu y fais du echo que tu ne vois rien là y'a "erreur" de l'hébergeur.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment