CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Webdesign, aucune inspiration..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2014 à 20:31:42

Je sais codé mais niveau design c'est la galère.
Photoshop n'est pas un problème, mais c'est dans la créativité, ça ne vient jamais, c'est toujours des trucs basiques que je fais..
Et y'a aussi le contenu, je sais jamais trop quoi mettre et comment le mettre pour remplir le site :(

C'est quoi vos techniques ? :hap:

Fuh
Fuh
Niveau 61
23 mars 2014 à 21:15:37

Cms >WordPress > theme basique > personnalisation du theme dans le mode éditeur > widget > plugins.

Tu peux aussi t'inspirer ce qui se fait ailleurs.

lisarael
lisarael
Niveau 13
23 mars 2014 à 21:20:12

Y a souvent des très chouettes trucs ici pour l'inspi : http://line25.com/category/inspiration

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2014 à 23:27:07

http://www.awwwards.com/

KamikaZ_Monkey4
KamikaZ_Monkey4
Niveau 10
24 mars 2014 à 18:46:06

Deviens développeur et ne fait que du code :)

MyQ
MyQ
Niveau 10
24 mars 2014 à 20:16:42

Moi ça vient tout seul. Si j'aime pas, je change complètement ou je modifie un peu jusqu'à ce que ça me plaise. Après j'ai l'avantage de faire mes designs, les découper et les intégrer en HTML/CSS mais je fais aussi le côté programmation avec PHP :hap:

Va voir sur le site ThemeForest et inspire-toi des templates pour tes débuts pourquoi pas, ça pourrait être bien :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2014 à 21:59:04

Merci de vos réponses :)

Le truc c'est même en regardant, en m'inspirant de d'autres site, je me dis que du coup je vais copié sur eux alors ça m'avance pas...

Après quand je dis que je sais codé, le html et css je m'en sors toujours, le php je prends des script et je les modifie, et le js pareil. Mais au final, le code que j'ai choppé et que j'ai modifié je le réutilise, et je le comprends donc ça revient au même, faut juste que je fasse gaffe à ce que je trouve sur le net.

Sinon pour le design, ça me gave de me dire que je connais photoshop par coeur, que je sais faire le découpage, l'adapté sur mon site etc, enfin pour ce que j'en ai à faire, exemple le photographe saura des choses sur photoshop que moi je ne sais pas et inversement, mais la créativité zéro pointé, j'ai l'impression de mal réfléchir, ou trop réfléchir c'est vraiment bizarre comme si j'avais un truc de coincé dans le cerveau, rien ne me viens à l'esprit :rire2:

Attention, petite anecdote, j'aime bien avoir une barre noir en position fixe avec quelques lien :hap:
Et j'aime bien aussi le carré formé de plusieurs carré qui passe du jaune-blanc au jaune pétant par exemple quand on passe la souris dessus et qui fait un petit bruit où j'ai pris soin de baisser les décibel pour pas que ça dérange l'utilisateur :hap:

Et juste avec ça je suis heureux quand je le code :-(

yoratheon
yoratheon
Niveau 10
24 mars 2014 à 22:29:56

Déjà pour faire un webdesign de bonne qualité, il faut savoir ce que tu veix faire sur ton site afin de faire quelque chose en rapport (Niveau organisation, etc.) Puis fixe toi une couleur puis prend sa complémentaires et leurs variantes (niveau ton) cela te permettra d avoir un design homogène.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2014 à 23:15:57

Ouais voilà le problème c'est le contenu aussi, je ne sais pas trop quoi mettre donc c'est vide à chaque fois...

yoratheon
yoratheon
Niveau 10
24 mars 2014 à 23:37:00

Arf... essqi alors de faire un truc par rapport à quelleque chose que tu aime, les jeux vidéo par exemple ou même un jeu précis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2014 à 23:45:55

Ben j'ai pas trop d'idée aussi..

En plus aujourd'hui j'ai été en stage, un gars m'a dis qu'un gars faisait les sites en presta shop, du coup je suis allez le voir.

7000 euros le devis, et encore y'en a un qui a dis, vu le prix du module(qui étai chère) t'aurais pu monter à 1000 euros car ça fait 10% du prix de vente sinon.

Quand j'ai entendu ça, à quoi bon se faire chié avec du design à part pour un site perso ?

yoratheon
yoratheon
Niveau 10
25 mars 2014 à 00:00:50

Le design est très important dans un site, c est un "outils" de communication. Quand je voi un site avec un design des années 2000 cela ne me donne pas envie de lire le contenu du site

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment