CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PHP : header()ception;

[Eos]
[Eos]
Niveau 10
05 mars 2014 à 20:31:04

Bonjour. :noel:

J'espère que le titre de mon topic vous aura inspiré, je ne voyais pas comment décrire mon problème d'une manière courte. :hap:

Je suis en train de créer un site web pour mon projet d'informatique, une interface de gestion de notes et d'absences pour lycée, et j'ai un problème avec la fonction header(). Enfin pas vraiment, mais regardez donc :

J'ai un fichier header.php, qui contient des scripts communs à toutes les pages (genre des sessions tout ça), inclus dans chacune d'entre elle, et qui redirige les curieux sur mon index où se trouve le formulaire de connexion (avec header()).

Seulement j'ai aussi besoin du header.php sur mon index, pour des raisons dont je vous passe les détails. Du coup sur mon index, j'me fais rediriger en boucle. J'aimerai donc ajouter un petit if pour exclure la redirection sur index.php.

J'en viens à ma question : existe-t-il une fonction qui pourrait m'aider ?

J'ai cherché sur internet, je n'ai trouvé que des fonctions qui me donnent le chemin absolu de header.php, et non de index.php. :noel:

Voilà, merci d'avance à vous !

axelradio
axelradio
Niveau 8
05 mars 2014 à 21:08:40

Un page qui a besoin d'elle même donc ? Je vois pas trop, tu devrais faire une page séparé pour la connexion et changer tes redirections, ça me semble beaucoup plus simple...

linux13-04
linux13-04
Niveau 8
06 mars 2014 à 12:55:38

Tu peux faire un test sur l'url du site présente dans les variables :

$_SERVER['HTTP_HOST'].$_SERVER['REQUEST_URI'];

pour ne pas inclure le header, mais pour en arriver là c'est que ton site est codé comme un pied :hap:

[Eos]
[Eos]
Niveau 10
06 mars 2014 à 13:44:15

C'est complètement faux, il est très bien mon site... :hap:

Vous auriez créé une page de connexion dans laquelle vous n'auriez pas inclus vos script commun vous ? C'est vrai que ça parait logique, mais pourquoi cette solution serait plus viable que celle que je voulais mettre en place ?

Quoi qu'il en soit, ces variables là me donnent bien le chemin absolu de l'index, même si je les utilise dans le header (inclus dans l'index), donc ça fait l'affaire. Merci à toi, mon sauveur. :noel:

linux13-04
linux13-04
Niveau 8
06 mars 2014 à 17:57:16

Tu peux faire une page principale qui prendra en parametre un module et une action (ou autre), et selon ces parametres du inclus les pages voulues.

ex:

index.php?module=user&action=del&id=55

switch(get(module))
si user = include(user.php)

et à l'interieur de user :

switch((get(action))
si action = del
include(user/del.php) //qui récupére l'id et le supprime

(flemme de me taper les majuscules, guillemets et autre bazards... :hap: )

Comme ça tu inclus UNE FOIS ton header.php, et c'est le contenu de la page qui change .

Schéma :hap: :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394125002-plan.png

[Eos]
[Eos]
Niveau 10
07 mars 2014 à 00:33:01

Je vois, mais j'ai du mal m'exprimer parce que je n'ai pas l'impression que ça puisse résoudre le problème.

Le problème, ça n'était pas que "header.php" était inclus en boucle. Il est inclus une seule fois dans l'index. Seulement, dans le header, il y a une redirection vers l'index si l'utilisateur n'est pas connecté, pour qu'il puisse s'identifier.

Donc dés que je me suis déconnecté de mon site, impossible de me reconnecter, puisque l'index redirigeait sur l'index, à cause de la fonction header() dans mon header.php. (j'vais changer son nom ça commence à m'énerver de me répéter ainsi xD)

http://pastebin.com/wWRtQey6

Enfin depuis j'ai déplacé le formulaire de connexion sur une page où je n'inclue pas "header.php", c'est encore ce qu'il y a de plus simple.

Cela dit, je garde ton schéma de coté, ça pourrait me servir.

[Eos]
[Eos]
Niveau 10
07 mars 2014 à 00:34:25

Evidement, dans les fonction header() que j'avais, la redirection était sur index.php et non login.php, vu que j'ai changé depuis. J'ai pas fait gaffe à ça dans le C/C. :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment