CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ruby on Rails c'est compliqué ?

anthonyCalvillo
anthonyCalvillo
Niveau 10
28 janvier 2014 à 17:56:26

Voilà j'ai eu une offre de stage où je devrais bosser sur cette techno mais je n'ai jamais touché une ligne de code en Ruby et pas d'autre framework d'ailleurs juste du php à la mano (et bien sur html css , javascript en m'initiant à Jquery qui te simplifie la vie je trouve) .
A première vue ça me fait penser à un langage fortement typé style Python ça pourrait me plaire mais je serais seul car le développeur du truc ne sera pas présent :(

Vous en pensez quoi :question:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
28 janvier 2014 à 22:01:56

Salut,

Ruby est un langage assez facile à prendre en main, et Rails fait de même. Tu devrais pouvoir être opérationnel en relativement peu de temps si t'as déjà programmé.

Si t'as un peu de temps devant toi (disons un petit mois), t'as moyen de commencer doucement en te calant devant un bon livre sur la syntaxe du Ruby que tu pourras lire en diagonale (en insistant sur les notions de symboles, blocks et l'objet en général) et un bon livre sur Rails qui te servira à comprendre comment démarrer un projet et le construire. Une fois que t'as les bases tu devrais pouvoir "sauter dans le train" si c'est pas trop haut niveau, et si tu rames ou que ça t'intéresse vraiment, tu peux toujours continuer ces lectures en parallèle du stage, ça avancera vite.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
29 janvier 2014 à 08:54:45

Justement c'est de haut niveau et là j'ai les exams à préparer plus notre projet en classe. Il veut en plus que j'encapsule le site avec phone gap et que je gère le server :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
29 janvier 2014 à 09:32:29

Quel niveau d'études?

Effectivement si c'est assez pointu tu risques d'avoir du mal si t'as pas vraiment le temps d'apprendre un peu avant :(
Phonegap c'est pas forcément très compliqué, là encore ça dépendra de l'infrastructure que tu dois encapsuler, tout comme la gestion du serveur.

Franchement, à toi de voir. Je suis un simple amateur qui touche un peu au Ruby et à Rails donc quelqu'un de plus expérimenté pourra sans doute plus t'aider, mais à mon avis si t'as jamais fait de Ruby ni de utilisé de framework web, ça risque d'être délicat de gérer ça sans préparation préalable.

anthonyCalvillo
anthonyCalvillo
Niveau 10
29 janvier 2014 à 09:56:24

C'est un titre de niveau III , je n'aurais que 4 mois de développement web derrière moi ce qui me semble peu.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
29 janvier 2014 à 13:37:36

Ca dépend de la complexité du bouzin et de ta capacité à prendre en main des technologies que tu ne connais pas.
Sachant que Ruby on Rails est basé sur le principe "Convention over configuration", qui est, à mon sens, plus complexe à prendre en main (nécessite lecture assidue des spécifications et une compréhension intuitive pour développer sans béquille).

lisarael
lisarael
Niveau 13
29 janvier 2014 à 13:56:26

Cale-toi un week-end pour faire les cours ruby et rails de CodeSchool : https://www.codeschool.com/paths/ruby

Ils sont bien foutus, avec des exercices entre chaque chapitre, et ça te donnera déjà de fameuses marques pour ton stage.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
29 janvier 2014 à 14:20:00

Je vais regarder mais je n'ai pas encore accepté la proposition de stage car c'est un peu plus que ça à mon humble avis :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment