Je ne sais pas si tu a moyen de faire entendre ton point de vue sur le projet, et je comprendrai tout à fait que ça soit difficile de gérer avec un patron difficile qui ne s'y connait pas vraiment (j'ai connu ça).
En voulant que l'interface du site ressemble à une tablette, avec des icônes à l'interieur, qui frétillent, ton patron imagine une navigation seulement sur un ordinateur de bureau.
Il n'imagine peut être pas que ceux qui navigueront sur le site via tablette(ou mobile) trouveront véritablement agaçant de devoir naviguer sur un tablette dans une tablette. C'est, à mon sens, une erreur.
De plus, je te dirai d'abandonner Flash.A l'époque, c'était la grande mode de faire des sites sous Flash, avec des animations etc... Maintenant, c'est un outil complètement inadapté et inutilisable sur une majorité de tablettes ou mobiles, pour ce genre de projet en tout cas.
De plus, tu travailles dans une imprimerie. ça veut dire que dans ton entreprise, t'as des gens qui maîtrise la typographie, qui utilisent des machines, le CMJN, le papier. Vous avez un environnement magnifique à mettre en valeur.
ça serait hors-sujet, délirant, de partir sur une interface qui represente un Ipad... 'fin c'est contreproductif !