CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AVIS]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2013 à 20:38:31

Coucou les gars, alors je vous explique un peu ma situation :)

J'ai des amis qui comptent partir en voyage et aimeraient tenir un blog, pour poster images, actus et Vidéos. Sauf qu'ils veulent pas d'un bête blog déjà tout fait. Etant programmeur (débutant/intermédiaire ) en C, ils ont fait appel à moi, pour savoir si je pouvais leur faire un site internet.

Sauf que voilà, pour ma part, je connais que le HTML/CSS pour tout ce qui est des langages web, mais pas le php ou Javascript.

J'ai en théorie jusqu'en Juillet prochain pour faire le site internet, en partant donc de peux de choses, mais voilà, je suis inquiet par rapport à plusieurs points:

Pour devenir webmaster ,c'est quand même de grosses études, on apprend pas ça du jour au lendemain, en faisait une heure de code voire moins par jour :(

Faut aussi être bon en design et tout, pour pas avoir un rendu dégueulasse, etc.

Enfin, j'ai peur que le Javascript ou même le PHP soient assez compliqués à apprendre malgré tout ...

Voilà un style de site internet dans lequel le site devrait rendre http://www.leblogdebetty.com/

Selon vous c'est compliqué ?

Merci les gars :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2013 à 20:39:24

Oups j'ai oublié de mettre un titre ........... Bon si le modo veut locker, pas de soucis, je reposterai un nouveau topic avec un vrai titre dans ce cas là :rire:

axelradio
axelradio
Niveau 8
17 novembre 2013 à 21:22:48

En 7 mois, c'est largement faisable, pourquoi ne pas créer un thème pour Wordpress si tu ne maitrise pas le PHP ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2013 à 21:58:57

Euh wordpress c'est pas le genre d'outil que j'apprécie beaucoup, à la limite je préfère apprendre un langage, que je verrai en plus l'année prochaine dans mes études, qu'utiliser un truc "tout fait", mais le truc c'est que j'avais peur de pas avoir le temps ...

Mais je vais me renseigner un peu plus du coup, ça peut être une solution "secours" :)

Et sinon, dans l'exemple du blog que j'ai posté (l'URL est dans mon premier post), il y a du java présent ? Car Java, pour résumer c'est ce qui sert à faire des menus déroulants, des trucs un peu réactifs à la souris ?

Pour faire un plan de mon projet, il faut que du côté des rédacteurs, il puissent poster des photos articles, donc remplir un formulaire qui viendra s'ajouter au site, avec surement un système d'archive des billets ( du classique), mais pas besoin qu'ils puissent changer telle ou telle couleur du site, ça c'est moi qui gère en tant que Dev. Après, il faut que les visiteurs puissent partager les articles, via les réseaux sociaux par exemple, ça c'est simplement des "widgets " qu'il faut ajouter ou ça requiert de maîtriser du Java ?

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
17 novembre 2013 à 22:56:14

Ah sisi, le blog de Betty. :cool:

Déjà d'un : rien à voir avec du Java, à moins que tu ne confondes JavaScript et Java.

De deux, tout ce que tu demandes, Wordpress le fait avec brio. Le blog de Betty tourne sur Wordpress d'ailleurs, comme la majorité des blogs. On peut tourner ça en site assez facilement avec certains thèmes.

anarchynpp
anarchynpp
Niveau 10
26 novembre 2013 à 12:55:41

Tres largement faisable surtout si t as juqqu en juillet ;-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2013 à 20:21:22

Ouais merci des conseils ! Le blog de betty c'est sous Wordpress ?? Ah bon je vais surement me contenter de cet outil alors, après quelques essais, j'aurai surement jamais le temps de m'y mettre durablement avec mon emploi du temps surchargé :hap:

Et oui je connais la différence entre Javascript et Java, j'ai fait un diminutif trompeur :)

Merci les gars des conseils !

Murtha
Murtha
Niveau 6
22 octobre 2014 à 07:25:01

Si tu veux rentabiliser tonsite regarde de ce coté la http://www.cklm.fr/forums/forum/affiliation/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2014 à 07:29:12
  • site web
  • site web
  • site web
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2014 à 07:32:17

Coder son cms fait maison n'a plus grand intérêt de nos jours sauf par défi personnel ou pour un besoin ultra-spécifique.
Pour ma part j'utilise spip qui offre une plus grande liberté que Wordpress à mon goût. Je trouve ce dernier un peu trop "usine à gaz".

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment