Bonsoir
Je suis nouveau ici et je suis surpris et content de trouver un tel forum sur JVC! Je ne m'y attendais pas 
c'est une aubaine
J'ai créer mon blog grace a WordPress il y a deux semaines et il a ouvert dimanche.
J'utilise worpress car j'adore l'interface de celui-ci et c'est la raison pour laquelle je ne voulais pas créer de site tout seul car avoir une interface qui permet de tout gérer je trouve cela vraiment génial.
Cependant, les thèmes sont vraiment pas adaptés a ce que je souhaite véritablement avoir sur mon blog :/
Du coup je me demande quels languages je dois apprendre pour juste créer mon propre thème WordPress ou si alors, il faudra que je créer tout moi même et me séparer de ce CMS ?
Car au final, c'est juste le thème qui donne l'alure du site. Si je refais mon propre thème WordPress me dérangera pas!
J'aimerai votre avis la dessus ^^
Concernant prestashop, j'ai créer une E-boutik qui est fermé mais ouvrira en janvier 2014. Je trouve que le thème de prestashop n'est pas pratique non plus et donc rebelotte... je souhaiterai créer un thème :/
Est-ce que si je sais créer un thème dans WordPress je pourrai avoir les bases pour faire de même dans prestashop ?
J'étais sur le point de parcourir l'ancien SDZ qui a changé mais ou l'on retrouve tout ce qui faut pour apprendre le HTML, le PHP et le CSS.
Mais je me demande si cela me servira pour ce que je souhaite vraiment faire.
Dans une optique de gain de temps j'aimerai apprendre ce qui me sera réellement utile
Que me conseilleriez vous?