CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wordpress et prestashop

linkdefeu
linkdefeu
Niveau 33
05 novembre 2013 à 01:29:29

Bonsoir :)

Je suis nouveau ici et je suis surpris et content de trouver un tel forum sur JVC! Je ne m'y attendais pas :noel:
c'est une aubaine :o))

J'ai créer mon blog grace a WordPress il y a deux semaines et il a ouvert dimanche.
J'utilise worpress car j'adore l'interface de celui-ci et c'est la raison pour laquelle je ne voulais pas créer de site tout seul car avoir une interface qui permet de tout gérer je trouve cela vraiment génial.
Cependant, les thèmes sont vraiment pas adaptés a ce que je souhaite véritablement avoir sur mon blog :/

Du coup je me demande quels languages je dois apprendre pour juste créer mon propre thème WordPress ou si alors, il faudra que je créer tout moi même et me séparer de ce CMS ?
Car au final, c'est juste le thème qui donne l'alure du site. Si je refais mon propre thème WordPress me dérangera pas!
J'aimerai votre avis la dessus ^^

Concernant prestashop, j'ai créer une E-boutik qui est fermé mais ouvrira en janvier 2014. Je trouve que le thème de prestashop n'est pas pratique non plus et donc rebelotte... je souhaiterai créer un thème :/
Est-ce que si je sais créer un thème dans WordPress je pourrai avoir les bases pour faire de même dans prestashop ?

J'étais sur le point de parcourir l'ancien SDZ qui a changé mais ou l'on retrouve tout ce qui faut pour apprendre le HTML, le PHP et le CSS.
Mais je me demande si cela me servira pour ce que je souhaite vraiment faire.
Dans une optique de gain de temps j'aimerai apprendre ce qui me sera réellement utile :o))

Que me conseilleriez vous? :)

eskaelx
eskaelx
Niveau 6
05 novembre 2013 à 05:32:32

Plusieurs solutions :
- Effectivement il est possible que tu créé toi même ton thème. Mais pour cela il va te falloir un certain bagage en html/css premièrement bien évidemment et ensuite de PHP. La doc de WordPress est plutôt bien fournie, mais il y a aussi pas mal de tuto sur le net qui t apprendront à faire un theme de a à z. Patience et motivation !
- deuxième solution ; il existe des sites tel que themeforest qui vendent des thèmes WordPress, évidemment il faut cependant un peu de connaissance dans les languages ci dessus si tu veux un peu changer quelques trucs etc.
- troisième : Apprends tous les languages et fais toi ton propre cms maison, mais là il faut être motivé si on part de nul part !

Courage.
(désolé il est tard et suis sur mobile donc je peux pas étoffer plus pour le moment)

linkdefeu
linkdefeu
Niveau 33
05 novembre 2013 à 23:00:16

Merci pour ta réponse Eskaelx :)

La je suis entrain d'apprendre le HTMC et le CSS avec le site du zero.

Le truc que je me demande c'est que si je créer mes propres page html, est-ce que je peux les incorporer dans le CMS WordPress ?
J'ai peur d'apprendre pour rien... Ou alors directement apprendre a créer un thème pour gagner du temps...

linkdefeu
linkdefeu
Niveau 33
06 novembre 2013 à 01:28:04

Bon j'ai finis la première partie qui parle de HTML.
Et j'ai entamé le CSS.
Jusque là sa va je m'en sors...
J'ai parcouru tout ce que l'on pouvé apprendre pour me donner "envie" d'avancer et franchement y'a des trucs supers!
On peut se créer un menu soit même, un pied de page, des blocs...
Sa semble génial.

Problème : Si je créer tout cela, on est d'accord que tout sera dans une document qui contiendra mon code HTML d'un coté et mes code CSS d'un autre avec des images en prime.
Mais si j'ai bien ce document, puis-je l'insérer dans WordPress a la place de mon thème? Car j'ai vérifié et tous les thème WordPress sont composé de fichier en .PHP.
Aucune en .HTML
Du coup, ne voulant me passer de WordPress, je me demande si je vais pas me retrouver bloquer a la toute fin du parcours :/

eskaelx
eskaelx
Niveau 6
06 novembre 2013 à 13:15:07

Fais ta formation site du zero, une fois que ça va déjà un peu mieux.
Par contre non le site que tu auras fais, pour en faire un theme wp, il va falloir suivre d autres tutos car tu vas devoir rajouter des morceaux de PHP dans tes pages, ajouter des fichiers, remplacer certains trucs.. Pour cela de nouveau, il y a pas mal de tutos par ci par là.
En résumé, les gens qui font des thèmes, travaillent d abord sur leur html/css et ensuite transforme le tout pour en faire un theme WordPress.
Courage

linkdefeu
linkdefeu
Niveau 33
08 novembre 2013 à 00:45:07

Bonsoir :)

Après avoir lu ta réponse cela m'a rassuré et poussé a continuer l'apprentissage :)
J'ai finit a l'instant la partie du CSS le grand thème 2.
J'en suis au thème 3! Je le commencerai plus tard :o))

J'ai parcouru vite fait pour voir et cela donne vraiment envie!
En plus c'est bête mais je trouve cela marrant de pouvoir combiner des choses entre elles, faire des têtes...

Je pense finir l'apprentissage pour mi novembre. Mais je me presse pas pour pas me dégouter (apprendre trop vite peut être rebutant...)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment