CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une tablette pour coder?

snayd
snayd
Niveau 4
24 octobre 2013 à 18:05:40

Salut a tous!

D'habitude je code sur un windows 7, mais il a cramé. on me prete un windows vista pour meme pas deux mois...

En attendant de m'acheter un nouvel ordi, je songe a coder des sites web sur une tablette, je sais que theoriquement c'est possible surtout avec l'appli 'codeanywhere'. je l'ai testé sur mon galaxy ace, mais elle ne fonctionne pas.

pour la tablette je pense a l'Ipad mini si a long terme l'ecran ne s'avere pas trop petit et si il est assez reactif; sinon ipad 2 ou Air..

mais je me demande si avec ce genre d'appli au niveau du codage en php ou au niveau du transfert des fichiers ftp vers le serveur si est ce que les resultats sont aussi bons que sur ordi?

est ce que certains d'entre vous font ou ont fait du codage sur tablette? quels sont les inconvenients?

merci.

deepblue
deepblue
Niveau 16
24 octobre 2013 à 20:34:32

Je pense que c'est une merveilleuse manière se perdre du temps et de se prendre la tête :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2013 à 21:01:36

J'ai déjà du mal à écrire un simple sms avec le tactil j'immagine pas alors une page entière, ou alors avec un clavier.

Attend encore une 30aines d'année, on codera à la reconnaissance vocal :ok:

Bzh2610
Bzh2610
Niveau 3
24 octobre 2013 à 21:02:36

D'accord avec deepblue.
De plus, c'est perturbant de ne pas avoir de souris pour coder. Par ailleurs, il faudrait acheter un clavier sans fil pour coder dans des conditions optimales (70 € pour l'iPad).

Quand tu réfléchis tu as 300 - 500 € la tablette + 70 € le clavier autant prendre un ultrabook d'occasion (un macbook 13" c'est plutôt cool pour coder ;)

snayd
snayd
Niveau 4
24 octobre 2013 à 21:03:13

c'est pas pour perdre du temps, c'est pour depanner vu que j'ai pas les moyens d'investir de suite dans un mac a 1200euros.

se prendre la tete comme tu dis c'est sur car rien de mieux qu'une souris et un clavier pour coder....

ps: au fait vu ta photo, t'es pas un mec?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2013 à 21:25:54

Et bien monte ton PC et si tu tiens vraiment à avoir Mac OS tu achète l'OS seul.

Ce te coutera moins chers.

axelradio
axelradio
Niveau 8
24 octobre 2013 à 22:23:18

Je te propose de coder sur un Nokia 3310, c'est le meilleur ;)

deepblue
deepblue
Niveau 16
24 octobre 2013 à 23:57:56

Et sans troller Apple, ce n'est certainement pas un iPad le plus adapté pour faire du développement.

[NicoD]
[NicoD]
Niveau 8
25 octobre 2013 à 11:32:30

J'ai codé plusieurs pages sur l'iPad mini avec Diet Coda (et sans clavier :oui: ) c'est assez chiant au début mais on s'y fait ;)
Enfin rien ne vaut que de rentrer à la maison et de retrouver son clavier et sa souris :oui:

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
25 octobre 2013 à 13:37:40

Pourquoi vouloir un Mac à 1200 euros aussi ? Un petit laptop à 300 euros ça suffit pour coder... :(

snayd
snayd
Niveau 4
25 octobre 2013 à 15:11:00

ok tout ce que vous me dite est intéressant et surtout pour le "laptop" que je ne conaissait pas jusqu'à présent. :question:

si un laptop est si peu cher, je vais aller fer des recherches, bien que vu je voulais me racheter un ordi à long terme,.... :ok:

mais peut etre m'a ton mal compris: je sais que c'est mieux sur un ordi pour coder, je pensais à une tablette pour la mobilité et le prix.

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
25 octobre 2013 à 16:35:28

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-vivobook-x200ca-ct156h-blanc-92025.html

OK c'est pas la joie niveau performances mais pour du php/html ça suffit largement je pense. Après c'est sûr que si tu as besoin d'un compilateur, ça va forcément révéler ses limites à un moment ou à un autre.

Au pire à 400 euros tu peux te monter un PC bureautique. :ok:

LECROU
LECROU
Niveau 10
26 octobre 2013 à 11:59:41

Prends un petit laptop plutôt :oui:

LeLion-67
LeLion-67
Niveau 10
26 octobre 2013 à 12:22:16

Si tu veux une tablette, il te faut un hybride sous windows 8 "non RT".
On en trouve pas mal a partir de 400 euros.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2013 à 07:14:00

Prends un linux pour coder, c'est vraiment pas mal ça ressemble à Windows et il n'y a pas de Virus par contre, certains jeux vidéo ne marcheront pas puisque tout les dévellopeur sortent les jeux sur Windows ou Mac. Mais bon, j'ai vu que tu cherchais pour coder donc ça doit te convenir ...

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
27 octobre 2013 à 10:21:45

"surtout pour le "laptop" que je ne conaissait pas jusqu'à présent"
Laptop = ordinateur portable.

LeLion-67
LeLion-67
Niveau 10
27 octobre 2013 à 14:33:48

@Nenuas T'es un poil hors-sujet là.

Sous forums