Vava -> Je vais juste répondre au point auquel mon bouquin a "répondu" (en admettant que ça soit vrai vu que c'est toujours fort polémique) : Oui, d'après eux ça serait écolo' dans le sens ou si les performances de Percona sont deux fois plus elevées que celles de Mysql, les pages s'affichetn plus vite, moins de calculs à faire et tout le toutim, donc gain en electricité etc.
En tout cas ce livre est pas mal, si vous avez 12€ à claquer hésitez pas (d'habitude je me contente de PDF mais bon, quand j'ai un peu de sous j'aime bien investir un bouquin)
Deep -> Oui, à mon avis le problème de compatibilité doit vite se faire sentir, et quant à la communauté/support à vrai dire j'ai pas bien creusé..Mais excuse de la question qui va sûrement être totalement noob mais ; Postogre c'est une façon comme PDO ou Mysqli d'accéder à la BDD ? Parce que si c'est le cas, ça fais pas mal de temps que je lis sur PDO, c'est un peu la galère (parce que j'ai précipiter les choses en voulant passer outre l'apprentissage du php), donc j'aime voir si il y a d'autres possibilités (donc postogre)
Merci pour les réponses déjà fournies, n'hésitez pas à continuer !