CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Percona Server vs Mysql

Criticaljack
Criticaljack
Niveau 10
10 septembre 2013 à 19:29:59

Salut tout le monde, j'ai reçu le bouquin "Eco conception web les 100 bonnes pratiques - Doper son site et réduire son empreinte écologique" (qui a l'air pas mal jusqu'ici, mais j'ai pas encore tout lu donc l'avis attendra.)

Et dans les conseils, ils parlaient de remplacer Mysql par percona server car ce dernier affiche des performances près de deux fois supérieure à MYSQL.

Quelques liens ci dessous ; Comparatif http://www.percona.com/software/percona-server/feature-comparison

Site officiel : http://www.percona.com/software/percona-server

Vos avis ? Vous connaissez ? (Moi pas du tout, je demande juste)

Criticaljack
Criticaljack
Niveau 10
10 septembre 2013 à 19:32:04

Autre lien comparatif : http://www.mysqlperformanceblog.com/2012/02/23/percona-server-vs-mysql-on-intel-320-ssd/

axelradio
axelradio
Niveau 8
10 septembre 2013 à 20:39:32

Parlons aussi de Cassandra.

Criticaljack
Criticaljack
Niveau 10
10 septembre 2013 à 20:59:00

J'ai réellement cru que j'avais dis une connerie méritant d'être trollée..mais non, effectivement Cassandra existe également, j'aurais jamais deviné au vu du nom :D !

Tu as un avis sur percona ? J'aimerais être plus utile mais bon, j'ai déjà un avis limité sur MYSQL alors je ne vais pas m'aventurer dans un domaine que je ne maîtrise (comprend) pas

vava740
vava740
Niveau 10
10 septembre 2013 à 21:30:44

Alors comme ça personne ne parle de Maria ? :hap:

J'ai jamais testé Percona ni Cassandra, les avis m'intéressent également.

Après question performances on voit surtout la différence en NoSQL mais c'est une autre histoire... question écologie par contre je sais pas si c'est mieux.

deepblue
deepblue
Niveau 16
10 septembre 2013 à 23:08:38

Si tu veux du relationnel avec des perfs qui s'installe pas trop mal, va sur du postgresql. Les outils exotiques (ou moins connus/utilisés) posent deux problèmes majeurs : leur installation (j'ai rien dans mes dépots debian pour percona server) et le support.

Criticaljack
Criticaljack
Niveau 10
11 septembre 2013 à 01:13:45

Vava -> Je vais juste répondre au point auquel mon bouquin a "répondu" (en admettant que ça soit vrai vu que c'est toujours fort polémique) : Oui, d'après eux ça serait écolo' dans le sens ou si les performances de Percona sont deux fois plus elevées que celles de Mysql, les pages s'affichetn plus vite, moins de calculs à faire et tout le toutim, donc gain en electricité etc.

En tout cas ce livre est pas mal, si vous avez 12€ à claquer hésitez pas (d'habitude je me contente de PDF mais bon, quand j'ai un peu de sous j'aime bien investir un bouquin)

Deep -> Oui, à mon avis le problème de compatibilité doit vite se faire sentir, et quant à la communauté/support à vrai dire j'ai pas bien creusé..Mais excuse de la question qui va sûrement être totalement noob mais ; Postogre c'est une façon comme PDO ou Mysqli d'accéder à la BDD ? Parce que si c'est le cas, ça fais pas mal de temps que je lis sur PDO, c'est un peu la galère (parce que j'ai précipiter les choses en voulant passer outre l'apprentissage du php), donc j'aime voir si il y a d'autres possibilités (donc postogre)

Merci pour les réponses déjà fournies, n'hésitez pas à continuer !

vava740
vava740
Niveau 10
11 septembre 2013 à 08:24:08

PostgreSQL c'est un autre gestionnaire de bases de données (comme MySQL), au lieu de te connecter à un serveur MySQL tu te connecteras à un serveur PostgreSQL.

En théorie si tu utilises PDO tu pourras migrer toute ton application de MySQL à PostgreSQL sans rien avoir à toucher dans le code hormis le DSN PDO (mais il peut y avoir des incompatibilités).

Côté écologie t'as des tests précis dans le livre ? Parce que dire que ça va plus vite donc ça consomme moins, c'est un peu rapide. J'ai aucune idée des opti qui ont été faite dans le core de Percona par rapport à MySQL, mais c'est le genre de trucs qui dépendra aussi pas mal du hardware...

Criticaljack
Criticaljack
Niveau 10
11 septembre 2013 à 14:13:22

Vava -> Ah d'accord, donc en gros ça changera pas grand chose du côté code mais ça changera surtout côté "serveur" (je sais pas si c'est le terme adéquat) c'est ça ? Donc je peux continuer à apprendre tranquillement PDO et puis voir comment établir un lien entre mon code PDO et Postgre c'est ça ? (Y'a tellement de trucs possible et imaginable que je me perds souvent là dedans.)

Sinon pour les tests, non, pas vraiment, enfin je suppose qu'en creusant un peu plus loin on en trouverait hein..Mais le livre dit juste "Percona est plus performant que MYSQL, voilà les graphes le prouvant.", le seul autre truc que fait le livre c'est juger certains critères sur chaque astuce qu'ils te donnent ;

-Impact écologique (allant de faible à fort)
-Facilité de mise en place (allant de simple à difficile)
-Ressources économisées (ex : CPU)
Et encore un autre truc mais je sais plus trop quoi, le livre est quelque part dans la maison je regarderais après

axelradio
axelradio
Niveau 8
11 septembre 2013 à 16:42:53

Selon moi, si les Twitter utilise Cassandra, c'est qu'il doit y avoir certaines performances, je vais essayer Percona.

Criticaljack
Criticaljack
Niveau 10
11 septembre 2013 à 19:11:52

Essaye de nous donner ton avis dés que tu auras eu le temps de t'en faire un axel

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment