Oui, je pense que c'est effectivement à prendre en complétement et que ça ne suffit largement pas à l'apprentissage d'un langage à part entière, néanmoins ça permet d'appréhender la syntaxe, les fonctions primaires etc, donc ça peut être bien de ce côté là, en plus le site a mêlé ludique et marrant en mettant en place un système de badges qui se gagnent au fur et à mesure de votre progression..donc, je pense que tout le monde est d'accord sur ce point, néanmoins tout les nouveaux avis sont bons à prendre !
Concernant le fait que le site est en anglais, je pense également que c'est une bonne chose ; J'ai un niveau moyen d'anglais, mais depuis un an je me force à tout regarder en vostfr, je lis un maximum de trucs en anglais etc, et pourquoi ? Car en se limitant au français on se prive d'une mine d'informations considérable (autant en terme de reportages, que de podcasts amateurs, de jeux non francisés etc.) de plus et ça se prouve surtout avec la programmation et le développement web, la plupart des documentations sont en anglais, et beaucoup de tutos et de livres le sont également, alors oui il existe des traductions, mais il reste tout un tas de choses qui ne le seront jamais, donc à ce niveau à mon avis l'anglais est PRIMORDIAL de nos jours (et pas qu'en informatique).
De plus, si je ne dis pas de conneries, beaucoup souhaiteraient que tout les codes sources soit en anglais, que toutes les fonctions, variables etc le soient aussi, pareil pour le commentaire, de façon à ce que n'importe quelle personne dans le monde puisse lire et comprendre le code car l'anglais est universel (contrairement au français ou à l'ouzbek), bref dans tout les cas Snayd je pense que tu as interêt à apprendre l'anglais :p !