CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CodeAcademy : Vos avis

Criticaljack
Criticaljack
Niveau 10
07 septembre 2013 à 20:37:15

Bonjour ! (Je ne sais pas si j'auais du utiliser la balise [Avis], dans le doute si il y a un quelconque moyen d'éditer je vous en prie !)

Il y a quelques semaines j'ai découvert CodeAcademy, site que je trouve très sympa, très ludique, on apprend sans s'emmerder et je trouve que c'est un bon complétement aux livres et autres tutos.

J'ai également lu sur le site que le fait de maîtriser à 100% un langage chez eux permettrait des débouchés ou quelque chose dans le genre, il faudrait que je retrouve le paragraphe exact.

Dans l'exemple ils parlaient d'une africaine (je ne me souviens plus de quel pays d'afrique exactement) avait intégralement appris le PHP sur leur site et que depuis elle bossait grâce à ça dans des trucs assez pointus.

Bref, qu'en pensez vous ? Avez vous des avis sur le site, la méthode d'enseignement, l'interêt de ces cours et surtout ; sont ils valables ?

www.codeacademy.com

D'avance merci !

Criticaljack
Criticaljack
Niveau 10
08 septembre 2013 à 14:04:21

Depuis hier soir j'ai pu lire pas mal de trucs sur divers forums, et les avis semblent assez partagé à propos de CodeAcademy, j'avoue avoir quelques notions, mais je n'ai pas un niveau assez avancé que pour dire "Ca c'est pas la bonne façon de faire, il y a plus simple, ça n'est pas vraiment utile à apprendre, telle connerie est dite dans tel exercice" comme beaucoup disaient, mais bon, j'ai lu beaucoup d'avis à propos de l'ancienne version de CodeAcademy, donc peut être se sont ils perfectionnés ?

Criticaljack
Criticaljack
Niveau 10
08 septembre 2013 à 14:24:05

Oui, les mauvais retours venaient principalement des cours Javascript à vrai dire, et tu confirmes une énième fois que c'est peu fiable, mais pour info, quand as tu fais les cours ? Dans le cas où l'on pourrait espérer une amélioration (à venir)

A vrai dire pour l'instant je suis sur le PHP, je regarde un peu à gauche à droite, SDZ, Developpez, doc officielle et bouquins, mais je me disais qu'un truc dans le genre une petite heure par jour ne pouvait pas faire de mal..Mais c'est vrai que si ils te donnent des bases erronées ça peut être un gros problème.

Mais du coup, peut on considérer leur "slogan" comme mensonger ? Et ces témoignages qui racontent en gros "J'ai trouvé un travail de malade grâce à CodeAcademy" (cf : http://www.codecademy.com/stories)

Criticaljack
Criticaljack
Niveau 10
08 septembre 2013 à 15:09:08

C'est ce que je me disais le coup d'enjoliver les faits, enfin, d'un autre côté ça reste une ressource énorme, et d'ailleurs c'est vrai qu'on prend un grand plaisir à avancer dans ses leçons, collecter des badges etc, ça vous donne envie d'approfondir et de continuer encore et encore pour sa propre satisfaction perso.

Mais bon, si le tout se révèle inexact ou à défaut parfois foireux, c'est vrai que c'est moyen..Enfin, oui, je vais attendre et voir pour des recueils sur le cours PHP, pour l'instant je n'ai trouvé que des trucs traitant de python/ruby/javascript.

Oui, je trouve également que le concept de CodeAcademy est un bon complétement aux livres et autres tutos, et c'est franchement plaisant de sortir sa tête d'un bouquin de 700 pages pour apprendre d'une autre façon, ça remplace pas un prof, mais ça s'en approche un peu plus on va dire.

Dans le même sujet, tu connais d'autres sites similaires à codeacademy ? En anglais ou en français, mais je vois juste mal quoi taper comme mots clés dans google..a vrai dire je ne serais même pas définir ce qu'est réellement CodeAcademy, une plateforme intéractive d'apprentissage de code ?

Criticaljack
Criticaljack
Niveau 10
08 septembre 2013 à 15:09:54

Et 30 secondes plus tard j'ai déjà ma réponse ;

http://www.codeconquest.com/27-websites-where-you-can-learn-to-code-today/

snayd
snayd
Niveau 4
08 septembre 2013 à 19:05:33

Salut CriticalJack!

J'ai eu le temps de tester un peu le site et pour moi il est excellent!
Je m'explique par rapport à ce qui à déjà été dit:
même si c'est leur but, je pense pas que ce soit pratique pour les débutants purs et dur. Il vaut mieux considerer leur site comme un complément au sites du genre du site du zéro; un moyen de réviser ce que l'on sait déjà sur tel ou tel langage.

Petit bémol: tout est en anglais, mais heureusement c'est pas un souci car avec bing traducor on peu fer la traduction (sélection du mot puis clic droit traduire avec bing).

Pour ceux qui hésitent à y jeter un oeil, sachez que la méthode du site est la suivante:
à gauche un menu avec les instructions et à droite un éditeur de texte où l'on peut coder pour mettre en pratique (éditeur qui ressemble bien au logiciel sublim text 2).
Si on à juste on passe à l'exercice suivant, sinon si on se trompe le site indique où est l'erreur comise et si même là on arrive pas on peut cliquer sur une astuce qui nous mettra sur la bonne voie. Et au pire des cas si on arrive tjs pas on va consulter le forum où toutes les solutions y sont.

Criticaljack
Criticaljack
Niveau 10
09 septembre 2013 à 02:39:03

Oui, je pense que c'est effectivement à prendre en complétement et que ça ne suffit largement pas à l'apprentissage d'un langage à part entière, néanmoins ça permet d'appréhender la syntaxe, les fonctions primaires etc, donc ça peut être bien de ce côté là, en plus le site a mêlé ludique et marrant en mettant en place un système de badges qui se gagnent au fur et à mesure de votre progression..donc, je pense que tout le monde est d'accord sur ce point, néanmoins tout les nouveaux avis sont bons à prendre !

Concernant le fait que le site est en anglais, je pense également que c'est une bonne chose ; J'ai un niveau moyen d'anglais, mais depuis un an je me force à tout regarder en vostfr, je lis un maximum de trucs en anglais etc, et pourquoi ? Car en se limitant au français on se prive d'une mine d'informations considérable (autant en terme de reportages, que de podcasts amateurs, de jeux non francisés etc.) de plus et ça se prouve surtout avec la programmation et le développement web, la plupart des documentations sont en anglais, et beaucoup de tutos et de livres le sont également, alors oui il existe des traductions, mais il reste tout un tas de choses qui ne le seront jamais, donc à ce niveau à mon avis l'anglais est PRIMORDIAL de nos jours (et pas qu'en informatique).

De plus, si je ne dis pas de conneries, beaucoup souhaiteraient que tout les codes sources soit en anglais, que toutes les fonctions, variables etc le soient aussi, pareil pour le commentaire, de façon à ce que n'importe quelle personne dans le monde puisse lire et comprendre le code car l'anglais est universel (contrairement au français ou à l'ouzbek), bref dans tout les cas Snayd je pense que tu as interêt à apprendre l'anglais :p !

snayd
snayd
Niveau 4
09 septembre 2013 à 11:04:44

j'ai appris l'anglais et c'est pas trop un souci pour moi, j'ai dit ça pour ceux que la langue de shakespeare rebute un peu....

sinon tu as raison quant on code vaut mieux tout de suite s'habituer à l'anglais par ce que plein de ressources et de tutos sont d'abord en anglais et traduits que plus tard...

Criticaljack
Criticaljack
Niveau 10
09 septembre 2013 à 12:06:46

Ca me fait penser à une autre utilité de CodeAcademy ce point, l'anglais, les exercices sont entièrement en anglais, et pour mieux les assimiler (et en même temps bosser mon anglais) je les traduisais à chaque fois en français et les gardait sous le coude pour une relecture future.

En plus d'après ce que je sais, il y a zéro traduction en cours, donc peut être qu'un jour j'irais leur soumettre pour que les anglophobes y aient accès également.

Gros +1 pour stackoverflow, mais il faut avoir l'habitude de manier l'engin aussi, j'ai encore jamais vraiment poussé mes recherches dessus, mais c'est pas le plus simple à prendre en main de prime abord d'après moi

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment